Alarme Serpistar infos svp.

Message :
le 21/01/2017 à 11:04
Salut à tous , voila mon problème : je crois que l'alarme équipant Titine me fout le bor..l !  C'est une Serpistar GR600 DigitLine . J'ai voulu  redémarrer ma grenouille hier après 1 mois de repos et paf : nada ! donc j'ai démonté et remis en charge la batterie qui était limite et là je constate que je n'ai plus de jus au niveau manos du tdb ,je contrôle et tout l' électrique  est ok ...Je m'aperçois alors que le boitier /sirène est déconnecté de sa prise ,je reconnecte et hop : du jus partout ça fonctionne ! Mais,car il y a un mais : lorsque je déconnecte l"alarma à l'aide de ma clé contacte spécifique la démarreur tourne etc... Mais impossible de lancer le flat ?! Dernièrement j'ai constaté qqs bugs lors des démarrages , bugs au niveau de cette alarme au contact-TDB : la diode s'éteint bien mais je pense que cette alarme dysfonctionne de temps en temps alors rendant impossible de lancer le moteur car elle doit couper une alim ?? Je ne trouve rien sur la toile , je cherche ici, en attendant ,si un Doudiste a une piste, je suis preneur !!! Merci bien d'avance (quitte à désinstaller la CHOSE ) ...
le 21/01/2017 à 11:47
Un conseil, vire cette vieille alarme des années 80, l'électronique vieilli moins bien que nos caisses
le 21/01/2017 à 12:05
merci mais comment virer le truc ?
le 21/01/2017 à 13:09
Alors là, passe par un gars qui s'y connait, car très souvent ces alarmes ont des subtilités qui peuvent te foutre en panne en les retirant sans connaitre ! 
le 21/01/2017 à 22:56
Serpistar à été racheté par Gemel, puis a disparu... avant d'être repris par GT... dans tous les cas, c'est de la daube, c'était efficace à l'époque, ça l'est moins aujourd'hui.

je suis POUR avoir un dispositif d'alarme, mais un truc fiable et fonctionnel.

pour la démonter, tu dois avoir plusieurs modules, il est nécessaire de passer par un électricien qui saura retrouver les épissures et remettre le câblage comme à l'origine.

patience et bon courage !
le 22/01/2017 à 12:14
merci à vous,vais voir ça de plus près dans la semaine ( montage  années 80).

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.