Lève vitre et gain de poids

Bonjour à tous,
toujours à la recherche de gain de poids dans mon projet, je me suis posé la question des vitres en Macrolon, mais compte tenu du fait que la voiture servira aussi à se déplacer jusqu'au circuit et que je veux pouvoir la fermer complètement, je pense garder les vitres d'origine.
Par contre, il me semble que les lève-vitres électriques sont plus lourds que les manivelles.
Quelqu'un aurait-il déjà effectué cette manip et pourrait me conseiller? Peut on adapter des manivelles sur les portes? Le gain de poids est il suffisant pour tenter le coup?
Je n'ai pas trouvé d'article ou de post concernant ce sujet. Si bien sûr il a été abordé, je sais que vous me le ferez gentiment remarquer en me laissant le lien.
Merci par avance à tous.
le 29/08/2007 à 18:02
Pour les lève-vitre je sais, mais je sais qu'il y a une plque dans la porte destinée à l'alourdir surement pour eviter les vibrations et donner une impression de solide. A priori il y en aurait pour un peu plus d'1 kilo par porte.
le 29/08/2007 à 18:31
Compter environ 2kg de plus pour chaque lève-vitres électriques. Si en plus tu supprimes le fraisceau de portière, les rétros électriques, la fermeture centralisée, c'est un total de 8kg pour les 2 portières.
Bien sûr monter des vitres latérales en macrolon te fera gagner encore un poids non négligeable (4kg/porte).
le 30/08/2007 à 09:39
Ce que tu peux fair aussi pour gagner du poids c'est remplacer le systeme de chauffage par celui des anciennes 911. A ce qu'il parait c'est un gain consequent de poids par rapport a celui d'une 3l2. En plus ca permet de rendre le compartiment moteur plus clean et plus facil d'acces ;) Ca n'aura pas les "performance" de chauffage d'une 3l2 mais assez que pour aller jusqu'au circuit
le 30/08/2007 à 10:04
Dixit pukbudCe que tu peux fair aussi pour gagner du poids c'est remplacer le systeme de chauffage par celui des anciennes 911. A ce qu'il parait c'est un gain consequent de poids par rapport a celui d'une 3l2. En plus ca permet de rendre le compartiment moteur plus clean et plus facil d'acces ;) Ca n'aura pas les "performance" de chauffage d'une 3l2 mais assez que pour aller jusqu'au circuit

passer sur un chauffage de 2,7L ... gain de poids : environ 10kg
le 30/08/2007 à 10:10
10 kilos ... c'est deja ca de gagne
le 30/08/2007 à 11:48
Merci à tous pour vos réponses.

1/ pour les portes, la fermeture centralisées est d'ores et déjà barrée. Les lève-vitres électriques seront enlevés, mais je ne sais pas quel mécanisme manuel utiliser, dois-je chercher chez poil, ou puis-je adapter un mécanisme d'une autre voiture? Si quelqu'un a déjà réalisé la manip, aurait-il des renseignements?

2/ Pour le chauffage, c'est déjà cogité : je vire le boitier et les moteurs auxiliaires seront schuntés. De même, le flux d'air chaud sera uniquement dirigé sur le pare-brise et les latéraux. Le moteur arrière sera juste mis en route par un interrupeteur on/off. Pas de régulation, mais un dégivrage efficace. J'estimai le gain de poids à environ 10Kg.

Bon, je retourne au TAF, parce que si je veux pouvoir bosser sur la caisse, il faut que le boulot soit fait...
le 30/08/2007 à 12:05
Allez zou au boulot ! Et on veut des photos hein
le 30/08/2007 à 12:17
Pour les lève vitre manuel, poil vend toujours les mécanismes (911 modèle 74 à 77). Mais c'est quand même un gros boulot à faire. Je dois même avoir encore les anciens mécanismes manuels de ma 2,7L.
le 30/08/2007 à 12:56
Fait attention Cedric !!
A force de gagner du poids, tu vas bientot avoir un "plus leger" que l'air !!
Et au niveau tenue de route .......

Remarque, il y a un bouquin a ecrire !! "5 semaines en Grenouille"
le 30/08/2007 à 15:39
Et si tu montais des vitres à tirettes de RS 2,7 ?

C'est le plus léger, le plus fiable et le plus beau
le 30/08/2007 à 17:54
T'as aussi la disqueuse a Albert a vendre ...lui aussi voulait alleger , hein mon Bertyran ?
le 30/08/2007 à 18:08
c'est quoi cette histoire de CD
le 30/08/2007 à 18:30
va voir le post "targa en cabrio "911ducat ....mon bon 911ducat !!!
le 30/08/2007 à 19:34
Va voir l'article d'alex: (clic)

Jf
le 30/08/2007 à 19:54
Pense aussi à faire un petit régime, tu peux encore gagner quelques kilos

Et si au total tu pouvais arriver à gagner 65 kilos, je pourrais prendre place côté passager le 29 septembre sans que ça sente ! (car ce coup-ci, je compte bien être là !!!)

Philippe
le 30/08/2007 à 21:52
Salut Philippe !!

Ca va ???
Tu survis ????

A+
Gégé
le 30/08/2007 à 22:04
verdic
tout suprimer et mettre du macrolon avec sangle
c'est 14 kilo de gagner
le 30/08/2007 à 22:49
il y a aussi une possibliete au j=niveau des jantes, mettre des jantes en magnesium, un faisseau elect simplifié, et autres pieces en magnesium, changement au niveau de la visserie, passer egalement sur des pieces en poly ou carbone (pc av et ar, ailes av capot av et ar, parebrise av et ar en polycarbonate, sieges baquets en carbone ou en fibre, enlever les moquettes, et l'on peut continuer encore mais deja avec cela c'est pas mal

a bientot
le 30/08/2007 à 23:11
Et une carrosserie bien rouillée, pleine de troutrous, c'est pas du poids de gagné, ça ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.