mes inquiétudes sur ma Porsche

bonjour à tous et à toutes
j'ai acheté cette voiture en février 2007 ,236000kms au compteur et en assez bon état de présentation. mais j'ai qqs soucis de fonctionnement et j'aimerais avoir des avis de connaisseurs.je roule plutot cool avec la voiture sans dépasser rarement 3000tr/mn mais l'aiguille de température d'huile a tendance à s'approcher de la zone rouge ( 3 ou 4mm ) sans toutefois y arriver Dois je m'en inquiéter.
Par ailleurs ,l'ancien propriétaire a monté un kit court;toutes les vitesses passent bien sans craquer mais la 5ème et la 5ème seulement chante quand j'accélère; le bruit disparait si je lache l'accélérateur ou si je débraye.Qu'en pensez vous et faut t'il à votre avis intervenir sur la boite de vitesse
Pour finir,il y a des jantes ATS sur cette voiture avec des pneus 205/60/R15 à l'arrière et 185/65/R15 à l'avant.
Est ce que cette monte est normale selon vous.
Vous aurez compris que je n'ai pas beaucoup de documentation sur la voiture et que seuls des passionnès comme vous peuvent me tuyauter;J'ajoute que je ne suis pas très fort en mécanique.
A bientot donc de vous lire et merci d'avance pour vos réponses
Claude
le 29/08/2007 à 22:30
Tu as oublié de dire que c'est un TARGA !!
Ca, c'est plutot un bon point !!
Pour tes questions, je ne suis pas assez fortiche, mais d'autres ne vont pas tarder a te repondre !!

Bienvenue dans le monde des Grenouilles a soufflets !!
le 29/08/2007 à 22:31
Pour moi il y a juste un souci de refroidissement. Si tu ne tires réellement pas plus de 3000 T/mn, ton aiguille de température devrait avoir du mal à sortir du carré inférieur. Là je laisse les cadors de la mécanique te donner les points à vérifier.

Pour la cinquième qui chante, c'est une des particularités de la boite 915. Ce doux chant est là juste pour te dire que si tu accélères à fond pendant un moment, tu atteindras la vitesse max.

La monte pneumatique semble normale.

Maintenant un petit conseil gratuit : quand tu auras résolu ton problème de refroidissement, tu auras interêt à lui "tirer" dessus de temps en temps sinon elle va être complètement encalaminée.
le 29/08/2007 à 22:33
Bonsoir Claude
Pas tres calé pour les montes pneumatiques et le bruit de la boite mais pour l'aiguille de température je dirais que c'est pas très normal
Pou ex la mienne ne décollent pas même après 1 heure dans les bouchons parisiens.
Je suis sure que nos experts maison vont vite répondre mais en attendant bienvenue a toi
Seb
le 29/08/2007 à 22:33
Ben salut Rorinette!!!!!!!!!!!
et .........bienvenue chez les DouDingues
Dit moi Rorinette c'est un super choix...
un Targa de plus un...
et bien choli avec ça!!!!!!!!!!!
ton Targa .....y viendrait pas du Gard (30) voire ....de rochefort du gard???????il me semble le connaitre ....
Targa...Vert Foret...kms.....jantes ATS.......MMMMMMMmmmmm!!!
le 29/08/2007 à 22:34
Bonsoir et bienvenue ! Jolie auto !
je n'ai pas beaucoup de compétences, alors je laisse les autres répondre. Je dirai seulement que les ATS c'est joli, que c'était plutôt couleur métal, mais que la taille des pneus ne semble pas tout à fait correcte ( )...

Mm
Message édité le 29/08/2007
le 29/08/2007 à 22:39
Bleue nuit tu dis??????????
alors non ........mais sur ton profil,on jurerait un vertForet
le 29/08/2007 à 22:40
le targa de mon avatar EST bleue nuit........
le 29/08/2007 à 22:43
Dan?!?
je crois que y a que toi qui peut dire!!!!!!!!!
le 29/08/2007 à 22:44
ça chauffe un peu ... pas bon ....

la boite chante , j'ai eu le cas et quand ça a fini par casser j'en ai eu pour 2000 € ...

les pneus ne sont pas ok ... av 195/65 à la limite ce que tu as passe , à l' AR il faut 215/60 ... avec 205/60 tu tires un peu plus court
le 29/08/2007 à 22:45
salut et bienvenu
bon d'accord c'est un targa c'est pas tres grave elle est jolie quand meme
pour la chauffe c'est trop élevé mais je n'ai pas les connaissances pour t'aider mais ne t'inquiète pas les costauds vont débarquer
le 29/08/2007 à 22:52
Rorinette ..!

Sur des jantes ATS de 6x15 pouces à l'AV., P*rsche préconise du 185/70 VR 15... et à l'AR en 7x15(toujours avec les ATS): c'est du 215/60 VR 15..! Cela permet une parfaite équivalence !! et tirer un peu plus long comme le précise patrick !!
le 29/08/2007 à 22:53
Patrick ... ma boite chante en 5 depuis 20 ans ... et toujours pas de casse. je touche du bois !!!!
le 29/08/2007 à 23:03
Ok Ok...........
Me*de ......ch'ui daltonien ou quoi
Quelle couleur son Targa
Repondez!!!!!!!!!...........j'minkiète
le 29/08/2007 à 23:04
Bertyran ... vert .... change ton écran ou tes yeux !!!!
le 29/08/2007 à 23:08
Haaaaaaaaaaaaa donc j'ai raison!!!!!!!!relis le post pollux!!!!!
j'ai dit :Vert foret ........
c'est lui qui dit bleue nuit..........
Mon ecran est quasi neuf ,quand ames yeux........
...........
le 29/08/2007 à 23:10
Dixit bertyranDan?!?

Ma foi ! Sur l'écran de mon portable, il ne me semble pas vert forêt, ce magnifique Targa, mais plutôt bleu "pétrole". Mais puis-je me fier à mon écran ? Pas sûr...

'lut Rorinette ! Bienvenue dans notre petit monde de fadas !
Et désolé de ne pas pouvoir te répondre, mais les 3.0, moi, c'est pas trop mon truc.
T'as pas un prob de Targa ? Là, je pourrais peut-être...
le 29/08/2007 à 23:11
Pour la boite qui chante ... dixit FDM " c'est pas grave " .... Par contre pour la température fait attention quand même

Que le radiateur d'huile à l'avant est chaud ...sinon
Vérifie su les tuyaux coté droit sous la voiture ne sont pas écrasés .
le 29/08/2007 à 23:23
Dixit Dan Targa 89
Dixit bertyranDan?!?

Ma foi ! Sur l'écran de mon portable, il ne me semble pas vert forêt, ce magnifique Targa, mais plutôt bleu "pétrole". Mais puis-je me fier à mon écran ? Pas sûr...

'lut Rorinette ! Bienvenue dans notre petit monde de fadas !
Et désolé de ne pas pouvoir te répondre, mais les 3.0, moi, c'est pas trop mon truc.
T'as pas un prob de Targa ? Là, je pourrais peut-être...

DAN Le "branché "de la Nénétronike!!!!!!!!!!!
chapeau bas Dan.....
mais regarde mieux le "profil" en rentrant chez toi ...

j'commence à flipper là!!!!!!!!!!!!!!
le 29/08/2007 à 23:26
Sur l'écran de mon ordi.. !! Cela semble bien être aussi un "bleu pétrole métallisé" (Rèf L.376 / LM 5V) !!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.