| Message : | |
|---|---|
| cdrik915 | le 01/10/2007 à 12:15 Bonjour a tous , En cours de montage de mon echappement , je rencontre une difficulte que vous m'aiderez peut-etre a resoudre :les goujons cassent au ras de la culasse au demontage , ceux -ci ont l'air d'origine , sont bien sur oxydes , et meme en chauffant , rien a faire . Concernant ceux deja casses , je procede en percant dans l'axe et en utilisant un pas a l'envers mais je me vois mal realiser l'operation x 12..... Si quelqu'un a un truc , j'suis preneur. Merci. Message édité le 12/08/2008 |
| Olivier76 | le 01/10/2007 à 12:29 Perso pas d'expérience, bien qu'entendu parlé As tu fais une recherche sur le sujet ? Je crois que certains pros ont déjà aborder le sujet ... En attendant ... bon courage, tiens nous au courant |
| Rv 930 | le 01/10/2007 à 12:59 Les as tu arrosé copieusement avec du bon dégrippant, et laisser agir ?? |
| cdrik915 | le 01/10/2007 à 13:17 Oui Rv930 , je les avais copieusement arrose de degrippant....mais de toute facon , je viens de m'apercevoir d'une erreur de conception(la enieme...) qui fait que je ne peux le monter : la sortie du boitier de chauffage droite a ete soudee a l'envers....je remonte donc pour l'instant mon origine.....Et j'ai les boules..... ![]() Tout ca apres avoir galere pour sortir les ecrous six pans...oblige de les souder a des goujons de culasse car l'empreinte lachait... ![]() Voila voila....donc du plaisir et c'est pas fini.... |
| Rv 930 | le 01/10/2007 à 13:22 Si tu les a bien dégrippé, et que tu chauffes, il ne te reste plus qu'à bien les marteller pour décoller le filet ou essaye de le serrer un petit peu avant de les desserer, ça me déja sauvé !! |
| cdrik915 | le 01/10/2007 à 13:27 Absolument tout essaye....chauffer , souder un ecrou dessus...le goujon casse.Ils doivent etre d'origine et sont donc fragilises par les montees et descentes en temperatures , de ce fait ils ne resistent pas du tout a la torsion. Bon , je dois me resoudre a remonter l'ancien . Pour le Fabspeed ....ben je m'adresse a mon fournisseur une fois de plus.... |
| mushroom | le 01/10/2007 à 18:37 fabrication maison ? |
| jihef | le 01/10/2007 à 18:40 Je squatte un peu le sujet de Cédric pour dire que j'ai rçu mon by-pass inox. |
| caesarius | le 01/10/2007 à 19:19 Tu chauffes comment ??????Je veux dire avec quoi ? |
| cdrik915 | le 01/10/2007 à 19:48 Bon , cela s'arrange....boitier droit dessoude et realigne/ressoude (voir photo), mais les goujons ne pourront etre tous change....a moins d'y consacrer deux jours...![]() Je rencontre aussi (....) un probleme pour faire fabriquer une durite tressee inox pour remplacer l'existante rigide qui ne passe pas... Du bonheur cet echappement !!!! La suite demain apres le taf !!!! |
| cdrik915 | |
| Darkness | le 01/10/2007 à 19:57 Il y a une chose que je ne comprend pas, ils te livrent les collecteurs en kit ? Avec les boites de chauffage à souder toi-même |
| bm91 | le 01/10/2007 à 20:05 moi je ne peux que t'aider que moralement car si je t'aide techniquement là c'est toi qui n'auras pas de pot |
| berty | le 01/10/2007 à 20:17 Dixit bm91moi je ne peux que t'aider que moralement car si je t'aide techniquement là c'est toi qui n'auras pas de pot * +1... ...J'etais sur que t'allais te demmer*erMon Cédrikouninet...'Tain , Journée de Fou,hein?!?... |
| cdrik915 | le 01/10/2007 à 20:21 Dixit DarknessIl y a une chose que je ne comprend pas, ils te livrent les collecteurs en kit ? Avec les boites de chauffage à souder toi-même Non Darkness , les collecteurs et les boites sont solidaires , seulement la fabrication aux usa a du couiller puisque l'un des deux boitiers avait sa sortie soudee a l'envers ....j'ai donc du la reprendre pour la realigner. Mais pour resumer : c'est beau , c'est cher , mais c'est de la ...... Et je ne parle pas de Fabspeed aux usa qui ne repondent pas. |
| cdrik915 | le 01/10/2007 à 20:23 Darkness : regardes les premieres photos , tu verras que la sortie boitier droite est montante , sur la photo de ma derniere reponse , elle est devenue descendante...Mais je sais que comme ca ce n'est pas facile a comprendre... |
| Pierrot72 | le 01/10/2007 à 20:24 Boulot de ouf !!!Curieux d'entendre le résultat final |
| cdrik915 | le 01/10/2007 à 20:32 Merci Pierrot....moi aussi il me tarde d'entendre.... Mais effectivement , je confirme , c'est du boulot....surtout quand rien tombe en face.... Bon , je me console en me disant que ca avance malgre tout ,demain le flexible d'huile tresse a monter si je recois les raccords tournants adequats , puis par la suite des sorties finales a faire realiser car celles fournies sont en deux parties(......) , et d'un diametre un peu petit.....et puis et puis...je suis mort..... |
| berty | le 01/10/2007 à 20:35 Dixit Pierrot72Boulot de ouf !!! * Ce son là ,mes amis....il sera UNIQUE ...Le meilleur de tous!!!! Je te le souhaite du fond du coeur ,Cdrik!!! |
| bm91 | le 01/10/2007 à 20:45 avec Berty on a déjà préparé les boules quies pour te dire qu'on y crois |
Sujet archivé.