Pièces de Rechange ...???... pour les Vacances !!!!

S'lut les Grenouilleux... ... !!!!!!

- 1936 - 2006 ...
Il y a donc tout juste 70 Ans ... Les premiers Congés Payés d'une durée de 2 semaine, "libéraient" enfin les travailleurs, après une année de dur labeur !!!

- Aujourd'hui... Les Grands Départs en Vacances s'annoncent !!!
Et certains d'entres-nous ???... aurons peut-être la chance de partir à la Mer ou à la Montagne ... ... avec leur Fidèle Grenouille !!!!! Et parcourront Aller/Retour environ... 1500 ou 2500 Kms loin de chez eux ...

Mais !!! Avant de partir vers ces Destinations estivales ... Ne pourrions-nous pas dresser un Check List complet des pièces de rechange indispensables, afin d'intervenir seul au bord de la route, le cas échéant !!! Car une simple intervention de dépannage extérieure peut avoir de très lourdes conséquences sur le budget des vacances... !!! Par contre, une petite pièce anodine placée dans le coffre avant de partir, peut "sauver" un grenouilleux d'un grand moment de solitude !!!

Alors, faisons le Point ??? : Hormis ... la Roue de secours pliante ... le compresseur ... le cric ... et la trousse à outils de bord .

QUESTION : Que faut-il emmener nécessairement comme Pièces de rechange et autres outillages, de plus
- ?
- ?
- ?
- ?
- ?
- ?
- ?
- ?
Précisons tout de suite... que dans la Rubrique des "Articles Techniques" , certains Sujets offrent déjà des indications précises (ex : DME...)!!!

Mais ... Dresser un seul et unique Check - List pour les Voyages au long cours, serait peut-être interréssant pour chacun ... Y compris pour tous les Nouveaux Membres qui rejoignent chaque jour -toujours plus nombreux- ce SITE !!!

Et par la suite... ... Après synthèse des expériences et mésaventures que chacun a pu connaître et rapportera ici !!! Peut-être pourrions-nous glisser en conclusion un "check-list complet" dans la Rubrique "Tout Savoir"... ... Si bien entendu !!! le Grand Manitou est d'accord !!

Pour terminer ... ... voici une anecdote sportive : En 1993 sur une étape particulièrement décisive sur le DaKaR !!! Bruno Saby et son coèquipier Seriyes ont vissé et croisé deux colliers Serflex sur une durite ...!!! Sans cette simple intervention d'urgence , ils n'auraient jamais remportés cette célèbre épreuve au volant de leur Mite-sous!!!

Calou 51 ............................. Bon Pied !!! Bon Oeil !!!

Message édité le 07/07/2006
le 07/07/2006 à 07:45
Salut à tous,

Voilà une bonne idée
j'emporte depuis toujours dans mes voitures :
du gafeur et du fil électrique.

Bonnes vacances à tous LCT
le 07/07/2006 à 07:55
Hello

Super idée !!
Pas encore grenouilleux pour ma part
Mais j'ai toujours sur moi des colsons métalliques de différentes tailles (et oui, chui un copieux des dakareux )

Fanof
le 07/07/2006 à 08:04
bonjour
J'ai un DME ( qui m'a déjà servi ), une courroie, fil electrique, fil de fer, cables de démarrage,un jeu de plaquette AV/AR, 1l d'huile moteur et un bidon de dot 4 l'outillage minimum pour régler rapidememnt des petits problèmes.

Bonne route
Philippe
le 07/07/2006 à 08:27
Perso, 3x1L d'huile dans le petit coffre avant (cherchez pas, les climatiseux, vous l'avez pas !), la trousse d'origine Porsche, pi des gants jetables et la boîte d'ampoules réglementaire.
Pour le reste, j'ai l'assistance de l'assurance, + 1 plein chez Total au départ, pour l'assistance gratos de 15 jours.
le 07/07/2006 à 08:40
Dixit Dan Targa 89Perso, 3x1L d'huile dans le petit coffre avant (cherchez pas, les climatiseux, vous l'avez pas !), la trousse d'origine Porsche, pi des gants jetables et la boîte d'ampoules réglementaire.
Pour le reste, j'ai l'assistance de l'assurance, + 1 plein chez Total au départ, pour l'assistance gratos de 15 jours.

M.... les ampoules !!!!
ça fait deux ans que j'ai oublié !!!
le 07/07/2006 à 09:03
- Une bombe anti-crevaison, parceque j'ai la flègme de contrôler la roue de secours.
- Un relais DME shunté.
- Une couroie d'alternateur/turbine avec les clefs qui vont bien.
- Un bidon d'huile

Et pour les targatistes, vous l'aurez reconnue, l'indispensable "pompe cale" manuelle

Message édité le 07/07/2006
le 07/07/2006 à 09:14
Le n° de télephone du service "assistance" de mon assurance...c'est tout, puisque de toute façon c'est le bidule que vous n'avez pas pris qui va lâcher !
le 07/07/2006 à 09:48
Comme on dit chez moi, je pars avec "la bite et le couteau"
Non, pour moi c'est:
- trousse Porsche
- petite trousse cliquet
- ampoules
- bombe anti-crevaison
- 2 gilets fluo et 2 triangles (obligatoires en espagne, sinon amende). Et les "verts" espagnols utilisent la combine comme ches nous nos "bleus" utilisent le jumelles laser: comme piège à con. Il arrètent tous le français qu'on pas l'air d'être des habitués du pays, puis contrôle des gilets et des triangles, et si pas en règle paf, amende ).
le 07/07/2006 à 10:23
Dixit Mystis- 2 gilets fluo et 2 triangles (obligatoires en espagne, sinon amende).

Remarque, je trouve que ça c'est pas con et que ça va dans le sens de la "VRAIS" securité !!
Je n'ai pas de triangles, mais j'ai deja le gilet jaune fluo !!
Pourquoi deux ??? même si tu es seul dans ton auto ?????
le 07/07/2006 à 10:27
Dixit gege targa Pourquoi deux ??? même si tu es seul dans ton auto ?????

Parce que les espagnols sont de grands dragueurs, donc sont rarement 2 dans la bagnole

Plus sincèrement, je pense qu'il y en a un pour celui qui change la roue, et un autre pour la personne qui va mettre les triangles et qui va faire le planton 150 m avant pour signaler.
le 07/07/2006 à 10:45
Non c'est un gilet et un triangle pour l'espagne.

"Depuis le 26 juillet 2004, sont obligatoires sur tous les véhicules (y compris étrangers) circulant en Espagne un gilet fluorescent (à conserver dans l’habitacle de la voiture et non pas dans le coffre) et un triangle de signalisation. Le gilet fluorescent devra être utilisé par tout automobiliste amené à quitter son véhicule sur le bord d’une route. Le non respect de cette réglementation est passible d’une amende de 90 euros."

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/espagne_12242/index.html
le 07/07/2006 à 11:06
Dixit AgrippaLe gilet fluorescent devra être utilisé par tout automobiliste amené à quitter son véhicule sur le bord d’une route. Le non respect de cette réglementation est passible d’une amende de 90 euros."

Même pour aller pisser ??
Même pour aller ouvrir la porte de son garage ?
Même pour aller acheter une bagette ????
même pour .............. Non !!! On est pas en France !!!!
le 07/07/2006 à 11:15
Gilets et triangle : obligatoires aussi en Italie.
le 07/07/2006 à 12:46
Mais ????
- Et le grand, très grand, sac plastique pour mettre la roue abimée - (c'est vous qui me l'avez dit)
- Et la torche électrique ?
- Et le WD 40 ? (qui sert à tout !!!)
le 07/07/2006 à 12:53
Dixit AgrippaNon c'est un gilet et un triangle pour l'espagne.

"Depuis le 26 juillet 2004, sont obligatoires sur tous les véhicules (y compris étrangers) circulant en Espagne un gilet fluorescent (à conserver dans l’habitacle de la voiture et non pas dans le coffre) et un triangle de signalisation. Le gilet fluorescent devra être utilisé par tout automobiliste amené à quitter son véhicule sur le bord d’une route. Le non respect de cette réglementation est passible d’une amende de 90 euros."

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/espagne_12242/index.html

Alors ils me l'ont bien mise en me vendant 2 fois la même câme... P...tain d'espagnols
le 07/07/2006 à 15:12
Une courroie de rechange ....
le 07/07/2006 à 15:58
Dans mon petit cartable, j'ai,( en plus des trucs classiques tels que DME, Huile, lampe, WD 40, bombe anti crev.+ trousse d'origine et compresseur) un kit de réparation pneus avec mèches, une couverture de laine, du fil de fer, de la ficelle, le gilet fluo, quelques petits pansements et une bouteille d'eau.
Mais comme dit JPC, il risque justement de me manquer ce dont j'aurai besoin, mais ça ne fait rien, ça me rassure.

"Allez, cool"

A+,

Fennec
le 07/07/2006 à 16:04
Moi j'ai rajouté deux fusées de détresse... au cas où...
le 07/07/2006 à 18:18
Ben ... moi !!! j'ai fixé un Canot de sauvetage sur mon ... ?? ... ?? ... n' aileron !!! avec 10 rations de survie à l'intérieur !!

Ben Quoi ??? On n'sait jamais ... ce qui peut arriver !! ???

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.