Nouvelle aventure: des watt et du couple

Posté le : 26/11/2014 par Cloclo.

La voiture est très allégée tout en conservant des ailes en acier.

Les gros pare-chocs ont été remplacés par de la fibre, le capot avant est en fibre aussi. Le capot arrière aurait pu être changé contre de la fibre mais il aurait eu la queue de canard, ce que je ne voulais pas.

Intérieurs de portières en matériau léger; vitres manuelles; suppression des sièges arrières et des moquettes; suppression de l'isolation moteur; suppression radio et hp; les Recaro ne sont pas de la meilleure esthétique mais ils sont particulièrement confortables, tant en usage routier que sur circuit; ils équipaient également des Opel de rallye.

J'ai cependant conservé le toit ouvrant électrique car je supporte mal d'être enfermé.

La voiture n'a pas été pesée mais son poids est estimé à max. 950 kg.

Rapport poids/puissance: 3,6 kg/CV env.

Très vive avec un moteur coupleux, c'est l'idéal soit à l'attaque soit pour la promenade sur le couple. Comme les sièges ont été abaissés au maximum, le ressenti au volant est encore amélioré.

Alors,parfaite? Dans son genre, oui, si l'on accepte le volume sonore omniprésent (mesurée à 105db à 5'000 t/min. au Laquais ce printemps). Très spartiate puisque tous les éléments de confort ont été supprimés et pénible à rouler avec une mauvaise météo.