Definition du Projet

Posté le :19/02/2008

Suite à la rapide etude de faisabilite je vous fais par des conclusions suivantes :

Moulage de l'empreinte du toit impossible car sa forme n'est pas parfaite : en toile.
Il faut donc realiser une forme en tôle pour venir deformer du PMMA coulé (type plexi)
La methode retenue est la deformation par aspiration (type pompe à vide. Le PMMA doit etre monté en temperature entre 147°C et 153°C et aspiré dans le moule metalique percé.

Deux solutions s'offrent à nous :

Fournir le dessin du profil de la piece du toit et faire realiser le tout par un pro (beaucoup de petite boite dans le nautisme (hublot...)).
Ou realiser le moule métalique et le systeme de pompe ainsi que trouver un four de grande taille.

La piece réalisée, nous devront passer à la phase joint et fermeture.
- Le collage de joint ne semble pas poser de probleme.
- Il nous faut maintenant voir les systemes de fermeture du toit. Pour la partie arriere qui se fixe sur le Roll Bar, pas de probleme le systeme est simple et commun à toute les Types G. Pour la partie avant il existe deux systemes differents. Il faut donc que notre profil supporte deux types de fixations differents pour offire une solution à tous.
Question : ces elements sont ils dispo en piece detachée ainsi que les joints ?

1 commentaire :

911targa83 le 2008-02-19 :

La co...erie que j'ai fait c'est de ne pas avoir pris l'empreinte de mon toit poly quand le l'ai reçu avant de lui coller le simili et le velour interieur , lui il a une tres belle forme. ça m'embette de tout arracher vu que c'est tout neuf de qq mois.
pollux a dans la tete de s'en procurer un ,si nous etions assez nombreux , le prix pourrait etre divise par x , nous aurions un superbe moule male ,une bonne base à mon avis.