Produit préconisé pour ajouter à l'essence sans plomb (modèles jusqu'à 85) : Quelques marques parmi les plus connues : Bardhal, Instead of lead, Wynn's, et Silub... Se trouve dans tous les bons centres autos et de plus en plus souvent aux guichet des stations service.
L'amiante concerne, en règle générale, 3 parties essentielles des véhicules plus ou moins modernes :
- Les freins,
- l'embrayage,
- et les joints de culasse.
Sur les 911 Carrera 3,2L, ça ne concerne que les freins et les embrayages pour les véhicules d'avant 88 (sauf option d'origine "Sans amiante").
En ce qui concerne les freins, l'amiante ne se trouvait QUE dans les plaquettes. Si vos plaquettes sont d'origine (assez inimaginable), elles contiennent probablement encore de l'amiante. Sinon, sachez que depuis 1996, l'amiante est interdit dans les plaquettes de freins vendues à la rechange auto dans tous les pays de l'UE. Donc si les plaquettes ont été changées (et pour sûr, elles l'auront étées), alors plus de problème de ce coté.
Concernant l'embrayage, la législation est identique au freinage, mais cette pièce dure un peu plus longtemps.... Mais pas éternellement, et si vous achetez une auto dont l'embrayage a été remplacé après 1996/1997, plus de soucis non plus.
Enfin, en ce qui concerne le fameux décret qui faisait tant peur, il n'est pas prêt de passer, simplement parce qu'il est inapplicable : Allez demander à votre centre de contrôle technique de vérifier qu'il n'y a pas d'amiante dans votre embrayage, les coûts des contrôles passeront à des sommes incalculables, et surtout, les centres ne pourront pas s'outiller pour le faire sans risque en plus pour les autos vérifiées... Bref, l'amiante ne doit en aucun cas être un obstacle potentiel à l'achat. cqfd.