Fumée dans l'habitacle

Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrais t'il m'éclairé sur deux problèmes qui viennent de m'arriver :
le premier; Premiere sortie après restauration quelques 2 kilomètres de la fumée aparait par le tableau de bord, je m'arrête
je fouille (odeur d'huile brûlée) et chaleur au niveau du conduit des
longerons je continue à fouiller et par accident je met ma main sur les
tuyaux de refroidissement d'huile sous l'aile avant droite et la les
tuyaux sont froid ??? qu'est-ce que cela pourrais être. Merci pour vos
conseils
le 07/04/2022 à 07:07
Bonjour,

si tu sors de restauration, tu dois avoir du gras sur les échangeurs et ça revient dans l’habitacle par les conduits de chauffage. Ça va se calmer assez vite.
Vérifié tout de même que ça ne vienne pas des éléments électriques.
Et que tu n’aies pas de fuite d’huile sur les échangeurs.

Pour ce qui est des tuyaux d’huile sous l’aile avant droite, le thermostat qui les alimente ne s’offre que lorsque que le moteur est bien chaud, plus de 100 deg (j’ai plus la valeur en tête mais y’a plein de posts dessus). Donc il s’ouvre que lorsque tu as roulé au moins un bon moment et s’il ne fait pas trop froid à l’extérieur.
le 07/04/2022 à 07:32
+1 Hutch > ça va partir
le 07/04/2022 à 07:44
sauf si echangeur percés ! mais si ca ne le faisait pas avant , il n'y a pas de raison ...
le 07/04/2022 à 08:16
+1 Hutch
Ça m'est arrivé lorsque j'avais démonté les échangeurs avec du WD40. Ce dernier avait coulé dans les échangeurs et formé un dépot "gras"
Après une sortie l'odeur a disparu rapidement ...
le 07/04/2022 à 09:04
ça doit même fumer un peu (voir beaucoup) dans le compartiment moteur...après les premiers démarrages
le 07/04/2022 à 09:06
Dixit neretva67+1 Hutch
Ça m'est arrivé lorsque j'avais démonté les échangeurs avec du WD40. Ce dernier avait coulé dans les échangeurs et formé un dépot "gras"
Après une sortie l'odeur a disparu rapidement ...
ouais la WD40 ca pue et ça fume bien...j'en mets régulièrement sur le pot de détente du kart pour éviter la rouille...ben...mieux vaut rouler jusqu'à combustion complète
le 07/04/2022 à 10:21
Dixit François77ça doit même fumer un peu (voir beaucoup) dans le compartiment moteur...après les premiers démarrages
Effectivement ça fume beaucoup ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.