Quelle Porsche 911 choisir?

Message :
le 20/10/2023 à 04:53
Bonjour,
Je rêve depuis toujours de m'offrir une Porsche 911. J'ai un budget de 30 000 euros et je voulais savoir quelle 911 je pouvais m'offrir.
Merci à tous !
le 20/10/2023 à 06:29
Bonjour,
Houla... Ce budget est trop court aujourd'hui pour une Type G en bon état je pense, quel que soit le modèle.

Tu souhaites partir sur un gros projet de restauration p-ê, avec une base défraîchie ?

Ou alors tu pars sur une moderne état moyen (genre 996) mais dans ce cas tu n'es pas sur le bon forum .
le 20/10/2023 à 06:32
Salut,Ici tu es sur le forum de type G, donc de 74 à 89 et à ce budget là tu n’auras qu’une 911 à restaurer ou en import mais toujours avec des travaux.Avec ton budget, la seule version possible reste la 911 type 996. Qui sera forcément pas en super état et kilométré
sinon, une version sympa, et dans ton budget, soit une Porsche cayman ou boxster toujours avec un flat sixBonne recherche.
le 20/10/2023 à 06:56
Salut

alors pour une type G comme l’ont dit mes petits camarades, je pense que c’est trop juste 30000

après pour une 996 a mon avis ça passe t’as même du choix
perso avec ton budget j’essaierais de trouver en négociant un peu 😜 une belle 996 phase 2 (3,6L) en boîte meca
sur ces autos tu vas avoir des choses à surveiller côté moteur avec des cylindres qui ont tendance à se rayer et le roulement ims à changer préventivement si pas déjà fait et probablement beaucoup d’autres points à contrôler avant achat
mais effectivement tu n’es pas sur le meilleur forum pour parler de ces modèles 😉

mais franchement je pense que c’est déjà une très bonne auto pour entrer dans l’univers 911

bonne recherche
Message édité le 20/10/2023
le 20/10/2023 à 07:30
On a taper en même temps avec Patrick mais tous les 3 même constat 996 mais faut avoir un peu de sous de côté au cas où ….. mais pour en avoir eut un le cayman est une porte d entrée chez Porsche et super voiture
le 20/10/2023 à 08:24
"J'ai un budget de 30 000 euros et je voulais savoir quelle 911 je pouvais m'offrir."

une 911 au 1/18ieme !
non , sérieux a ce prix la ca sera une épave a peine roulante pour les moins recherchées (SC ? ) ... enfin si on oublies les saloperies a flotte ...
le 20/10/2023 à 08:30
Salut Hugo, comme les copains, c'est malheureusement impossible pour une type G...tu as pensé à une 944, beaucoup ici on commencé avec cette auto pour se mettre le pied à l'étrier chez Porsche, une super caisse qui a de la gueule et là tu es dans les clous au niveau budget, avec un peu de chance tu peux trouver une belle Turbo, voire une cup de 250 cv...en plus les côtes montent sur ces modèles.
le 20/10/2023 à 08:45
Ouais mais une 944 c'est pas une 911
Pas du tout la même philosophie, même si j'adore cette caisse c'est très différent ne serait-ce que la bande son...
le 20/10/2023 à 09:52
Dixit titikinéOuais mais une 944 c'est pas une 911
Pas du tout la même philosophie, même si j'adore cette caisse c'est très différent ne serait-ce que la bande son...
... le flat 6 2.7 du Boxster 987 fait un joli son mais OK pas une 911.
Message édité le 20/10/2023
le 20/10/2023 à 10:05
Bonjour, comme mes camarades pour une "G" ça va être compliqué mais pas impossible, je souhaite apporter une nuance...

Voici comment j'ai géré mon budget "G", une SC de 1981 achetée en 2019 aux USA (dollar faible à l'époque) :

- caisse complète et en bon état : 13000€
- moteur : 9000€
- BDV 915 : 3000€
- transport + taxes import : 2000€
- pièces : 5000€

Ce qui nous fait 32000€, bien sûr il y a eu beaucoup d'autres frais et j'estime le budget total à environ 40000€ pour avoir une auto qui roule, pas "matching" ( certain diront même une merguez car 3.2L dedans) en bon état mais loin d'être nickel en carrosserie. Et il reste du boulot!

Pour atteindre ce but, il faut du temps (beaucoup de soirées au garage), un espace pour travailler et ne pas avoir peur d'acheter une voiture aux US sans la voir!
Ensuite il faut ne pas avoir peur de gérer soi-même l'importation pour faire baisser les coûts. Il faut aussi un minimum de connaissance en mécanique et carrosserie même si je ne suis pas du tout du métier et que mes résultats ne seront jamais à la hauteur du travail d'un pro!

Le fait d'acheter d'abord la caisse puis le moteur (1an plus tard) puis la boîte, le tout aux US m'a permis d'échelonner les dépenses car comme toi je n'avais pas le budget au départ. Pour info, caisse achetée en 2019, premier roulage en 2023! Les rêves de gosses prennent du temps...

Condition indispensable : être bilingue anglais => forum "PelicanParts" où la voiture à été achetée à un pro :
Pelican Parts Forum

Bon courage!
le 20/10/2023 à 11:26
Oui c'était en 2019 depuis même aux US les tarifs se sont envolés, plus le risque de se retrouver avec une grosse daube à l'arrivée perso, à moins d'avoir des contacts sérieux sur place, et d'avoir par la suite le temps et les compétences pour remonter le bouzin, je ne m'y risquerai pas.
le 20/10/2023 à 11:54
En type G , j'aime bien la 3.2 de 1984 , la plus légère des 3.2 et il semblerait que le moteur s'approche le plus des 231cv (sujet à discussion) Bon rapport prix/performance , compter 55/60 000 e pour une "belle" .
le 20/10/2023 à 12:31
vu les prix des imports pratiqués par les pro depuis 2 - 3 ans , je cois qu'il n'y a plus rien à 30 K€
Sinon un coup de bol sur une 2.7 vers les 40 K€
Bon courage
le 20/10/2023 à 13:23
Dixit JOJOLABRICOLSalut Hugo, comme les copains, c'est malheureusement impossible pour une type G...tu as pensé à une 944, beaucoup ici on commencé avec cette auto pour se mettre le pied à l'étrier chez Porsche, une super caisse qui a de la gueule et là tu es dans les clous au niveau budget, avec un peu de chance tu peux trouver une belle Turbo, voire une cup de 250 cv...en plus les côtes montent sur ces modèles.
voire une belle 968...
le 20/10/2023 à 16:20
Ou une DeLorean...

Pour remonter en l'an 2000, quand elles étaient à moins de 20.000€...
le 20/10/2023 à 16:35
Dixit SatanasOu une DeLorean...

Pour remonter en l'an 2000, quand elles étaient à moins de 20.000€...
En 2002 une 3.2l de 1987 italienne avec 89 000 km pour 18 000 € sans aucun travaux à faire, les prix de sont surtout envolés depuis 2015 année où les chinois ont ouvert leur pays à l'importation des véhicules d'occasion🥵😭
le 20/10/2023 à 17:06
Comme tous les copains …. Rien de correct pour une 911 pour 30K€ même les 996 a ce prix vont devenir rares.
pour ce prix tu pourras trouver une caisse avec moteur HS, mais le budget de remise en état , même sî tu fais toi même sera élevé.
desole d’être brutal, mais avec ce budget, je pense que ton choix doit se poter sur autre chose qu’une 911 ………..
le 20/10/2023 à 20:53
Un flat-six fiable (sans histoire) à 30 K€ : Boxster ou Cayman 987 phase 2 (ils n'ont plus d'IMS) en 2,9 litres ;
en fouinant un peu, on doit pouvoir en trouver, avec histo clair et entretien à jour bien zür .
Message édité le 20/10/2023
le 30/10/2023 à 14:44
Les moins côtées restent les 2.7 je pense? Quelle est la fourchette de prix pour ce modèle entre 1974 et 77? En bon état de présentation et de marche, mais pas état concours...
Je suis sur le cul quand je regarde les annonces, j'ai quand même des doutes sur le fait qu'elles partent au prix annoncé.
Je ne vois rien en dessous de 50.000€ et même des bien plus cher. Il y a à peine 2 ou 3 ans il me semble que l'on avait une 3.2 impeccable à ce prix!?
le 30/10/2023 à 15:24
Oui... l'éternel débat entre le prix annoncé et le prix vendu réellement

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