3.2 88 - Conseils troubleshooting apres un démarrage "inquiétant"

Message :
le 29/10/2023 à 14:07
Bonjour à tous,

Je viens faire appel à votre sagesse et vos conseils :
Hier soir, j'ai eu un cas de redémarrage à chaud ou, pendant une minute environ, il ne se passait rien du tout en tournant la clé : les voyants batterie et huile ne s'allumaient pas, ni les accessoires, nada ...

Le temps de verser 2, 3 larmes d'inquiétude sur le volant, de faire un ou deux essais avec le même résultat, j'ouvre le coffre avant voulant checker les fusibles, je descends, constate qu'il y a bien de l'éclairage dans le coffre ... Par acquis de conscience, je retourne m'installer derriere le volant pour un nouvel essai, et tout démarre normalement ...

Quelques infos de contexte :
j'avais roulé 20mn, environ 3h avant, sans rien remarquer d'anormal, puis je l'avais redémarré, on va dire à tiède, et elle m'a fait un truc un peu surprenant ou elle a démarré vraiment au quart de tour, plus rapidement que d'habitude, en montant un peu dans les tours pendant 1 ou 2s. S'en suivent 15mn de roulage sans soucis, le petit arret de 5mn, et c'est la que j'ai eu ce cas ...

Apres ca, J'ai roulé 15mn encore pour rentrer chez moi, sans soucis, j'ai un peu essayé les phares, plein phares, pas de soucis non plus. Donc potentiellement pas grand chose, mais je voudrais bien controler ce qui aurait pu causer ca ?

Mauvais contact batterie ? (elle est doté d'un coupe circuit sur le -
l'alarme "Texalarm" d'origine qui commence à vieillir ?
le neiman ?

Voila, si vous aviez des idées de trucs à vérifier pour ma paix d'esprit ?

Merci par avance pour vos retours !
le 29/10/2023 à 14:47
cosses de batterie oxydées ? cable de masse ? je vois plus une cosse de batterie si méme les témoins ne s'allumaient plus !
le 29/10/2023 à 17:01
Coupe-batterie, si le coupe-circuit Tex en est muni. Sinon cosse du plus ou de la masse batterie. Et sinon contacteur à clé.
La seule fois où j'ai eu ce cas de no start (même pas un soubresaut du démarreur), c'était ce fichu coupe-batterie à trois balles, le truc avec une molette plastique qui se visse. Il était pourtant vissé à fond. Direct poubelle.
le 30/10/2023 à 09:11
Moi c'était une alarme avec soudures sèches qui connectaient une fois sur 10
le 30/10/2023 à 09:58
Dixit wazzLa seule fois où j'ai eu ce cas de no start (même pas un soubresaut du démarreur), c'était ce fichu coupe-batterie à trois balles, le truc avec une molette plastique qui se visse. Il était pourtant vissé à fond. Direct poubelle.
tiens ? jamais eu de problémes avec ces coupe circuit ...
le 30/10/2023 à 11:27
Merci pour les retours. J'ai déjà commencé par en effet démonter, nettoyer et reconnecter les cosses de la batterie. sur celle du moins, il y avait des traces, je pense de graisse qui était bien noire ...

Le coupe batterie, je crois qu'il faut que je le garde vis à vis de l'assurance (c'est considéré comme un moyen anti démarrage ...)

Bon, bah je vais surveiller ca, j'espere que ce n'était que ca, parce que démonter une alarme, j'ai l'impression que c'est un sacré bordel
le 30/10/2023 à 15:47
Dixit François77Moi c'était une alarme avec soudures sèches qui connectaient une fois sur 10
J'ai une alarme d'origine Porsche avec serrure dans le champ de la porte conducteur, mais je n'ai jamais osé m'en servir. Trop peur que ça me mette l'auto en carafe
le 30/10/2023 à 18:03
Jean Marie tu ne risque pas grand chose de la tester ca klaxone et sa coupe le dme. j en ais remis plusieurs en route et elle fonctionnent sans problème .
le 30/10/2023 à 18:10
Tu dis "remis en route" c'est à dire, elles avaient des problèmes ?...
Imagine que la maneouvre soit irréversible...
le 30/10/2023 à 21:06
non des voitures achetée sans la clé on a refait les clés en démontant la serrure qui est dans la tranche de porte et elles ont de suite fonctionné
le 31/10/2023 à 07:40
Dixit Rogue931Merci pour les retours. J'ai déjà commencé par en effet démonter, nettoyer et reconnecter les cosses de la batterie. sur celle du moins, il y avait des traces, je pense de graisse qui était bien noire ...

Le coupe batterie, je crois qu'il faut que je le garde vis à vis de l'assurance (c'est considéré comme un moyen anti démarrage ...)

Bon, bah je vais surveiller ca, j'espere que ce n'était que ca, parce que démonter une alarme, j'ai l'impression que c'est un sacré bordel
il faut de la graisse sur les plots ! ca evite l'oxydation de la cosse et du plot de batterie ...
le 31/10/2023 à 23:27
Tu mets quoi comme graisse joel ?
Perso je met de la cuivrée
le 01/11/2023 à 01:37
graisse a roulements , classique ou marine suivant ce que j'ai sous la main ...

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