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wurgler![]() | Bonjour, je viens de remarquer que mes supports de douilles de direction ne sont pas placés de la même façon. Côté conducteur il est presque à l'horizontal et côté droit il est presque vertical ! Sauf erreur de ma part le côté conducteur me semble bon mais pas l'autre. le 02/11/2023 à 12:57 J'aimerais placer les 2 dans la même position mais je ne vois pas trop comment procéder ? Avez-vous des conseils ? Message édité le 02/11/2023 |
aubelix 14 | "mes supports de douilles de direction " je ne vois pas ? les chappes en sortie de crémaillére ? le 02/11/2023 à 18:11 |
wazz![]() | Oui, il parle des espèces de fourches, je crois. le 02/11/2023 à 18:43 Elles sont en position horizontale, normalement. Peut-être l'occasion de monter des biellettes de turbo ? |
aubelix 14 | les fourches , ca s'appelle des chappes ! les fourches , c'est pour le foin ... le 02/11/2023 à 18:46 ![]() oui , elle doivent etre a l'horizontale pour accepter les débattements de suspension ... pas trop fan des biellettes "turbo " surtout si c'est pour monter de l'Uro ! |
malt3.2 | Message édité le 02/11/2023 le 02/11/2023 à 18:49 Message édité le 02/11/2023 |
Karmann60 | Le boulon de fixation doit être impérativement à l horizontale…… le 02/11/2023 à 19:30 Ah , il y a quand même des gougniafiers, celui qui a monté ça !!!!!!! Et le contrôleur technique , n en a vu que du bleu ?????? |
François77![]() | Vous êtes sur ? Y a pas un angle de 9 degrés ou un truc dans le genre ? le 02/11/2023 à 19:45 |
marc-w![]() | bonjour il y a un angle a respecter les axes ne sont pas horizontaux !! le 02/11/2023 à 19:54 ![]() Message édité le 02/11/2023 |
wurgler![]() | Oui je parle bien des chapes 😁 le 02/11/2023 à 20:11 J'ai vu dans le manuel qu'il faut un angle de 9 degrés vers l'arrière... Pour remettre ça faut desserrer par l'arrière avec une clé à ergot c'est ça ? Merci pour vos conseils |
marc-w![]() | oui ou avec une petite chasse ca fonctionne aussi le 02/11/2023 à 20:13 |
wurgler![]() | Super merci le 02/11/2023 à 20:16 |
Karmann60 | le 02/11/2023 à 21:01 Dixit François77Vous êtes sur ? Y a pas un angle de 9 degrés ou un truc dans le genre ?Ok 9 degrés , qui suit l angle de chasse … Chappe boulonnée à la verticale , il y a quand même une différence ???? |
Pit-44![]() | Quels sont vos avis pour remplacer les standards par des turbo ? le 02/11/2023 à 22:07 |
Jedi207![]() | Moi je l'ai fait tout récemment et bien le retour des sensations dans le volant est nettement amélioré. le 02/11/2023 à 22:11 Ce n'est pas difficile a faire, il faut juste passer pour une geometrie après et penser a commander les soufflets qui sont adaptés aux nouvelles biellettes Message édité le 02/11/2023 |
sp2michel![]() | oui,ét surtout pas chez rose...uro parts... le 02/11/2023 à 22:27 |
Jakez![]() | Le gain obtenu par les biellettes Turbo, en gros, il s'explique comment ? le 02/11/2023 à 23:21 |
marc-w![]() | la différence a la conduite entre des std en bon état et des turbo n est pas énorme. mais les turbo ont des rotules et pas de silentbloc donc elle peuvent travailler dans tout les sens et se dégradent moin vite . le 02/11/2023 à 23:37 |
aubelix 14 | le 03/11/2023 à 03:40 Dixit JakezLe gain obtenu par les biellettes Turbo, en gros, il s'explique comment ?tu supprime le "flou" lié au caoutchouc du silent bloc ! donc meilleure précision ... mais si c'est pour remplacer par une rotule omni-directionnelle de merde ... et le silent-bloc d'origine "filtre" les remontées des défauts de la route dans le volant , pas la rotule . |
aubelix 14 | le 03/11/2023 à 09:11 Dixit marc-wbonjour il y a un angle a respecter les axes ne sont pas horizontaux !!bon , je l'ignorais ... en général , je monte la barre aux deux extremitées , je verifie qu'elle est souple sans forcer et je serre ! cela dit ,vu l'outil , ca me parait compliqué d'etre trés précis si c'est fait crémaillére dans la caisse ... Message édité le 03/11/2023 |
malt3.2 | m le 03/11/2023 à 09:15 Message édité le 03/11/2023 |
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