Douille biellette de direction

Message :
le 02/11/2023 à 12:57
Bonjour, je viens de remarquer que mes supports de douilles de direction ne sont pas placés de la même façon. Côté conducteur il est presque à l'horizontal et côté droit il est presque vertical ! Sauf erreur de ma part le côté conducteur me semble bon mais pas l'autre.
J'aimerais placer les 2 dans la même position mais je ne vois pas trop comment procéder ?
Avez-vous des conseils ?
Message édité le 02/11/2023
le 02/11/2023 à 18:11
"mes supports de douilles de direction " je ne vois pas ? les chappes en sortie de crémaillére ?
le 02/11/2023 à 18:43
Oui, il parle des espèces de fourches, je crois.
Elles sont en position horizontale, normalement. Peut-être l'occasion de monter des biellettes de turbo ?
le 02/11/2023 à 18:46
les fourches , ca s'appelle des chappes ! les fourches , c'est pour le foin ...
oui , elle doivent etre a l'horizontale pour accepter les débattements de suspension ... pas trop fan des biellettes "turbo " surtout si c'est pour monter de l'Uro !
le 02/11/2023 à 18:49
Message édité le 02/11/2023
Message édité le 02/11/2023
le 02/11/2023 à 19:30
Le boulon de fixation doit être impérativement à l horizontale……
Ah , il y a quand même des gougniafiers, celui qui a monté ça !!!!!!!
Et le contrôleur technique , n en a vu que du bleu ??????
le 02/11/2023 à 19:45
Vous êtes sur ? Y a pas un angle de 9 degrés ou un truc dans le genre ?
le 02/11/2023 à 19:54
bonjour il y a un angle a respecter les axes ne sont pas horizontaux !!


Message édité le 02/11/2023
le 02/11/2023 à 20:11
Oui je parle bien des chapes 😁
J'ai vu dans le manuel qu'il faut un angle de 9 degrés vers l'arrière...
Pour remettre ça faut desserrer par l'arrière avec une clé à ergot c'est ça ?

Merci pour vos conseils
le 02/11/2023 à 20:13
oui ou avec une petite chasse ca fonctionne aussi
le 02/11/2023 à 20:16
Super merci
le 02/11/2023 à 21:01
Dixit François77Vous êtes sur ? Y a pas un angle de 9 degrés ou un truc dans le genre ?
Ok 9 degrés , qui suit l angle de chasse …
Chappe boulonnée à la verticale , il y a quand même une différence ????
le 02/11/2023 à 22:07
Quels sont vos avis pour remplacer les standards par des turbo ?
le 02/11/2023 à 22:11
Moi je l'ai fait tout récemment et bien le retour des sensations dans le volant est nettement amélioré.
Ce n'est pas difficile a faire, il faut juste passer pour une geometrie après et penser a commander les soufflets qui sont adaptés aux nouvelles biellettes
Message édité le 02/11/2023
le 02/11/2023 à 22:27
oui,ét surtout pas chez rose...uro parts...
le 02/11/2023 à 23:21
Le gain obtenu par les biellettes Turbo, en gros, il s'explique comment ?
le 02/11/2023 à 23:37
la différence a la conduite entre des std en bon état et des turbo n est pas énorme. mais les turbo ont des rotules et pas de silentbloc donc elle peuvent travailler dans tout les sens et se dégradent moin vite .
le 03/11/2023 à 03:40
Dixit JakezLe gain obtenu par les biellettes Turbo, en gros, il s'explique comment ?
tu supprime le "flou" lié au caoutchouc du silent bloc ! donc meilleure précision ... mais si c'est pour remplacer par une rotule omni-directionnelle de merde ... et le silent-bloc d'origine "filtre" les remontées des défauts de la route dans le volant , pas la rotule .
le 03/11/2023 à 09:11
Dixit marc-wbonjour il y a un angle a respecter les axes ne sont pas horizontaux !!

Message édité le 02/11/2023
bon , je l'ignorais ... en général , je monte la barre aux deux extremitées , je verifie qu'elle est souple sans forcer et je serre ! cela dit ,vu l'outil , ca me parait compliqué d'etre trés précis si c'est fait crémaillére dans la caisse ...
Message édité le 03/11/2023
le 03/11/2023 à 09:15
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Message édité le 03/11/2023

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