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CM74 | Bonjour à tous le 04/11/2023 à 11:34 J’ai une petite fuite d’huile au niveau du joint spi qui se trouve à l’entrée de la commande de la boîte de vitesses. Est-ce que quelqu’un aurait un tuto pour le remplacement ?Merci |
JMP74![]() | Peur que tu doives poser le flat le 04/11/2023 à 13:45 ![]() |
Jedi207![]() | Oui tu poses le tout le 04/11/2023 à 15:22 |
Phil87 | Tout dépend de la fuite ! le 04/11/2023 à 16:05 j'ai eu ça sur la mienne, quelques goutes entre chaque sortie . Mon mécano a regardé et m'a dit "on fera ce joint si on a besoin un jour de déposer moteur/boite" . Par contre un carton dessous pour contrôler le "débit" . |
Ptitben![]() | Je l'ai fait sur place mais c'est fastidieux. le 04/11/2023 à 20:14 Mais c'est possible. Mais risqué car si tu n'y arrives pas, tu seras obligé de déposer le moteur. En règle générale le joint est sec et collé par l'âge. Ma technique, deux vis à placo et chauffer la boîte au décapeur thermique. Tu tires sur les vis pour déloger le joint. Tu peux aussi l'arracher avec un petit tournevis plat. Bon courage. |
aubelix 14 | j'en connais qui ont niqué un carter avec les vis a placo ... le dernier (record absolu ) qui a fait la connerie a niqué un vilbrequin sur une jeep Wrangler ! perso c'est tournevis planté dans le joint au plus prés du logement dans le carter (pour les petits diamétres ) pour les grands on fait levier a l'opposé du point d'appui ... le 05/11/2023 à 10:20 |
Ptitben![]() | Oui en effet, on peut tout à fait niquer le carter voir l'axe. le 05/11/2023 à 13:49 Mais tout est possible quand on a deux mains gauche ! 😂 |
aubelix 14 | celui la devait en avoir au moins 3 ! le 05/11/2023 à 14:28 ![]() |