3.2 '88 recalée au CT pour pollution !

Message :
le 04/11/2023 à 17:43
Bonjour à toutes et à tous,
Mauvaise surprise ce matin, ma 3.2 de 88 c' est fait recaler au CT à cause de la pollution. 4.5% pour 3.5% accepté...
Une puce Steve Wong est montée sur la voiture, est-ce qu' en remettant celle d' origine j' ai une chance de revenir dans les clous ?
Je vais bien évidemment prendre rdv chez mon spécialiste indépendant mais en attendant, auriez-vous des pistes ?
merci d'avance
le 04/11/2023 à 17:59
tu es d'ou dans le 25 et c'est qui ton spécialiste??? la puce peut effectivement poser soucis... mais pas que... ta voiture était bien chaude au controle?
le 04/11/2023 à 18:08
à 13/15 Km de Pontarlier... Oui voiture bien chaude. Je l' ai depuis 2 ans, donc mon 1er CT... Je l'ai emmené au mois de Mai chez MJ Technic à Charnais pour une bonne révision...
Message édité le 04/11/2023
le 04/11/2023 à 18:10
les filtres (air essence ) , l'allumage et réglage du CO ... voir l'état aussi l'encrassement du débitmétre si pas réglable ...
le 04/11/2023 à 18:19
à la dernière révision, les filtres à air et à essence, les bougies ont été changés. Pour le reste, aucune idée.
le 04/11/2023 à 21:06
Ben faut régler ...
le 05/11/2023 à 08:08
ben oui !!!!
est elle catalysée ??

,
le 05/11/2023 à 09:50
le débitmétre peut etre en cause si le CO n'est pas réglable , je commencerais par la avant d'attaquer la puce de calculateur ...
le 05/11/2023 à 10:29
Dixit malt3.2ben oui !!!!
est elle catalysée ??,
a priori : NON ! mon gars ...
" 4.5% pour 3.5% accepté..."
ca ce sont les normes pour un modéle non catalysé et de toute maniére les normes catalysées ne sont appliquables aux plus de 2.0L qu'a partir de 1993 le catalyseur doit lui etre physiquement présent qu'a partir de 1990 pour les plus de 2.0L ...
le 05/11/2023 à 11:20
Effectivement, non catalysée...
le 05/11/2023 à 11:23
Dixit aubelix 14le débitmétre peut etre en cause si le CO n'est pas réglable , je commencerais par la avant d'attaquer la puce de calculateur ...
Je prends note, merci aubelix 14
le 05/11/2023 à 11:34
Dixit aubelix 14a priori : NON ! mon gars ...
" 4.5% pour 3.5% accepté..."
ca ce sont les normes pour un modéle non catalysé et de toute maniére les normes catalysées ne sont appliquables aux plus de 2.0L qu'a partir de 1993 le catalyseur doit lui etre physiquement présent qu'a partir de 1990 pour les plus de 2.0L ...
Si tu le dit !!!

!!
le 05/11/2023 à 12:41
bin , oui , je suis un peu sur de mon coup (j'en fais suffisament ) et j'ai le mémento du controleur technique sous les yeux ...
le 05/11/2023 à 13:07
https://www.type911.org/forum/forumread.php?i=145412
le 05/11/2023 à 15:59
il faut déja voir ou en est la vis de réglage du co sur le débitmètre c est la première chose a faire !!!
le 05/11/2023 à 18:57
c'est bien ce que je disais :
"le débitmétre peut etre en cause si le CO n'est pas réglable , je commencerais par la avant d'attaquer la puce de calculateur ..."
cela dit un nettoyage du débitmétre n'est jamais mauvais : les vapeurs d'huile balancées par le reniflard ont tendance a s'agglomérer et a tout perturber ...
le 06/11/2023 à 18:37
Dixit malt3.2https://www.type911.org/forum/forumread.php?i=145412
Merci !
le 06/11/2023 à 22:17
Faut quand même être sacrément "bourin" pour recaler une caisse de 35 ans sous prétexte qu'elle est à 4,5 % ald 3,5 %... Sûrement un pote à Hidalgo !
le 06/11/2023 à 23:23
C'est clair. Dans pareille condition, je change de crèmerie. Là le centre que je fréquente depuis 25 ans vient de passer dans les mains d'un grand groupe, le patron que je connais bien - la cinquantaine - a préféré vendre, par lassitude : trop de contraintes de tous ordres. Désormais il n'y a donc plus de vrai patron (celui qui a les billes) sur place et, forcément, moins de capacités à décider.
Message édité le 06/11/2023
le 07/11/2023 à 07:39
Dixit FlachbauFaut quand même être sacrément "bourin" pour recaler une caisse de 35 ans sous prétexte qu'elle est à 4,5 % ald 3,5 %... Sûrement un pote à Hidalgo !
non , le mec respecte la réglementation , c'est tout ... les résultats du banc sortent direct dans l'ordi et si le mec a consigne de "ne rien toucher " (il n'ont pas le droit ) et son patron sur le cul que veux tu qu'il fasse ? de plus le réglage de CO impose d'avoir la bonne BTR dans la poche , ce n'est pas un tournevis ...

sans compter que les clients sont parfois TRES CONS : mon pote qui , lui , essaye d'arranger les gens a voulu régler un phare trop haut l'autre jour le réglage ne réagissant pas il le dit au client qui a pété un cable en disant que c'était LUI qui avait cassé le réglage ...
ca donne envie d'aider !

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