Retrait aileron arrière

Message :
le 05/11/2023 à 08:25
Bonjour
je souhaite retirer l’aileron Turbo, option origine sur ma SC.
j’ai acheté pour cela une grille chez RP. Je m’interroge alors sur le trou de passage de mon essuie-glaces arrière . Faut il faire un trou dans la grille ou le capot pour le passage de l’axe? Si vous aviez une photo ce serait super :)
en vous remerciant
le 05/11/2023 à 08:51
Bonjour Mali,
Alors l'axe de l'EGAR passe par un trou prévu à cet effet dans le capot moteur, donc pas de perçage à prévoir une fois l'aileron supprimé. Il faudra juste que tu enlèves l'entretoise sur l'axe du moteur qui est là pour compenser la surépaisseur de l'aileron. Ton aileron Turbo en option d'origine sur ta SC me semble bizarre, je crois que c'était plutôt un aileron standard (moins massif) mais peut-être que je me trompe... S'il s'agit vraiment d'une option d'origine tu dois avoir également la lèvre à l'avant, l'ensemble étant monté de pair.


Message édité le 05/11/2023
le 05/11/2023 à 13:45
Pour la grille, retourne la et tu verras qu'il y a un amincissement de l'épaisseur de plastique et tu peux mettre un coup de Dremel pour avoir le passage de l'EGAR.
le 05/11/2023 à 14:45
Ma voiture perdra aussi son aileron arr prochainement, mais pas question de charcuter le capot d'origine.
J'ai préféré acheter un capot d'occasion que je ferai repeindre.
le 05/11/2023 à 16:21
Quand tu dis "charcuter" je suppose que tu parles du rebouchage des trous de fixation de l'aileron, c'est ça ?
C'est vrai que dans ce cas, le mieux est de racheter un capot sans trou et de garder l'ancien de côté s'il est matching.
Message édité le 05/11/2023
le 05/11/2023 à 18:24
C'est quoi un capot matching ???
Il y a un moment où il faudrait arrêter la branlette sur des bagnoles de 40 ans qui ont souvent eu plusieurs vies !
le 05/11/2023 à 18:59
Je vous remercie pour tout ces retours.
j’ai fait le choix de démonter l’aileron. Seul 3 petits trous sont à reboucher avant une peinture. L’aileron est fixé au mur pour décoration 😊
le 05/11/2023 à 19:37
"je souhaite retirer l’aileron Turbo, option origine sur ma SC.
j’ai acheté pour cela une grille chez RP. Je m’interroge alors sur le trou de passage de mon essuie-glaces arrière . Faut il faire un trou dans la grille ou le capot pour le passage de l’axe? Si vous aviez une photo ce serait super :)"

bon , si tu as déja un essuie-glace arr , il est évident qu'il n'y a pas a percer le capot ... la grille d'origine est prévue pour , celles qui n'ont pas l'essuie glace n'ont pas le décrochement , comme te l'a dit Francois ,les refab sont standardisées et ont le dessin de la piéce a virer pour l'EG : a toi (ou ton carrossier) de le faire proprement ... pour les trous de fixation , il est EVIDENT qu'il ne faut pas les boucher avec un matériau synthétique (mastic ou choucroute ) mais a la soudure (MIG ou TIG ) ce qui necessite un peu de doigté pour ne pas déformer le capot ... si c'est un carrossier qui fait le taf , il saura faire , il est de toutes facons préférable de poser un produit spécial qui absorbe la chaleur de la soudure autour de la zone a souder pour eviter la déformation ...
le 05/11/2023 à 19:57
Merci Aubelix.
Me voici rassuré. J’ai bien confié cela à un carrossier.
le 05/11/2023 à 20:20
de rien ...
c'est en effet plus sur !
le 05/11/2023 à 20:27
Hello, futur membre des kulisses
ne serait t il pas plus simple de te trouver un capot plat , et ainsi avoir 2 solutions, en fonction de tes envies
le 05/11/2023 à 22:24
Dixit BullittC'est quoi un capot matching ???
Il y a un moment où il faudrait arrêter la branlette sur des bagnoles de 40 ans qui ont souvent eu plusieurs vies !
Ça n'empêche pas de garder les éléments d'origine quand les transformations sont réversibles. Un acheteur ultérieur pourrait en être ravi...
le 05/11/2023 à 23:32
Dixit malije souhaite retirer l’aileron Turbo, option origine sur ma SC.
A priori l'aileron de ta SC n'est pas d'origine (d'après la photo de ton avatar) : elle a un aileron de 930 3.3 (c'est donc bien un Turbo),
mais celui-ci est différent de celui de l'option M473, moins volumineux (photo ci-dessous).

1ère version pour 911 des millésimes '75 à '80 inclus


2ème version pour 911 des millésimes '81 à '89 inclus

Message édité le 06/11/2023
le 05/11/2023 à 23:34
C'est bien ce que j'ai sous entendu. Mais il semblerait qu'on soit des adeptes de la "branlette"
le 05/11/2023 à 23:45
Dixit JMP74Mais il semblerait qu'on soit des adeptes de la "branlette"
Avec des images c'est mieux
Message édité le 06/11/2023
le 06/11/2023 à 08:24
Dixit JMP74Ça n'empêche pas de garder les éléments d'origine quand les transformations sont réversibles. Un acheteur ultérieur pourrait en être ravi...
encore faut il etre sur que ce soit le capot d'origine ! c'est assez compliqué a déterminer si un capot a été changé il y a 30 ans ... et je pense que c'est ce que Bullit a voulu dire .
le 06/11/2023 à 08:25
Dixit JakezAvec des images c'est mieux Message édité le 06/11/2023
de la branlette ?
le 06/11/2023 à 08:47
pour essuie glace arrière si tu veux le conserver sans l aileron il faut changer le pivot par le modèle court ainsi que la bague adaptée .
le 06/11/2023 à 08:54
Ok pour le pivot. Je trouve cela sous quelle appellation chez RP?
le 06/11/2023 à 09:13
visiblement , il n'y a pas ! va plutot voir chez porsche ...

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