demarrage sur 5 cylindres

BONJOUR ! Edit modération

demarrage à froid et à chaud pas de problème par contre moteur tiède après 30mn elle demarre au quart mais pas sur tout les cylindres il faut attendre quelques secondes pour que tout revienne normal (bougie neuve), une idée...
le 12/11/2023 à 19:00
un (ou plusieurs ) injecteur pourri ... ca se controle se nettoie ou se remplace selon les cas et l'état !
le 12/11/2023 à 19:38
je veux bien pour les injecteurs mais pourquoi moteur tiède???Ca ce nettoie comment des injecteurs (ultrasons)? de toute facon je vais les tester en les mettant dans dans des pots transparents et mettre un coup de demarreur pour voir comment ils pissent.
Sino ce type de symptome ne pourrait pas provenir de l'accumulateur de pression ?
Message édité le 12/11/2023
le 12/11/2023 à 19:59
Si c'était l'accu tu ne démarrerais pas du tout au début et ça viendrait ensuite après plusieurs tentatives, à condition qu'on parle bien d'un seul cylindre manquant (dans ton titre tu dis démarrage sur 5 cylindres), mais peut-être qu'en fait il y a deux ou trois cylindres manquants au début. Auquel cas, ça peut effectivement être l'accu, car à tiède, il peut se créer du vapour lock et la baisse de pression d'essence temporaire fait que les injecteurs les plus sensibles s'ouvrent alors que les autres restent fermés en attendant que la pression augmente. Je dis peut-être n'importe quoi, mais c'est une idée.
le 12/11/2023 à 20:27
Dixit mick37je veux bien pour les injecteurs mais pourquoi moteur tiède???Ca ce nettoie comment des injecteurs (ultrasons)? de toute facon je vais les tester en les mettant dans dans des pots transparents et mettre un coup de demarreur pour voir comment ils pissent.
Sino ce type de symptome ne pourrait pas provenir de l'accumulateur de pression ?Message édité le 12/11/2023
produit nettoyant en circuit fermé alimenté par une pompe a carburant ou machine Vevor ...
pourquoi moteur tiéde ? le vapor lock est une explication en effet mais un injecteur qui pisse sans pulvériser accumule de l'essence liquide qui ne s'enflamme qu'aprés plusieurs cycles moteurs sur les autres cylindres ... l'accu peut également etre en cause , en effet mais le probléme ne se produirait pas que sur un cylindre ...
le 12/11/2023 à 21:19
effectivement wazz je dis sur 5 cylindres mais peut sur 3 ou 4...pas facile a déterminer à l'oreil. je pense que je vais investir dans un mano pour verifier la pression.
La pluie etant bien présente, l'hiver approchant je crois que je vais passer un peu de temps à revoir les petits problèmes
le 13/11/2023 à 09:32
Sur ma carrera 3.0 de 1976 et j'avais débranché l'injecteur de départ à froid et je n'avais plus de problème. Je pense qu'il injectait à tiède et que cela devait noyer un peu le moteur et cela disparaissait après. Mais ce n'est qu'une piste?
le 13/11/2023 à 10:26
Oui possible aussi. Dans ce cas ce n'est peut-être pas l'injecteur de départ à froid qui est en cause, mais le thermostat qui le commande.
le 13/11/2023 à 11:15
C'est une piste mais si je demarre dans les 10 mn qui suit l'arret je n'ai pas de problème donc je pense plus a un problème de vaporlock...
le 13/11/2023 à 12:57
ça me rappelle ma GTV6 qui démarrait sur 5 pattes Fallait attendre au moins 20 bornes pour retrouver le 6 ième cylindre Quelle galère cette auto..

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.