| Message : | |
|---|---|
| pollux | le 30/01/2008 à 14:24 Juste pour vous dire que je viens de refaire mes feux AR que je trouvais beaucoup trop faiblards.Comme ils avaient plus de 30 ans, j'ai pensé les changer et mettre des blocs complets neufs. Mais devant le prix de ces engins, j'ai préféré passer par la case restauration à la Mc Gyver. J'ai tout simplement démonté complètement le bloc, nettoyé à fond pour éliminer toute trace de poussière et ensuite j'ai collé à la néoprène du papier alu de cuisine dans les réflecteurs. L'intensité lumineuse a été pratiquement multipliée par 2 par rapport à ce que j'avais. Du coup j'en ai profité pour monter des ampoules à diodes aussi bien pour les clignotants que pour les feux de recul ou les feux de position/stop. Ces ampoules ont été achetées sur Ebay, blanche pour les feux de recul, rouges pour les feux de position / stop et ambré pour les clignotants. Au final, ça éclaire environ 30% de plus que l'origine et surtout pour les feux de stop, comme c'est de diodes l'allumage est plus rapide (2 à 3 dizièmes de seconde) ce qui donne environ 10 mètres à 130 km/h. Si vous faites cette manip, profitez-en pour passer un produit spécial contact électriques sur les cosses situées à l'intérieur du bloc. Au bout de 20 à 30 ans, elles sont toutes oxydées. Naturellement, prévoyez le changement des joints et des évacuation d'eau afin de limiter les entrées de poussière à l'intérieur du bloc. Le coût de la réfection a été de 1 ou 2 centimes d'euros à comparer avec les 260€ / bloc chez La buse. Dans le prix du bloc ne sont pas compris le joint et la vitre. Message édité le 31/01/2008 |
| gilllou | le 30/01/2008 à 14:38 Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ......l'intensité lumineuse pratiquement multipliée par deux .... et au final 30% de plus que l'origine c'est compatible ???? J'ai encore dit une connerie ????? bon ok .... ![]() |
| fanof911 | le 30/01/2008 à 14:38 HugBon, t'es bon pour tout redémonter pour faire un reportage photos Ben ouais quoi, on veut voir ça nous Allez hop hop hop Sinon privé de merguez Fanof |
| 911ducat | le 30/01/2008 à 15:40 merdum Polluxumsors l'APN |
| pollux | le 30/01/2008 à 15:53 ben oui mon Gillou .... des feux anciens "bouffent" une partie de la lumière des ampoules (40% de perte environ) donc 2 fois plus de lumière que les feux au bout de 30 ans .... ça te donne environ 120 à 130% de la lumière de feux neufs.Parce que je te raconte pas l'état des reflecteurs quand j'ai ouvert : plein de poussière (joints complètement HS), peinture réfléchissante écaillée, vitres opacifiées ..... Et en plus comme les ampoules à diodes sont un chouïa moins puissantes que les ampoules standard .... tout ceci explique celà .... |
| DAB | le 30/01/2008 à 15:56 Il existe des bombes de peinture chromée, ça doit être mieux que du papier alu! |
| Mm | le 30/01/2008 à 16:06 pour info : condensation dans les feux c'est pénalité au CT ! |
| pollux | le 30/01/2008 à 16:19 j'ai essayé avec les bombes de peinture chromé ... c'est de la merdasse. Le papier alu lui va tenir dans le temps alors que la peinture chromée va perdre son pouvoir réfléchissant dans le mois qui va suivre. |
| kabongo | le 30/01/2008 à 16:52 moi ce qui m'intéresse c'est les ampoules à diode tu as un lien pour nous ...... et ca fonctionne sur le 12v sans modifs ? suis curieux |
| fanof911 | le 30/01/2008 à 16:53 Et ton APN, tu le dégaines ??? Il n'y a que ça qui nous intéresse lààààààà Fanof |
| 911ducat | le 30/01/2008 à 17:11 hola eul Fanoffne me stresses pas mon Polluxouninet |
| poulpi | le 30/01/2008 à 17:41 Dixit fanof911Et ton APN, tu le dégaines ??? +1, je suis curieux de voir le résultat et surtout les papiers alu collés à la néoprène... |
| 911targa83 | le 30/01/2008 à 17:43 Dixit DABIl existe des bombes de peinture chromée, ça doit être mieux que du papier alu! + 1 ,il y a peintures de qualite et peintures merdasses comme dit pollux , j'ai employe cette technique pour l'instant ça tient le coup. On verra à l'usage . |
| pollux | le 30/01/2008 à 18:00 L'avantage des diodes de couleur, c'est que la totalité de la lumière émise passe au traveurs de la vitre colorée puisque on est sur la même longueur d'onde lumineuse.Avec une ampoule, la vitre colorée va jouer un rôle de filtre bloquant les photons qui n'ont pas la bonne "couleur" (longueur d'onde). Ainsi pour une ampoule classique passant au travers d'une vitre colorée en rouge, on estime que seul 20% de l'intensité lumineuse va passer la vitre. Avec les diodes colorées, la lumière émise est déjà sur la bonne longueur d'onde. C'est pourquoi je monte des diodes de couleur ambre pour les clignos et de couleur rouge pour les feux de position / stop. Pour les tofs, je vais re-démonter une des vitres pour la faire. |
| fanof911 | le 30/01/2008 à 18:20 Ahhhhh le polluxouninouninet des bois nous dégaine son APN (mal au crâne moi avec ses histoires de % et de longeur d'ondes vais me faire une petite merguez tient ) |
| poulpi | le 30/01/2008 à 18:24 Dixit fanof911vais me faire une petite merguez tient Petit intermède pendant que le polluxouninouninet des bois nous dégaine son APN: Mon p'tit Fanof, t'as pas le derrière en feu à manger autant de merguez?? |
| pollux | le 30/01/2008 à 18:31 Poulpi ... les merguez c'est limite fade .... en plus celles "fabriquées" chez les ch'ti ca dois pas vraiment forcer sur le piment !!!!!Viens à la maison ... je vais t'en faire goûter des "maison" .. là tu verras ce que c'est que d'avoir le derrière en feu |
| 911ducat | le 30/01/2008 à 19:48 amis de la poésie, bonsoiraprès "lèvres en feu" nous avons "derrière en feu" |
| bm91 | le 30/01/2008 à 20:05 les feux AR pour les nettoyer je les mets dans le lave vaisselle résultat nickel (opération réalisée en l'absence de ma femme) |
| 911ducat | le 30/01/2008 à 21:04 et lorsqu'elle est rentréele rouge t'es monté aux joues |
Sujet archivé.