Petit jeu

Message :
le 06/09/2006 à 01:02
Bonsoir tout le monde,

En fait il s'agit d'un petit jeu ou même juste d'une énigme (pour moi en tout cas). Il s'agit de trouver où se trouve la clé de contact sur les 911 en conduite à droite.

Est-elle du même côté que sur toutes les autres voitures en conduite à droite, ou alors de l'autre côté ?

Le gagnant aura l'immense privilège d'être honoré par la gloire que lui procurera le fait d'avoir su répondre.

Bonnes recherches

PS : bien évidemmment je n'ai aucune d'où se trouve cette clé ni sur une 911 ni sur une voiture normale.
le 06/09/2006 à 01:10
D'abord, ça existe une 911 conduite à droite ?
Parce qu'en UK et au Japon, celles que j'ai vu étaient toutes en conduite à gauche.
le 06/09/2006 à 01:12
Oui ça existe. J'en ai vu dans TopGear... tu sais l'emission avÉ le méchant monsieur.
le 06/09/2006 à 01:13
Tu sais, des fois, ils passent les films à l'envers.
le 06/09/2006 à 01:18
Oh ben c'est bête je viens de trouver.

Alors la réponse est ... ... ... a droite !

(clic)

voir une photo du volant et le texte en anglais qui le dit.

Question suivante : Où se trouve la clé sur les voitures en conduite à droite ?
Message édité le 06/09/2006
Message édité le 06/09/2006
le 06/09/2006 à 01:31
A gauche ?

(Bon ben, je me coucherai moins couillon, taleur. J'ai encore appris quelque chose sur ce site. )
le 06/09/2006 à 01:59
A gauche ??? ... A droite ???

Et pourquoi pas au milieu ...!!! T'en que vous-y êtes ??? les gââârs !!!

Alors, que les ingénieurs et les commerciaux de Stuttgart se cassent la tête à en faire une ... ... ... option : M 483 à droite

Mais !!! Aucune option pour la clé de contact ... A moins que ce ne soit la .... manivelle
le 06/09/2006 à 06:44
La preuve en image:


Jf
Message édité le 06/09/2006
le 06/09/2006 à 07:45
Ben pourquoi ils sont pas inversés, les compteurs ???
On inverse tout ou on inverse rien, quoi !
le 06/09/2006 à 10:49
Jihef, je propose une autre question concours :

- Pourquoi les ingénieurs ont mis cette clé à gache du volant (pour une conduite à gauche) et à droite du volant (pour une conduite à droite) ?


J'ai une réponse, mais je ne sais pas si c'est LA bonne réponse...


Je vous laisse chercher....
le 06/09/2006 à 12:02
Pour passer une vitesse en même temps que l'on démarre ?
le 06/09/2006 à 16:49
attention il existe 2 versions :
la plus connue, mais pas la bonne selon Michel Thirriar, c'est la version "24H du mans" : les pilotes pouvaient démarrer plus tot (avec leur main gauche) et donc partir plus vite pendant qu'avec la main droite ils mettaient leur ceinture -devenue obligatoire-...

Mais il existe une autre version, donnée dans Flat6, mais j'ai oublié son contenu
le 06/09/2006 à 16:55
J'ai lu aussi (où ?) que ca pouvait avoir un lien avec le fait que Ferdinand Porsche était gauché.
Message édité le 06/09/2006
le 06/09/2006 à 17:15
Bravo Doudi,c'est effectivement cette raison historique des 24 heures du mans que l'on m'avait raconté.
Il est bon le Chef...
Et c'est encore un militaire qui a gagné une tringle à rideau... Wouai...
le 06/09/2006 à 18:14
Dixit SatanasBravo Doudi,c'est effectivement cette raison historique des 24 heures du mans que l'on m'avait raconté.
Il est bon le Chef...


Alors la je m'insurge ! D'après les essais en laboratoire de la famille Thiriar : ça n'apporte rien.

Enfin il me semble que c'est ce qu'il disait.

Je pense que de toutes façons ça a quelquechose a voir avec le levier de vitesses vu que dans les deux cas (conduite à droite ou à gauche) la clé est à de l'autre côté que ce levier.


EDIT : Mince j'aurais du mieux lire ! Je dit la même chose que Doudi.
Message édité le 06/09/2006
le 06/09/2006 à 18:23
PAS DU TOUT !!!

Effectivement la clef est du coté opposé au levier de vitesse ! MAIS ... ça n'a rien a voir avec le dit levier !
La vrais raison et que cet emplacement est le plus loin possible du passager"gère" et que c'est pour empecher cette derniere de couper le contact pour faire au beau Porschiste que nous sommes tout (du moins, moi !!!), pour faire, dizèg, le coup de la panne lors d'un bref arrêt en forêt !!
Cet particularité m'a sauvée bien des fois !!!

Bin, quoi !!!! On peux rever, non !!!
le 07/09/2006 à 00:12
Dixit doudiMais il existe une autre version, donnée dans Flat6, mais j'ai oublié son contenu

Ben si tu l'as oublié, c'est qu'elle ne t'a pas marqué, et que donc elle n'était pas forcément si logique que ça.
Perso, toujours entendu et lu la version que tu as donnée.
Ensuite, ils l'ont laissé, comme un marque de fabrique.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.