batterie qui fuit dans le coffre

bonjour,je profite de ce premier message pour saluer et remercier toutes et tous les doudistes pour les réponses pertinentes à toutes les questions posées j'ai un pb avec ma batterie neuve (yuasa 72 ah) qui fuit aprés avoir roulé une cinquantaine de kms .quelle horreur de voir de l'eau acide dans le coffre de sa grenouille rinçage rapide à l'eau claire.heureusement que je la débranche après chaque sortie, imaginez que vous vous en aperceviez plusieurs semaines aprés .j'ai ouvert les orifices de remplissage,5 sont à niveau et 1 s'est vidé.pb d'alternateur?de régulateur?merci de me venir en aide
le 03/08/2008 à 18:46
Problème de fissure dans la batterie ....
Ne pas oublier de mettre un morceau de caoutchouc sous la batterie (style chambre à air) pour éviter les frottements plastique/métal !!!

Rincer à l'eau n'est pas suffisant ... il faut mettre du carbonate de soude pour neutraliser l'acide ... puis rincer à l'eau au bout de 24H.
le 03/08/2008 à 18:46
Ne te contente pas de rincer...........il faut neutraliser l'acide avec un produit basique sinon elle continuera d'attaquer.

Controle le debit de ton alternateur car il est possible que le regulateur ait un soucis.
le 03/08/2008 à 18:47
Bonjour charly ,
Controle ton circuit de charge avec un voltmètre , tu dois étre en surcharge et ta batterie rentre en ébulition

En " dèpannage " roule avec des consomateurs , dégivrage , ventilation etc ..
pour aller chez ton mécano si tu n'es pas outillé chez toi .

Bon courage
le 03/08/2008 à 18:48
(clic)
le 03/08/2008 à 18:48
D'abord, batterie direction poubelle!

Ensuite tu vas chez un vendeur de batteries de marque, tu en prends une autre il vérifieront en même temps ton alternateur, ainsi tu sauras d'où venait le problème.

Tu devrais laver au savon, car ça annule l'effet de l'acide sulfurique, sécher et mettre de la cire corps creux sous le support de batterie!
le 03/08/2008 à 19:09
merci pour toutes vos réponses rapides polux ce n'est pas un pb de fissures.c'est la deuxième fois en quelques mois que j'ai ce pb.c'est la deuxième batterie que j'achète.ils me l'ont remplacé gratuitement.demain j'irai acheter du carbonate de soude.la première fois que la batterie a coulé (environ 2 mois)j'ai juste rincé à l'eau claire j'espére que n'aurai pas de pb de corrosion
le 04/08/2008 à 09:57
Zarb!
Yuasa c'est de la bonne câme d'habitude
Y'a pas dur un des côté en haut un orifice d'évacuation, comme sur les batteries pour voitures récentes? (voitures qui sont équipées d'un petit tuyeau d'évacuation extérieure à brancher sur cet orifice).
Si oui, ça peut s'écouler par là, suite à un problème de chauffe du à l'alternateur, et donc couler dans le coffre.
le 04/08/2008 à 13:50
Salut Charly,

Malgré la sortie du nouveau X-files, tu n'es pas seul !
Dans le même cas de figure que toi, j'ai vérifié la charge de la batterie par l'alternateur et dans les tours, j'arrive à des tensions incroyables. J'ai vérifié alternateur et régulateur porte charbon et ce n'était pas ça. Le problème vient d'une boîte électrique à côté des fusibles compartiment moteur. En déconnectant cette boîte ta tension tu peux rouler provisoirement mais plus de charge batterie évidemment.
Je suis à la recherche de cette boîte en alu si quelqu'un peut m'aider à savoir ce que c'est (régulateur externe...).
MERCI.
le 04/08/2008 à 15:08
salut Mysti's.Il y a bien un orifice d'évacuation mais pas de petit tuyau vendu avec la batterie.Il serait peut être bon d'en brancher un à l'avenir et de le faire sortir du coffre salut yo.Tiens moi au courant de tes avancées.merci.
le 04/08/2008 à 15:13
le tuyau , c'est pour les gaz !!! et pas pour le liquide , qui d'ailleurs se vaporiserait sous la caisse , et là... bonjour la corrosion sur les planchers et autres

le problème est ailleurs ... voir les avis pertinents des "collègues" ...
le 04/08/2008 à 15:20
Dixit patrick-rsrle problème est ailleurs ... voir les avis pertinents des "collègues" ...

Voir aussi Sculder et Mully.
le 04/08/2008 à 15:21
Mouarrrrrrrffffffffff !!!!
le 04/08/2008 à 15:21
pour éviter le pire j'ai placé la batterie dans une boite plastic de la même taille;

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.