Film plastique protection pour sortie circuit ???

Salut les p'tits lous!

Bon, je me rappèle plus si j'avais déjà posé la question, en tout cas j'ai pas trouvé avec la fonction recherche.

Alors voilà: la sortie Porsche Signatures à Nogaro arrive à grand pas (26 Octobre), d'ailleurs va falloir rameuter les troupes.
Bon, donc sortie circuit, et l'année dernière j'ai eu quelques impacts de gravillons sur ma peinture récente.
J'avais croisé un gars qui avait mis un film plastique autocollant sur les parties exposées de sa GT3. Il m'avait dit trouver ça en grande surface. Ca fait un an que je cherche comme un con, en grande surface, en centre auto, en centre tuning, rien!

Donc le but, c'est de faire du genre ça ou ça en temporaire pour la sortie et surtout pour moins cher.

Si vous avez des idée sur comment achetter du film plastique autocollant et pas trop épais qui pourrait faire l'affaire, ou si vous-mêmes avez une astuce similaire, je suis preneur de toute info
le 06/10/2008 à 13:01
Bonjour Dimitri!

Il s'agit ici de 320µ ce qui est beaucoup pour du film de protection carrosserie PU. Maintenant, si c'est pour les pare-chocs des parisiens....
Généralement, on utilise du 150-200µ d'épaisseur.
Bref, si tu veux une protection temporaire, avec un fini moindre, tu peux toujours essayer au rayon scolaire (un film vinylique transparent avec un adhésif enlevable qui sert à recouvrir les cahiers)
le 06/10/2008 à 13:11
Une idée peut etre bebette , le "celofrais" qu'emploie les dames en cuisine ne ferait il pas l'affaire, si c'est vraiment temporaire .

.
le 06/10/2008 à 15:53
Merci Poulpi!
En brainstormant ce matin avec un collègue, on y a pensé et je suis sensé passer chez leclerc pour voir ce qu'ils ont.

Merci Charles,
J'ai essayé, c'est vraiment pas concluant, ça fait quand-même plein de plis et ça se barre facilement sur les surfaces courbes. Et puis si les commissaires me voient rentré sur la piste en configuration "papillotte", à mon avis ça va criser.
le 06/10/2008 à 18:38
Je ne trouve plus j'avais une bombe de produit pelable, sorte de peinture de protection , que l'on projette sur les pieces qui craignent l'oxydation , on les enduisait d'une huile speciale auparavant .
Mysti's tu n'as pas ça en aeronautique ????? produit pour cocouner les pieces ???

.
le 06/10/2008 à 19:28
Dixit 911targa83Je ne trouve plus j'avais une bombe de produit pelable, sorte de peinture de protection , que l'on projette sur les pieces qui craignent l'oxydation , on les enduisait d'une huile speciale auparavant .
Mysti's tu n'as pas ça en aeronautique ????? produit pour cocouner les pieces ???

.

y'en a, mais vu le prix du matos aéronautique...
le 07/10/2008 à 19:32
Personellement,je connais 2 épaisseurs de film:

un 150µ, pour une utilsation "normale" de la voiture;

un 300µ, pour une utilisation circuit;

Par contre, la pose est très technique est nécéssite d'être
faite par un pro... si on ne veut pas de plis!

Mysti's, plus d'infos en MP
le 07/10/2008 à 19:34
Publiquement merci pour le MP
le 08/10/2008 à 17:33
Salut Dim
t'es sûr de la date pour Nogaro ?
le 08/10/2008 à 17:37
pour la sortie circuit du castellet samedi (j'ai la trouille mais j'adore) je pense mettre du VENILIA rouge sur les plaques ça colle bien et c'est épais...et peut etre des coeurs rouges pour que les fous furieux qui vont me doubler me jettent pas trop fort dans les virages
le 08/10/2008 à 18:24
Albal ???

Sans dec du film alimentaire ça le fait bien
le 08/10/2008 à 19:25
Salut JJ!
La date à changé hier sur le site CPF-Toulouse pour le 9 Nov, et dire que j'avais réussi à motiver mon père à descendre de Bordeaux pour venir avec moi le 26.

Bastos,
Comme indiqué plus haut, j'ai essayé, ça tient pas

Je vais aller chez Leclerc voir ces foutu rouleaux de "protèges cahiers autocollants" et je vous en dirais plus
le 08/10/2008 à 19:27
salut a tous
il me semble avoir lu quelque part qu'un tel produit etait fabriqué par 3M il me semble....a confirmer
le 08/10/2008 à 20:32
Bizarre parce que je l'avais fait sur ma meule pour éviter de salir la tête de fourche sur un long parcours autoroutier et ça tenait plutôt bien

Dans le même style tu peux tenter de trouver auprès d'un pote les rouleaux de film utilisés dans les entreprises pour faire tenir des cartons ou autre chose sur des palettes de bois. Ce film se tend et devrait tenir je pense
le 08/10/2008 à 22:33
Dixit bastos675Bizarre parce que je l'avais fait sur ma meule pour éviter de salir la tête de fourche sur un long parcours autoroutier et ça tenait plutôt bien

Dans le même style tu peux tenter de trouver auprès d'un pote les rouleaux de film utilisés dans les entreprises pour faire tenir des cartons ou autre chose sur des palettes de bois. Ce film se tend et devrait tenir je pense

clair que ça marche bien sur les brelons le celophane,au pire avec un pulverisateur tu mouille legerement avant la pose,je le faisait sur mes motos lorsque je voulais les gardées propre pour les concentr ou les mettre en vente.
le 09/10/2008 à 08:59
idem
ça évite de devoir astiquer la belle en arrivant sur place
le 09/10/2008 à 21:36
Bon, ben j'avais essayé le célophane "à sec", je vais essayer "mouillé", et je vous dirais
le 14/10/2008 à 11:02
J'ai finalement acheté du Vénilia transparent en rouleau.
Je crains un peu pour les solvant contenus dans la colle, mais bon, si c'est que pour une journée circuit ça ne risque rien.
J'ai fait des essais sur certaines parties de carrosserie avec des témoins. Les astuces et les résultats:
- si la voiture est poussiéreuse, la laisser telle quelle, comme ça le vénilia colle moins et peut s'enlever plus facilement.
- ne surtout pas appuyer sur le vénilia, ne surtout pas le maroufler, sinon il y a effectivement des risques pour la peinture si celle-ci est un peu abimée.
- donc pour la pose, j'ai juste posé le film, passé la main légèrement dessus.
- j'ai essayé sur autoroute, ça tient.
Voilà
le 14/10/2008 à 11:13
C'est comme les pansements, ensuite il faut l'enlever d'un grand coup sec et tu te retrouves avec toute la peinture scotchée au film transparent

Disparus les éclats de gravillons !
le 15/10/2008 à 17:42
Il te faut ça Mysti's :

Plus de danger pour la carosserie , et les moustiques te remercieront , il ne s'éclateront plus sur une carosserie dur et froide, ils s'enfonceront voluptueusement dans l'enveloppe protectrice , et pourront repartir sans dommage !!!

D'ailleurs faut pas oublier non plus les rétros !!!

Merçi à Choupinette pour le prêt ... sans son accord de ses photos

Mysti's je suis sur qu'avec ça tu auras la côte, et pas seulement avé les moustiques ... les fétichistes du cuir seront aussi séduit !!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.