Fiabilité des pieces Porsche

Message :
le 14/02/2009 à 00:14
Je suis interrogatif voir dubitatif.??

J'explique: Suite au bruit pas catholique que faisait mon embrayage pedale a fond, le verdict est tombé apres que moteur et boite soient aussi tombés:

Mecanisme d'embrayage cassé:

.

Le disque lui n'etait pas completement usé et aurait pu faire pas mal de bornes de plus.

Je suis -un peu - surpris parce que mon auto n'a que 105 000 kms reels et verifies.
Alors soit j'ai le pied gauche trop lourd (ou trop leger ) soit le matos poil n'est pas toujours tres resistant. (cest pourtant du SACHS.)

Bien sur c'est une panne exceptionnelle selon mon mecano (comme l'avaient ete mes deux moteurs de ma meme Espace diesel "descendus" a 60 000 puis a 120000 kms : phenomene jamais vu dans la concession Renault ).


Ca confirme que le kilometrage ne doit pas etre un element determinant dans l'achat de nos 3L2;

De plus, la fourchette et son axe avaient besoin d'une cure de jouvence:



Comme ces pieces ne se font plus, il a fallu les remplacer par axe et fourchette de 964... mais comme le diametre du nouvel axe n'est ps le meme, il a fallu realeser le carter moteur..

Ceci est tres bien expliqué dans l'article technique d' Agrippa

Au passage chagement des 2 joints spi...

Nettoyage aux ultra sons des injecteurs

Remplacement du support de la barre stab arriere qui s'etait a nouveau dessoudé (merci le circuit )

Remplacement du regulateur de l'alternateur qui a eu la mauvaise idée de griller au remontage.

Une p'tite vidange.

Et enfin pour faire joli une belle peinture kivabine !! sur la turbine:




Ah c'est vrai que maintenant elle tourne !!!...

J'ai deja perdu 1 cm de tour de cuisse gauche, j'ai l'impression de retrouver mon embrayage de 2 CV!


Voila pour la dernière cure de jouvence. Elle est maintenant en bien meilleur etat que mon carnet de cheques
le 14/02/2009 à 00:28
c'est vrai que sur ce truc là tu n'as pas eu beaucoup de chance
espérons pour ton compte en banque que c'est la dernière misère que te fait ta voiture avant longtemps
le 14/02/2009 à 00:35
au moins tu as un moteur propre
le 14/02/2009 à 08:44
salut
realeser le carter moteur ou realeser la cloche tenant la fourchette??
le 14/02/2009 à 10:10
Dixit vikorsalut
realeser le carter moteur ou realeser la cloche tenant la fourchette??


Oui c'est le carter de la boite ( qui est qd meme solidaire du carter moteur ) --> voir photos sur le lien Agrippa de mon 1° post.
le 14/02/2009 à 10:19
Il ne faut pas oublier que l'embrayage est pratiquement le 1er sur la chaine cinématique de la puissance transmise aux roues. C'est vrai qu'en genéral, c'est le disque qui morfle, mais le mécanisme à pour but de le plaquer sur le volant moteur, donc en conclusion il faut qu'il y est quelque chose qui encaisse la puissance! meric les burn out et autres réjouissances
le 14/02/2009 à 12:27
sans compter que le temps fait son oeuvre lui aussi ...

sur un autre vehicule, j'ai les garnitures qui se sont detachees du disque sous l'effort. La piece semblait pourtant bonne.
le 14/02/2009 à 16:58
Selon une facture en ma possession, le précédent proprio avait fait refaire l'emballage à 91.500 km !
A avoir lu plusieurs petites annonces, j'ai souvent vu que l'embrayage de nos autos était refait avant 120.000 km!
le 14/02/2009 à 17:00
Merci Pierrot de m'aider a remonter de ma profonde deprim'
le 14/02/2009 à 22:07
allons-y de notre consolation:embrayage à 97000 sur la mienne
le 14/02/2009 à 23:10
Casse boite à 100000 sur la mienne : échange standard obligatoire, et au revoir le "matchingue numbers".

Si mes souvenirs sont bons, il y a un spécialiste (hautement recommandable) à Carrières-sur-Seine qui fabrique un kit pour éviter d'avoir à réaléser le carter lors du changement d'axe de fourchette... à méditer...


@+

Jeremy
le 15/02/2009 à 00:32
et quel age ???
le 15/02/2009 à 10:14
Salut Pascal,
Pour ma par, réparation faite en 2001 chez "Joachim ZIEGLER", en Allemagne! (Pour ma part inconnu au bataillon!!!!)

Existe-t-il un embrayage type "renforcé"?
le 15/02/2009 à 10:39
Dixit PP911
Dixit vikorsalut
realeser le carter moteur ou realeser la cloche tenant la fourchette??


Oui c'est le carter de la boite ( qui est qd meme solidaire du carter moteur ) --> voir photos sur le lien Agrippa de mon 1° post.


Solidaire du carter moteur??? Tu ne confonds pas avec une Pigeot 104, là? (ou une Miura peut-être)

La pièce à retoucher est bien la cloche d'embrayage qui est aussi le principal carter de la boite.
La fourchette est traversée par un axe qui est guidé dans ce carter et la taille de cet axe est augmentée pendant que son guidage est amélioré par l'adjonction de roulements à aiguilles. Il faut donc agrandir les deux orifices de guidage, à chaque bout de l'axe à l'aide d'une fraise spécifique.
Un bon petit boulot pas trop dur avec l'outil adéquat mais délicat avec des forets basiques et surtout, pas le droit à l'erreur car la casse d'une paroi d'un des trous/guides entraine une très grosse dépense...

PC ;)
le 15/02/2009 à 11:22
BONJOUR A TOUS

je vous voie connecté embrayage 3.2
comment peut on evaluer l'usure d'un disque d'embrayage a cde hydrolique 3.2 sup à 87.

pas de patinage vitesse passe bien à chaud
le 15/02/2009 à 11:32
Gis : la réponse est simple , on ne peut pas !!!
le 15/02/2009 à 11:36
merci pour l'info
donc on attend que ça patine
le 15/02/2009 à 11:40
Dixit fildemass
Dixit PP911
Dixit vikorsalut
realeser le carter moteur ou realeser la cloche tenant la fourchette??


Oui c'est le carter de la boite ( qui est qd meme solidaire du carter moteur ) --> voir photos sur le lien Agrippa de mon 1° post.


Solidaire du carter moteur??? Tu ne confonds pas avec une Pigeot 104, là? (ou une Miura peut-être)



Ben voui, une fois que le carter de boite est remonté, il est bien solidaire du carter moteur non ?

Qu'est ce qui faut pas dire pour rectifier une petite erreur technique ( en fait c'etait une faute de frappe ! encore un coup de mon clavier !)

Et pis d'abord vous n'avez qu'a pas lire les posts et ne regarder que les photos

le 16/02/2009 à 10:31
Salut
Il est hélas impossible de juger l'etat d'un embrayage pour une G50, j'en ai fait les frais, j'ai acheté ma 911 en fevrier de mémoire, il faisait frais embrayage doux, et en été dés qu'il faisait 35 ° C impossible de rouler l'embrayage patinait a mort, par contre dés la nuit tomber il faisait frais,je pouvais rouler a fond.... Hallucinant...
l'ancien proprietaire le savait trés bien mais a oublier de me le dire...
Bref il existe un kit aussi qui evite d'usiner la cloche que j'ai vu en vente sur A.S
le 16/02/2009 à 11:24
Hello
Deux bagues en bronze à faire usiner pour remplacer les rouleaux à aiguilles, un bout de stub pour remplacer l'axe de fourchette marqué par les rouleaux, et hop ! on ne touche pas au carter.
Voir le post de Dab (entre autre) sur ce sujet, évoqué il n'y a pas longtemps

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