interrogation sur pression d'huile

bonjour,
propriétaire d'une sc 3.0 depuis trois jour, je viens de constater ce soir que la pression d'huile est tres très basse. Je n'ai roulé que 4 bornes et il fait zero degré dehors. Est ce que c'est normal vu la température extérieur ? La pression d'huile sera t'elle en haut le moteur chaud ?
le 01/12/2009 à 18:45
Pression ou niveau ?
Message édité le 01/12/2009
le 01/12/2009 à 18:50
La pression d'huile doit être de 4 bars mini à 4000tr/mn.
Elle varie en fonction du régime.
le 01/12/2009 à 18:51
Attention il y a niveau et pression,pour la pression elle doit etre plus haute a froid qu'a chaud au ralenti mais aussi dans les tours!
Premiere chose a considerer,le capteur est vraiment aleatoire....
Deuxieme chose la viscosité de l'huile(10W40 mini)
Apres:
A froid au ralenti entre 3,5 et 4.5
A chaud au ralenti entre 1 et 2
A chaud a 5000 3,5 grand minimum(generalemnt en ete par fortes chaleurs)
Le niveau lui fait le yoyo en roulant mais doit etre juste en dessous du max a plat a l'arret(gauge aleatoire egalement meme si la mienne fonctionne parfaitement,controle a la gauge manuelle)
Tout ceci est specifié dans le carnet
le 01/12/2009 à 18:51
Merci pour ta reponse.
c'est peut etre lié mais la voiture ne tient pas le ralentit et le compte tour descend et monte et puis cale. Uniquement aujourd'hui, il fait trop froid dehors alors ? Je m'inquiete pour rien ? Rassurez moi, j'espere ne pas avoir de soucis, je viens de l'acheter et je n'ai fais que trente bornes avec.

je viens de la redemarrer dans mon garage :
500 trs/min : 2 bars
1000 trs/min : 3 bars
2000 trs/min : 4 bars

je n'ai aucun manuel ou doc tech à ma disposition et je ne sais pas encore ou en un acheter un.
le 01/12/2009 à 19:07
Salut.

Déjà, rempli ton profil, qu'on sache quel modèle tu as quand tu ne le préciseras pas (ce qui est fait ici! ).

Ensuite, pour la pression "basse", tu as quoi exactement? Ta voiture dort dehors ou dedans?

Ne panique pas, ce n'est pas forcément grave!

Tu n'a pas noyé le moteur en accélérant au démarrage par hasard? (on accélère JAMAIS pour démarrer un 3.0)
le 01/12/2009 à 19:14
Ca peut être plein de choses ton truc, on a pas assez d'infos... et à mon avis, c'est ton avatar vraiment horrible qui fait peur à ta titine.
Bon je sors
le 01/12/2009 à 19:57
Si le doute persite,il faut mettre un mano en //sur la tuyauterie d'huile,souvent il existe une différence de pression lue entre le mano de la voiture et l'instrument branché directement sur le moteur.Dans mon cas,mon mano indiquait moins de 0.5 bar alors que que celui branché sur le bourrin indiquait 1.3 bars...
le 01/12/2009 à 20:43
Dixit JMT911Si le doute persite,il faut mettre un mano en //sur la tuyauterie d'huile,souvent il existe une différence de pression lue entre le mano de la voiture et l'instrument branché directement sur le moteur.Dans mon cas,mon mano indiquait moins de 0.5 bar alors que que celui branché sur le bourrin indiquait 1.3 bars...

+1 concernant la marge "d'erreur" du mano, à côté le compteur kilométrique il est précis au kilometre pret

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.