Bruit de roulement en charge a 120 km/h, est ce normal

Salut,
j'ai maintenant parcouru qq kms, et je commence a distinguer les différents bruits de l'auto.

Parmi ceux ci, j'entends un bruit de roulement lorsque je suis en charge légére (si je soutiens simplement la vitesse acquise). ce bruit disparait si je leve le pied de l'accélérateur. J'ai l'impression (impression, pas sur) qu il est moins fort si j'appuie franchement sur la pédale.
mon auto est de 84 boite 915.

Cela ressemble a un bruit de roulement, impossible de savoir avec ma courte experience, si c'est la boite, le train ou autre chose

Est ce normal ? ou est ce connu ?

Merci
le 26/01/2010 à 22:33
Un roulepment qui fait du bruit en appui,oui c'est connu,c'est qu'il est mort.

Maintenant que tu ne l'entendes pas en appuyant fort sur l'accelerateur,c'est peut etre du au fait que le moteur rugit et couvre le bruit
le 26/01/2010 à 22:55
Fais un essai au point mort; si le bruit disparait, puis réapparait lorsque tu remets en prise ce n'est que le bruit des pneus sur certains revêtements...ou une autre cause mais pas les roulements!
le 26/01/2010 à 22:59
C'est peut être autre chose si tu as un pot qui fait du bruit et qui rentre en résonance à 120 (donc à un régime donné en 5eme par exemple)
le 26/01/2010 à 23:02
Il faut que tu t'habitues aux bruits de l'auto. Lorsque l'un d'entre eux semble bizarre, et c'est la cas, la meilleure solution consiste à faire un tour avec doudiste expérimenté qui possède la même.
le 26/01/2010 à 23:28
Ok, merci a tous
en fait le bruit(leger) disparait au point mort, j'ai l'impression que quand le train propulseur est en charge, un roulement fait un peu plus de bruit, comme si la position du moteur en charge etait un peu differente et mettait en contrainte un roulement ou qq chose d'autre (la boite?).
j essaie de faire un enregistrement audio que je posterais

MErci encore a tous
Message édité le 26/01/2010
Message édité le 26/01/2010
le 26/01/2010 à 23:51
peut être un léger grognement du différentiel
le 27/01/2010 à 02:02
J'ai l'impression d'avoir vécu la même chose que toi!!

C'est bien pour ça que je te parlais de point mort; de temps à autre, j'entends un bruit (c'est fou ce que le doudiste moyen s'inquiète facilement!). Hop, point mort...Rien...

J'ai fini par remarquer que certains types de revêtements en étaient la cause.
Ce qui ne veut pas dire que tout est normal sur ton auto! Enfin, j'espère que si!
le 27/01/2010 à 10:44
Bonjour,

Si tu le souhaites, tu peux nous rejoindre la sortie bleue dimanche. Il y a forcement quelqu'un qui saura te donner une indication.
le 27/01/2010 à 11:00
Dixit juncal1peut être un léger grognement du différentiel

Je penche aussi pour ce diagnostique surtout si le grognement est cyclique genre vro...vro...vro.
le 27/01/2010 à 11:36
quand un roulement est naze ,on l entend surtout quand on tourne et qu il se trouve en appui exterieur,si tu tournes a droite et que ton bruit augmente c est ton roulement de gauche et vis versa.
tu mets ta voiture sur cric et tu fais tourner tes roues et ecoute.
maintenant si le bruit est leger ne t inquiete pas,il a peut etre besoin d etre graisse ou resserré.
si ton bruit ne varie pas quand tu tournes,alors boite de plus au point mort si cela s arrete.
il y a rien de plus dur de trouver sans l entendre ton bruit ,de plus parfois il y a des phenomenes de resonnance qui peuvent t induire en erreur.
le 27/01/2010 à 12:31
salut , ce bruit apparait sur quelle vitesse en 5 ou en 4 .
le 27/01/2010 à 20:37
bonsoir a tous
Alors j'ai fait un enregistrement audio aujourd'hui
ici
(clic)

En réponse a toutes vos questions ci dessus:
le bruit est audible sur tous les rapports 3,4,5.
pas d'influence des virages et des appuis sur le bruit
le bruit rest identique a vitesse identique et rapport de boite différent
le bruit n'apparait pas, pied levé, embrayé et point mort, seulement en charge.
le revetement n'a pas d'influence sur le bruit
dans le fichier son, je fait suivre des phases d'accélération légeres et de lever de pied.

Message édité le 27/01/2010
le 27/01/2010 à 20:48
comment il marche ton lien .???????
le 27/01/2010 à 20:59
le lien marche maintenant, sur mediafire dsl
rapidshare était saturé
le 28/01/2010 à 10:11
Salut,
je dirai que c'est un bruit normal si le volume n'est pas fort!
Le mieux est de comparer avec d'autres conducteurs.
Quand je dis normal, c'est que je me posais la même question et que j'ai fait 100 000 kms depuis, une vidange de boite et additif n'ont rien changé.
Il y a toujours ce bruit qui est d'ailleurs intermittant en faux plat car la boite n'est plus en charge.
L'ajout d'additif m'a très fortement diminué la vibration typique des G50 en sous régime et le bruit au ralenti.
A+
le 28/01/2010 à 13:42
ça n'a rien à voir avec le "bruit" que j'ai quelquefois.
En revanche, ce n'est pas un bruit de roulement; il faut donc chercher ailleurs

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.