Message : | |
---|---|
philauris | Salut à toutes et à tous, le 18/06/2010 à 10:17 Je souhaite augmenter la richesse du moteur de ma Carrera 3.0 et j'aimerai savoir où se trouve la vis de richesse que je ne trouve pas. J'ai bien compris qu'elle était sur la tête du KJet, entre le manchon caoutchouc de l'admission et le distributeur KJet, qu'elle est réglable avec une clé Allen de 3 mm, mais je n'ai pas réussi à la trouver !!!! Si quelqu'un à une petite photo pour situer la vis de réglage, ça serait sympa ! Merci. Message édité le 18/06/2010 |
juncal1 | désolé j'ai pas de photo elle est ou tu le décris , mais au fond d'un "puits". pour l'atteindre ,il te faux un clé de 3 sérié longue le 18/06/2010 à 10:29 |
SCedric | pas de photo sous la main mais ta cle doit etre assez longue pour allez assez profondement dans le puit (12cm il me semble ) le 18/06/2010 à 10:29 la vis est bien la ou tu la situes |
jihef | Entre le manchon plastique et la tête de distribution, il y a un petit trou normalement bouché par un ... bouchon. On accède à la vis par ce trou. Évidemment le trou est tout petit et l'accessibilité conttaignante. le 18/06/2010 à 10:29 |
philauris | le 18/06/2010 à 10:31 Dixit jihefEntre le manchon plastique et la tête de distribution, il y a un petit trou normalement bouché par un ... bouchon. On accède à la vis par ce trou. Évidemment le trou est tout petit et l'accessibilité conttaignante. Sauf si je n'ai pas bien regardé (ce qui est sans doute le cas), mais il n'y à quasiment aucun espace entre la tête de distribution et le manchon ... Le puits de la vis est-il situé sur la tête de distribution ou bien sur le corps en alu du KJet ? Message édité le 18/06/2010 |
jihef | Sur le corps du K-Jet. le 18/06/2010 à 10:49 |
philauris | le 18/06/2010 à 10:53 Dixit jihefSur le corps du K-Jet. OK Merci Jihef, je vais regarder ça ce soir ... |
SCedric | |
philauris | le 18/06/2010 à 11:00 Dixit SCedrictu as la place pour "faire tomber" ta clef dans l espace entre le manchon et la tete, la vis se trouve sur le corps du kjet C'est la vis repérée 8, au dessus de la flèche grise, c'est bien ça ? OK, il y à une encoche dans la tête du KJet, je comprends maintenant pourquoi je ne la trouvais pas ... Merci à toi SCédric et à tous. |
SCedric | non la vis reperée 8 est un capuchon pour eviter aux saletes de rentrer par la ... le 18/06/2010 à 11:02 si tu as encore ce capuchon (petit crochet en haut comme sur le schema)tu dois d abord le retirer avant d atteindre cette vis de richesse Message édité le 18/06/2010 |
philauris | OK Cédric. Tout compris. Merci. le 18/06/2010 à 11:05 |
bvidaloo | Hello, le 18/06/2010 à 11:48 je suis aussi intéressé (ma SC fait beaucoup de pets depuis le changement de pot). Vous auriez des indications pratiques quant à la sensibilité de cette vis, le sens de vissage et l'effet ? a+ |
philauris | le 18/06/2010 à 11:51 Dixit bvidalooHello, Quand tu visses, tu enrichis et quand tu dévisses tu apauvris. |
bvidaloo | Et tu as une idée de l'amplitude ? Un chouia ? xx tour représente xx en C0C02 ? C'est surement plus compliqué que cela, mais on ne sait jamais... le 18/06/2010 à 11:56 Message édité le 18/06/2010 |
SCedric | cette vis est tres sensible, un demi tour de cette vis correspond a plusieurs points de Co au ralenti( en tous cas sur la mienne) le 18/06/2010 à 12:06 donc a faire muni de l appareil de mesure...a moins que vous ayez "l oreille" des vieux sorciers |
flecherouge | le 18/06/2010 à 12:57 Dixit SCedriccette vis est tres sensible, un demi tour de cette vis correspond a plusieurs points de Co au ralenti( en tous cas sur la mienne) |
flecherouge | le 18/06/2010 à 13:01 Dixit SCedriccette vis est tres sensible, un demi tour de cette vis correspond a plusieurs points de Co au ralenti( en tous cas sur la mienne) Tu as raison, ne surtout pas régler sans l'appareil, ce n'est pas du tout comme les vieux carbu où effectivement on réglait à l'oreille : maximum de richesse, cela augmentait le ralenti vitesse et ensuite un quart de tour en moins; Avec le kj, on se plante à tous les coups, après trente cinq ans de ma petite expérience d'utilisation de cette injection,impératif l'appareil pour être bon, sinon on peut surtout mettre trop riche sans le vouloir et boum effet chalumeau sur les pistons... |
land911 | bon , je doit ètre un " vieux sorcier " ; alors le 18/06/2010 à 13:11 |
JC26 | Moi aussi j'ai un mécano "vieux sorcier" un petit coup sur la vis de richesse , un petit coup sur la vis de ralenti et ainsi de suite jusqu'au bon résultat . le 18/06/2010 à 22:04 |
vikor | la clef de reglage est fixée sur le kjet et c'est d'origine le 18/06/2010 à 22:59 en tout cas sur sc |
Sujet archivé.