Silent-blocs croisillon renforcés et plus precis.

Message :
le 09/12/2011 à 16:39
Salut !!!

Pour ceux qui vont renover leur croisillon , il existe ces silent-blocs , fabriqués par un membre Pelican , plus durs et plus precis que ceux d'origine ou proposés chez nos accessoiristes (bien visible au niveau de l'axe) :



A comparer avec un origine refait en silent-blocs "classiques" :



S'adresser a "ivangene" .


Message édité le 09/12/2011
le 09/12/2011 à 16:55
Merci pour le tuyau!
Ca a l'air d'être d'une finition soignée.
Sauf que j'ai remplacé les miensl'hiver passé... le prochain changement se fera dans loooooongtemps!
le 09/12/2011 à 18:00
Une petite vidéo : (clic)

A+
Edmond

Ps ; Pour commander et comprendre : (clic) 35 $ ... (clic) 45 $ port compris
Message édité le 09/12/2011
le 09/12/2011 à 18:23
Dixit PPUne petite vidéo : (clic)

A+
Edmond


Tout ça pour si peu , le jour où il ferait un moteur, il nous tourne une film de 3 semaines et fabriques 10.000 outils !
le 09/12/2011 à 18:44
Oui purée le matos qu'il faut !
C'est cher l'aluminium !!

Il cause sacrément beaucoup le goret pour changer deux bagues à 2 balles en plastoc!!
le 09/12/2011 à 18:57
Dixit AlanTurbo
Dixit PPUne petite vidéo : (clic)

A+
Edmond


Tout ça pour si peu , le jour où il ferait un moteur, il nous tourne une film de 3 semaines et fabriques 10.000 outils !




le 09/12/2011 à 19:20
Dixit cdrik915
Dixit AlanTurbo
Dixit PPUne petite vidéo : (clic)

A+
Edmond


Tout ça pour si peu , le jour où il ferait un moteur, il nous tourne une film de 3 semaines et fabriques 10.000 outils !






le 09/12/2011 à 20:04
Ouai ba tu diras au bricoleur que l'on ne sort pas un axe sur une chape en se prenant sur l'arbre

Le Charles va faire des cauchemars
le 09/12/2011 à 20:09
erreur ,c'est la bonne solution :l'axe est cannelé dans sa partie centrale il est donc serrant dans la piece acier, se servir de la piece alu pour sortir l'axe la deformerait voir la casserait ..........
le 09/12/2011 à 22:58
tu les as chez rose "type sport" ( a coupler avec la cuvette aussi type sport ) je vient d en mettre sur la 3.2 d un pot ..ces flagrans au point que presque genant telement ont est pas habituer au un levier imobile
Message édité le 09/12/2011
le 09/12/2011 à 23:46
Dixit JEAN66tu les as chez rose "type sport" ( a coupler avec la cuvette aussi type sport ) je vient d en mettre sur la 3.2 d un pot ..ces flagrans au point que presque genant telement ont est pas habituer au un levier imobile
Message édité le 09/12/2011

+1 sur ma SC
le 10/12/2011 à 10:14
Dixit JEAN66tu les as chez rose "type sport" ( a coupler avec la cuvette aussi type sport ) je vient d en mettre sur la 3.2 d un pot ..ces flagrans au point que presque genant telement ont est pas habituer au un levier imobile

Bonjour Jean.
Le jeu est-il aussi réduit que sur la video d'yvangene membre pelican?
Merci pour ta réponse.
le 10/12/2011 à 11:05
je dirai oui ..et je dirai presque trop ces pas evident de trouver le reglage du levier pil poil apres, ont verras si sa en prend un peu de jeu ... qui je pense est necessaire ...
le 10/12/2011 à 12:32
Quand t'as un croisillon Wevo , ou Stomski , le jeu "necessaire" ne semble pas beaucoup gener.

D'autant que naturellement la commande en a deja un peu.

Ces silent-blocs sont la pour eviter la transmission des vibrations de la boite/moteur , vers le levier.

S'il n'y en a plus , comme avec les croisillons Unibal , le seul risque est de ressentir (et encore...) quelques vibrations en provenance de l'ensemble moteur/boite.


Message édité le 10/12/2011
Message édité le 10/12/2011
le 10/12/2011 à 13:28
Dixit aubelix 14erreur ,c'est la bonne solution :l'axe est cannelé dans sa partie centrale il est donc serrant dans la piece acier, se servir de la piece alu pour sortir l'axe la deformerait voir la casserait ..........


Peut être, mais moi ça me choque, et je ferais pas comme cela
le 10/12/2011 à 13:44
Dixit FV911Ouai ba tu diras au bricoleur que l'on ne sort pas un axe sur une chape en se prenant sur l'arbre

Le Charles va faire des cauchemars


Un gros bricolo le mec , quand je l'ai vu taper sur l'axe avec un marteau direct , sans interposer une pièce en métal plus tendre (martyre) , j'ai de suite compris à qui nous avions à faire .
A la fin les deux petits coups de marteau sur l'alu , m'ont fais bien rire aussi .
Il faudrait faire savoir à ce guignolesque que les presses d'atelier ça existe .
Bon je vais pas m'énerver plus que ça , pendant l'heure de ma sieste .
Après tu achètes des autos , et le gazier te certifie que le travail a été exécuté par un pro ????????????????????????

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le 10/12/2011 à 13:56
tout est criticable ............personne ne fait comme son voisin !
personelement je n'utilise je n'utilise pas le tour comme lui .........mais bon, c'est peut-etre moi qui fais mal !
le 10/12/2011 à 14:01
Je ne connaissais pas l'expression: " l'axe était champignonné". excellent!

Il en faut du bazar pour changer deux silentblocs...



Message édité le 10/12/2011
le 10/12/2011 à 15:06
En chauffant la chape, et en refroidissant l'axe, il n'aurait pas eu autant besoin de taper avec son marteau!

Tu fais comme lui deux à trois fois, et la pièce tu la jette!

Un bourrin le type!
le 10/12/2011 à 15:27
Le marteau n'est pas un outil digne de nos poils

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