Outillage original !!!!

Salut tout le monde ...

vu hier dans un magasin ....

le 10/12/2011 à 13:47
Ce sont des clés dynamométriques la torsade est une amorce , si tu serres trop la clé se tord et tu la jettes .

Elles ne servent qu'une seule fois

.
le 10/12/2011 à 14:00
Tout à fait.
C'est d'ailleurs inspiré des tubes de pare-chocs de 911
le 10/12/2011 à 14:05
c'est bizarre
Message édité le 10/12/2011
le 10/12/2011 à 15:05
j'ai vendu de l'outillage pendant presque 8 ans et je n'ai jamais entendu parler de cela
a mon avis c'est "pensé" pour remplacer un coffret à douilles? en tous cas pour régler un problème d'accessibilité ou
quitte à acheter des clés mixtes, mieux vaut en acheter à cliquer, l'usage est tout autre
le 10/12/2011 à 15:21
Non maintenant je ne blague plus , ce doit être pour augmenter la souplesse du serrage donc le confort de la main du mécano .

.
le 10/12/2011 à 16:48
J'avoue avoir ete agreablement surpris par la resistance des cles de cette marque.

Pas faute d'avoir tout essayé.

Ca resiste.

le 10/12/2011 à 17:18
Il est fort possible que ce soit pour avoir la surface la plus large de la clé dans la main pour une meilleure prise.

C'est bien pensé.
le 11/12/2011 à 15:11
Dixit cdrik915J'avoue avoir ete agreablement surpris par la resistance des cles de cette marque.

Pas faute d'avoir tout essayé.

Ca resiste.

Idem pour moi et même les clés à Oeil à cliquet de cette marque sont vraiment costaud ! ! de plus, la garantie à vie n'est pas une légende, même sans la facture il remplace... pas comme Facon qui ne remplace QUE si facture et outil cassé... Usé ils ne veulent pas...
Quand on a ses outils depuis 15 ou 20 ans on n'a souvent plus la facture....
le 11/12/2011 à 17:06
bonjour,les outils magnusson sont tres bien rapport/qualité/prix et garantie a vie? en vente chez Brico D... j'en n'ais et en suis tres comptant
le 12/12/2011 à 12:00
Moi aussi, j'ai toute la panoplie: pinces, clés, douilles, cliquets...
Au vu de mes compétences et de mon utilisation, ces outils sont parfaits: beaux, résistants et rapport quaité prix imbattable!
j'ai même la servante d'atelier!

le 12/12/2011 à 12:42
J'ai aussi des outils de cette marqe et comparé à du Fac.. et c'est parfois même de qualité supérieure. Fac.. était la référence il y a 20 ans. Depuis, d'autres marques de qualité sont présentes pour bien moins cher.
le 12/12/2011 à 12:47
Dixit poulpiJ'ai aussi des outils de cette marqe et comparé à du Fac.. et c'est parfois même de qualité supérieure. Fac.. était la référence il y a 20 ans. Depuis, d'autres marques de qualité sont présentes pour bien moins cher.

c'est vrai tu as raison , y a même plus moyen d'acheter à bas prix

des clés "pourries" pour les meuler ou les ouvrir etc etc

le 12/12/2011 à 14:27
Bon j'allais prendre la défense de Magnusson mais c'est fait...

Par contre pour Facom ils ne me demandent pas la facture, toutes les servantes sont en Facom, mais c'est vrai qu'aujourd'hui je réfléchirai un peu plus pour en composer une autre!
le 12/12/2011 à 15:10
En vente chez brico depo uille a prix modèrés.
Message édité le 12/12/2011
le 12/12/2011 à 15:43
Mon distributeur Facom n'a jamais refusé de renvoyer un outil pour réparation/remplacement, sans jamais demander de facture, et j'ai toujours récupéré des outils neufs ou comme neufs.
J'ai essayé d'autres marques également garanties à vie, mais à chaque fois les outils étaient très surdimensionné et peu faciles à utiliser.
Concernant les clefs plates vrillées en photo, je suis un peu sur le cul qu'ils osent vendre ça. La forme du manche de la clef plate standard est bien entendu conçue pour offrir une résistance maximale lors de l'utilisation. La longueur de la clef et la forme de l'arrondi (ou tranchant si on préfère) sont conçus afin que l'on ne puisse pas exercer un effort trop important, si on n'a pas de clef dynamométrique.
Le fait de vriller la clef fout tout cela en l'air: d'un coté on offre à l'utilisateur une meilleure prise, mais du coup il risque de forcer trop sur la vis, alors d'un autre coté on fragilise l'ensemble avec la partie vrillée et la clef va se déformer si on force trop. En plus un des principes de base de la clef plate est justement ... d'être plate et donc de permettre un usage contre une surface plane, ou encore dans des lieux difficiles d'accès.
Bref je vois pas l'intérêt.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.