bruit aérodynamique du toit targa

Bonjour,
J'ai eu l'occasion d'essayer des cab et des targa, et je trouve que la petite prise au vent de l'avant du targa, qui se déforme toujours un peu avec les années, fait un bruit aérodynamique assez fort, qui croît avec la vitesse, et au delà de 130 (bien sur, on ne le fait pas, c'est juste pour savoir ) le bruit devient aussi fort que le moteur, un peu comme une turbine...
Qu'en pensez-vous ?
le 11/12/2011 à 14:54
tu prend du scotch large et tu en met a chaque j onction caisse/ toit /vitre un par un pour localisé d ou cela viens
le 11/12/2011 à 14:56
vérifie également qu'un de tes crochets qui fixent le toit sur l'armature n'ait pas sauté ou ne soit pas mal reglé...
le 11/12/2011 à 15:44
salut,
j'ai un targa aussi...plus de bruit mais pas comme tu le décrit...la solution du scotch me parait la meilleure..
le 11/12/2011 à 15:45
il est également utile de repositionner les 2 appuis horizontaux qui sont au dessus des vitres, et parfois aussi de déplacer les vitres pour réduire considérablement les bruits parasites.
il y a eu de nombreux posts sur ce thème
le 11/12/2011 à 18:02
Ouf, on a eu chaud... Il ne s'agit QUE de bruits d'air, pas d'entrées d'eau, sinon, on repartait pour 456 posts pour chambrer les Targa...
le 11/12/2011 à 18:03
Manque pas d'air celui-là.
le 11/12/2011 à 18:12
Idem chez moi mais il me manque les 2 crochets du milieux. Je viens 'en trouver sur eBay, restera plus qu'à riveter..

@ bertospid : peux tu être un peux plus précis?
le 11/12/2011 à 18:13
Idem chez moi mais il me manque les 2 crochets du milieux. Je viens 'en trouver sur eBay, restera plus qu'à riveter..

@ bertospid : peux tu être un peux plus précis?
le 11/12/2011 à 18:28
[q=BertoSpid]il est également utile de repositionner les 2 appuis horizontaux qui sont au dessus des vitres, et parfois aussi de déplacer les vitres pour réduire considérablement les bruits parasites.

Déplacer les vitres ?
Qu'entends-tu par là ?

Pour les appuis horizontaux, tu parles des petits arrêts dans lesquels s'encastre l'avant des vitres quand on les remonte ? Ca se règle ?
le 11/12/2011 à 18:35
les petits arrets se reglent indirectement en remontant tes vitres de custode, tu peux regler la hauteur de tes vitres ainsi que leur horizontalité, et tu peux aussi regler les joints lateraux du targa pour que ta vitre vienne bien s' encastrer dedans
le 12/12/2011 à 16:01
Merci
Donc finalement, selon vous, un targa fait du bruit slt si les vitres ou le targa sont mal réglés ? Que le bourrelet de devant se lève au dessus du pare brise, avec l'âge, ne fait pas de prise au vent supplémentaire ni de bruit supplémentaire ?
le 12/12/2011 à 16:24
En plus de prendre l'eau, ca prends l'air...
Vive les coupés!

PS: ceci était un message du clan des jaloux anti-targa
le 12/12/2011 à 16:39
Dixit d2r2Merci
Donc finalement, selon vous, un targa fait du bruit slt si les vitres ou le targa sont mal réglés ? Que le bourrelet de devant se lève au dessus du pare brise, avec l'âge, ne fait pas de prise au vent supplémentaire ni de bruit supplémentaire ?

Euh non !!
Un targa bien réglé fait plus de bruit qu'un coupé mais cela reste raisonnable et en plus ça ne prend pas l'eau...

Mal réglé ou avec des crochets en moins, tu ne peux pas avoir une discussion dans la voiture au dessus de 120
Bien réglé c'est possible jusqu'à 200 après la peur l'emporte et tout le monde se tait et prie...
le 12/12/2011 à 17:48
Avec mon toit en poly je n'ai pas de bourrelets parasites , je n'ai pas d'air qui rentre , je n'ai pas d'eau qui rentre , c'est sur que si ton toit est pourrave , tu auras la totale , de l'air et de l'eau .

Les Allemands appellent ça un "Snorkel"

Sur les "Canadair" c'est une écope

Et puis c'est pas un peu d'air ou d'eau qui vont nous empêcher de rouler bordel.!!!!!!!!!!!!

.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.