930-1979. Réglage de base vis de richesse

Message :
le 29/04/2012 à 16:37
Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir enfin résolu mon problème de commande de mes pompes à essence (nettoyage puis remise en contact de la masse du plateau sonde), ainsi que l'impossibilité de régler la richesse (empreinte de la dite vis HS, je l'ai dévissé complètement pour nettoyage et graissage).
Mamie ne démarre plus.
Elle démarre 1sec puis coupe même en mettant un petit coup de gaz.
C'est pourquoi je vous sollicite afin de savoir s'il existe ou si vous connaissez un réglage de base de la vis de richesse.
Ou alors une idée du pourquoi du non démarrage.

Merci
le 29/04/2012 à 17:34
Es tu sûr de ton contact plateau sonde ?


Sinon, il n'y a pas de réglage standard de la vis de richesse



Fanof
le 29/04/2012 à 18:06
Oui sur j'ai essayé en déconnectant la prise du contact de sûreté et mes deux pompes tournent.
Et j'ai bien de l'essence qui arrive au Kjet j'ai senti la résistance du PS, mon accumulateur fonctionne bien également.
le 29/04/2012 à 18:15
Et tu as tenté de démarrer comme celà ?

Si oui et qu'elle cale, assure toi que tu n'as pas une prise d'air qqe part dans le circuit, que ton WUR est bien en enrichissement et joue avec la vis en enrichissant plus.
le 29/04/2012 à 18:34
Oui j'ai essayé de démarrer avec les pompes en continu, le résultat est le même.
Si je suis trop riche elle démarre quand même?
le 29/04/2012 à 18:37
Salut toi! ;)

As-tu bien rebranché la masse de la BV au remontage de ton moteur dans l'auto?
le 29/04/2012 à 18:41
Salut l'ami,
Oui avec une tresse toute neuve même !!
le 29/04/2012 à 19:43
Tu as de l'allumage à toutes les bougies?
Masse de l'allumeur connectée?




...


tu as de l'essence?
le 29/04/2012 à 19:59
Oui puisqu'elle démarre mais cale juste après.
Existe-t-il une procédure pour remettre à "zéro" la vis de richesse ?
le 29/04/2012 à 20:26
salut

pour remettre à zéro la vis de richesse:

1- enlever les injecteurs et les placer dans des récipients.

2- tourner de 1 à 2 tours la vis de richesse dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

3- mettre le contact et shunter soit le contact de plateau sonde ou le relais des pompes.

4- tourner la vis de richesse dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu’à ce que les injecteurs injectent.

5- une fois qu'ils injectent tourner d'un demi tour dans le sens inverse.

6- tu remontes les injecteurs et tu fait un réglage CO à chaud

attention la vis de richesse est sensible ne pas exercer de pression dessus lors du réglage,
sinon ça fausse le réglage.

moi perso, j'ai desserrer la vis jusqu’à ne plus avoir d'injection puis je l'ai serrer.
et en plus on voit si les injecteurs sont bien taré.
le 29/04/2012 à 20:35
Ah effectivement c'est une chose que je vais faire.
le 29/04/2012 à 20:59
Hug


Je ne pensais vraiment pas que de déserrer complètement a vis coupait l'injection.


Fanof
le 29/04/2012 à 21:05
si si
et c'est du vécu.
le 29/04/2012 à 21:08
Autre question:
Un enrichissement trop important ou trop faible peut il empêcher le démarrage?
le 29/04/2012 à 21:09
Oui
le 29/04/2012 à 21:11
Dixit flashsi si
et c'est du vécu.


Nickel merci Flash
le 30/04/2012 à 07:54
Fais gaffe quand tu baisse a fond;lors de ton réglage penses aussi a baisser ta vis de ralentie ,car si mélange vraiment trop faible et air trop important et bien ça va péter fort a l admition,c est du vécu! (' ')
le 30/04/2012 à 22:04
Merci
le 08/05/2012 à 14:00
Effectivement vous aviez raison on peut couper complètement le débit d'essence avec la vis de richesse.
Mamie vient de démarrer dans un beau nuage bleu, le ralenti ne tient plus je suis donc plus riche qu'avant je vais corriger et passer au réglage du CO.
Merci encore.
le 08/05/2012 à 16:53
Bon c est galère de la régler, j'abandonne pour aujourd'hui, j'ai peur aussi pour ma batterie.
J'ai pas trouvé le ralenti.
Quand on vis on augmente ou on diminue le ralenti ?

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