Fait ou fait pas?

Message :
le 01/06/2012 à 08:10
Bonjour à vous, je me pose la question suivante:
Je me demande qi je vais faire ma vidange cette année ou pas.
En effet je l'ai toujours faite tous les ans malgré le fait que je ne fait qu'environ 4000 km par an et que je met de la 300V conpetition en 15w50.
Cette année je me dis qu'au prix ou est cette huile, sa qualité et le nbre de KM parcouru, je vais peut être attendre un peu...

Pour résumer:
dernière vidange Octobre 2010 type 20000km avec réglage culbuteurs.
J'avais déja repoussé laissant la vielle huile pour l'hiver et j'ai envi d'attendre la prochaine révision avec le réglage de culbuteurs c'est a dire octobre ou bien mai 2013.
Cela ferait 2 ans et demi et environ 10000km avec la même huile sachant qu'elle ne vas pas sortir pendant l'hiver.

De plus lors du nettoyage du radiateur avant que j'avais vidangé, j'ai remis un litre d'huile neuve.

A vos commentaires!
Merci
le 01/06/2012 à 08:15
Perso, je faisais tous les 2 ans et +/- 12000 km.
L'huile paraissait nickel dans le bac inox.
Je ne pense pas que tu prennes un quelconque risque !
le 01/06/2012 à 08:26
l'un des parametres importants est de savoir si ton auto est exposée a des changements importants de temperature (en clair est elle en garage chauffé ,genre sous sol de pavillon ) si oui tu peux faire l'impasse ..............les changements brutaux de temperature generent de la condensation ,nottament au niveau du reservoir d'huile qui pollue l'huile avec de l'humidité pour le reste les huiles modernes haut de gamme ont sufisament d'aditifs pourpouvoir sans soucis faire 2/3 ans ....................
la vidange tout les ans c'est du marketting pur et simple !
le 01/06/2012 à 08:35
Fais la tous les ans et mets de la 4100, ça suffit.
le 01/06/2012 à 08:44
Dixit Détuning-manFais la tous les ans et mets de la 4100, ça suffit.


+1
le 01/06/2012 à 09:01
Ce n'est pas la toujours belle couleurjaune de ton huile qui fait qu'elle est encore comme au sortir du bidon.le mieux,c'est bien entendu de la faire mais le risque d'un incident futur pour cette cause est tout de même infime surtout si c'est une auto qui te sert à faire du tourisme
le 01/06/2012 à 09:08
idée de génie qui permet de faire une vidange à moindre coût

tu la récupères et tu la remet dedans

sérieux,tout dépend des conditions de stockage de ton auto
le 01/06/2012 à 09:13
deux ans avec les huiles d'aujourd'hui pour peu que l'auto ne subisse pas des petits trajets répétés reste une périodicité tout à fait acceptable et d'ailleurs préconisée par quasi tous les constructeurs....jeter 10 l d'huile de marque qui a 4000 kms et un an est tres proche du gaspillage , surtout avec une auto qui couche au garage.....m'enfin après hein...si ça fait plaisir il ne faut pas s'en priver !!
le 01/06/2012 à 09:14
Mais quand tu sorts de chez le marchand (d'huile) quel age a ton huile , tu ne crois pas qu'elle a été fabriqué la veille ?????.

Conclusion , tu achètes l'huile , et comme tu ne connais pas sa date de fabrication , tu la mets à l'égout en rentrant à la masure .



.
le 01/06/2012 à 09:14
C'est pas 10 litres d'huile qui va te ruiner, fais la et comme Détuning-man, en 4100.
le 01/06/2012 à 09:18
Dixit 911targa83Mais quand tu sorts de chez le marchand (d'huile) quel age a ton huile , tu ne crois pas qu'elle a été fabriqué la veille ?????.

Conclusion , tu achètes l'huile , et comme tu ne connais pas sa date de fabrication , tu la mets à l'égout en rentrant à la masure .



.


j'avais pas osé........
le 01/06/2012 à 09:22
Dixit christopheSC80
Dixit 911targa83Mais quand tu sorts de chez le marchand (d'huile) quel age a ton huile , tu ne crois pas qu'elle a été fabriqué la veille ?????.

Conclusion , tu achètes l'huile , et comme tu ne connais pas sa date de fabrication , tu la mets à l'égout en rentrant à la masure .



.


j'avais pas osé........


et ,pire encore ,si tu fais ta vidange dans un petit garage ou le fut de 220 litres fait 6 mois en hiver je tedis pas la condensation dans les futs !!!!!!!!!!!!!
quant j'etais responsable du parc dans la societe de transport j'avais monté un petit local chauffé pour le stockage des lubrifiants .....................
le 01/06/2012 à 09:23
Dixit KermitC'est pas 10 litres d'huile qui va te ruiner, fais la et comme Détuning-man, en 4100.


Sujet maintes fois traité, avis que je ne partage pas (mais c'est tout à fait empirique): je préfère mettre une huile synthèse telle celle de Lolo, super qualité, et faire une vidange tous les 10.000 km, sans tenir compte de la durée (néanmoins inférieure à 2 ans)

Pour info, chez BM, c'est une vidange tous les 30.000km, sans tenir compte de la durée, avec cette qualité d'huile (appelée longlife pour la marque préconisée)

Donc Lolo, je partage ton analyse sur le sujet, et je fais de même
le 01/06/2012 à 10:11
Yo, ba tout dépend si tu fais du circuit avec ou pas à prendre en compte dans la durée
le 01/06/2012 à 10:22
Je crois que pour la longlife de bm la périodicité est 2 ans ou 30000 (pour la LL04)
le 01/06/2012 à 11:32
Bonjour,

Techniquement, il n'y a pas de problème pour faire une vidange que tous les 2 ans, mais qu'en est il en cas de revente du véhicule?

Le carnet ne sera pas rempli correctement... Ce la ne risque pas de faire fuire un acheteur potentiel? Ou de faire perdre de la valeur?

Qu'en pensez vous?
le 01/06/2012 à 11:35
Si c'est lui qui fait la vidange, le carnet il risque pas de le remplir !
le 01/06/2012 à 11:42
Dixit boutziSi c'est lui qui fait la vidange, le carnet il risque pas de le remplir !


De quel carnet s'agit il ??????

.
le 01/06/2012 à 11:55
Dixit 911targa83
Dixit boutziSi c'est lui qui fait la vidange, le carnet il risque pas de le remplir !


De quel carnet s'agit il ??????

.

C'est le carnet qui prouve de manière irréfutable que la 911 a été merveilleusement bien entretenue et qui assure également un kilométrage dont on ne peut douter
le 01/06/2012 à 12:18
Dixit boutzi
Dixit 911targa83
Dixit boutziSi c'est lui qui fait la vidange, le carnet il risque pas de le remplir !


De quel carnet s'agit il ??????

.

C'est le carnet qui prouve de manière irréfutable que la 911 a été merveilleusement bien entretenue et qui assure également un kilométrage dont on ne peut douter


AH ouai t'en veux combien des carnets correctement tamponnés avec 80000km et toutes les factures

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.