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UWAGA | Salut les poilus le 27/07/2012 à 23:17 Je vais vous raconter ma mésaventure depuis le début, car je pense que ma mésaventure peux/pourrait arriver à d’autres gentils doudistes ( pléonasmes) Désolé c’est un peu long et les questions sont à la fin Il y a environ 2 mois suite à un rallye de régularité et quelques tours sur circuit, mes 2 ventillos, celui de clim à l’avant et celui de chauffage à l’AR se mettent à faire un bruit d’avion . Je consulte les posts, je démonte…à l’avant je trouve un ficelle dans la turbine, ne me demandez pas comment elle est arrivée là… A l’ar le ventilo de chauffage, je démonte en me disant le fameux roulement IGUS est mort ! …que dalle roulement nickel, pas de défaut trouvé, je remonte le tout un aspergent de WD40, ça ne peux pas faire de mal sur ces vieilleries….j’en profite pour asperger un peu de WD40 partout ds le moteur (sauf sur les parties plastiques) Le lendemain je prends la poil et là ça pique les yeux et ça sent pas bon…bref, je me dis je comprends pas ceux qui mettent du WD40 sur leur moteur pour avoir un moteur aussi brillant qu’un neuf….vu comment ça pique... Je fais plusieurs sorties dont le Mans classic…, bref env 800 bornes …pas tjs à des vitesses raisonnables, je suis seul et le coyotte co-piote …., ça pique toujours les yeux. Ce matin je prends la 911 pour aller au boulot, ça pique toujours .., à 14H je me dis, je peux pas partir en WE comme cela avec madame et le petit….elle va me pourrir tout le WE… Donc je décide de passer à carrouf pour mettre un coup de karcher dans le moteur et enlever ce put**n de WD 40 qui pique les yeux. Je décide de le faire moteur tournant j’ai vu ça dans de nombreux post et là quand j’ouvre le capot, je vois des projections d’essence… voir photo… Je dois retourner au boulot, j’habite à 10 km, et là je me dis t’es mal, pas le tps de la remorquer, si je la laisse sur le parking et qu’un gars jette un mégot elle part en fumée… Bref le prend l’extincteur, je dégoupille, et je serre les fesses extincteur sur mes genoux, pour rentrer à la maison… Tout se passe bien ! Ce qui à lâché est une brasure sur la rampe d’alimentation essence, la canalisation carrée rigide , probablement 2 micros trous. Plus question de rouler comme cela !!! Je vais démonter, par contre quelqu’un connaît-il le métal de cette canalisation pour savoir quel métal d’apport faut-il pour refaire la brasure ? Moralité de l’histoire, je peux comme le dis Petit-Louis brûler un cierge…. et il ne faut jamais se fier à sa première impression….le WD40 dans mon cas !, pas de fuite visible moteur arrêté, ça s’évapore vite…ça aurait vraiment pu mal finir Gaffe à vos grenouilles et vos premières impressions les copains ! (clic) (clic) [url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=120727111641483993.jpg][img][url] Message édité le 27/07/2012 Message édité le 02/08/2012 |
ptit louis | steph , le cièrge tu le brule loin de ta voiture STP le 27/07/2012 à 23:26 Pour ceux qui dirais : "cherche pas change .." , ce que j'ai dis en 1er , mais à plus de 300€ la canalisation rigide d'alimentation de injecteurs |
UWAGA | le 27/07/2012 à 23:39 Dixit ptit louissteph , le cièrge tu le brule loin de ta voiture STP oui Louis ça a été brasé une fois...donc ça se répare... le tout est de savoir le métal d'apport et une idée de la pression du circuit. |
juncal1 | bonsoir, le 27/07/2012 à 23:49 pour braser l'acier une brasure au laiton fait l'affaire. je ne suis pas sur , mais je pense que cette conduite a subit un traitement (protection par cadmiage). lors du brasage , il va se dégager une fumée très toxique protège toi bien |
Joss94 | [q=UWAGA une idée de la pression du circuit.[/q] le 27/07/2012 à 23:55 Salut Stéphane Il y a aux alentours de 3 bars dans le circuit |
yvre | ... La brasure est en tous cas à faire loin et en extérieur ... en général car, si c' est comme un réservoir d' essence même plein de sable ou d' eau etc...ça pète à la gueule vite fait... le 28/07/2012 à 00:10 |
911targa83 | Brasure argent "Castolin 1802" avec son décapant . le 28/07/2012 à 07:56 Pression sur circuit frigo coté HP , plus de 25 Bar avec certains gaz !!!! Enlever le cadniage par action mécanique , lime + toile émeri . Braser avec un léger excès d'acétylène au dard du chalumeau . Ne pas rougir la matière , la brasure étant dite à basse température , ça ne sert à rien , au contraire ça peut affaiblir le métal . Pour la peur de l'explosion , nettoyer le tube dans un bain avec tout simplement du produit de vaisselle , plus un rinçage abondant à l'eau claire , plus un coup de soufflette . Bonne brasure !!!!! . Message édité le 28/07/2012 |
aubelix 14 | +1000 avec Charles et ne te biles pas pour la soudure :aucun risque d'explosion (contrairement a un reservoir ou il reste toujours des vapeurs ) qui elles sont hyper dangereuses ,par contre pour une bonne acroche de la brasure c'est clair qu'il faut que ton metal soit inpeccable et sans rouille de surface le 28/07/2012 à 09:35 |
BertoSpid | Ouf ! le 28/07/2012 à 10:18 et merci de ton signalement ! (à rajouter à la longue liste des trucs à faire ) |
marsouille | vous allez les prendre dans la tronche vos vieilleries tremblantes les gars le 28/07/2012 à 13:26 je rigole , c'est pas demain qu'elles vont faire des étincelles vos carettes a moules |
cris85 | ouf!!! le 28/07/2012 à 13:55 ca a l'air de bien pisser en plus!!! bien vu et a bientot! chris |
juncal1 | le 28/07/2012 à 14:19 Dixit UWAGA tu aimes la roulette Russe ?? tu as pris de gros risques!. heureusement tout s'est bien passé |
UWAGA | [q=marsouille]vous allez les prendre dans la tronche vos vieilleries tremblantes les gars le 29/07/2012 à 23:39 toi le traitre.... c'est sur qu'avec toute l'eau que tu as dans le moulin elle risque pas de prendre feu... Message édité le 29/07/2012 |
papyvion | bonjour à tous ,ben mon colon tu as eu de la chance et effectivement tu aurais pu te transformer en torche,par contre ,pour MARSOUILLE,je peux comprendre que tu sois ennuyé avec ta belle auto neuve,mais ce n'est pas avec celle la que tu auras des sensations aussi fortes que nous ,TRAITRE!!!! enfin tant que tu prends du plaisir avec ta voiture c'est le plus important,mais bon c'est plus vraiment des PORSCHE ces machines,et quand ça lâche ,pour réparer .........!!!!!! JEF le 30/07/2012 à 08:12 |
Olivier76 | Oh M****E ça fait peur ... Tant mieux pour toi que cela se termine comme cela ... le 30/07/2012 à 09:07 |
Kermit | Une dépose-repose de la rampe pour un nettoyage ou remplacement d'un ou de plusieurs injecteurs dans une vie anterieur qui aurait fragilisé la rampe le 30/07/2012 à 09:45 |
DAB | Putain!!! le 30/07/2012 à 17:18 T'es couillu, ou carrément inconscient, jamais je n'aurais "rallumé" avec une telle fuite! |
loloturbo | Impressionnant quand même! ouf! le 30/07/2012 à 17:29 |
UWAGA | le 31/07/2012 à 00:18 Dixit DABPutain!!! Tu sais Dab j'ai réalisé que j'avais fait env 800 km... donc on est plus à 10 près...j'étais pas fier qd même allez je tente une brasure demain |
macgyver60 | le 31/07/2012 à 00:48 Dixit UWAGADixit DABPutain!!! ce coup ci prend pas de risque ne fait pas la brasure moteur tournant dépose la durite |
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