réglage culbuteur sans repère sur la poulie

Message :
le 24/03/2013 à 17:28
Bonsoir,
Encore une question, ma poulie ne dispose pas des repères à 120°, donc pour trouver le PMH de chaque piston :
"je pense utiliser une petite règle carré (jauge de profondeur) en la passant par le puit de chaque bougie."
Avec cette règle je pourrais déterminer le PMH du cylindre en cours de réglage à l'aide des mesures.

Une fois le piston en PMH,c 'est a ce moment que je dois glisser la cale 0.10 sous le culbuteur et effectuer le réglage ? (le culbuteur sera bien en position fermé, ma procédure est bonne ou j'ai rien compris ???)

merci
Message édité le 24/03/2013
le 24/03/2013 à 17:57
tu as 1 chance sur 2
soit il est en explosion donc soupapes fermées, soit en bascule de fin ech. debut adm.
avec la pige en haut, le rotor doit etre positionné sur le fil de bougie correspondant ( position explosion).
le 24/03/2013 à 18:00
Tu regle en regardant la courbure de l'arbe à cames, quand tu es sur la phase de silence (zone de repos) tu peux regler.


Message édité le 24/03/2013
le 24/03/2013 à 18:30
merci

je devrais plutôt mesurer alors la position PMB pour éviter toute erreur....

bon reste plus qu'a trouver l'outil qui va bien..
le 24/03/2013 à 18:33
Y en as qui aime bien prendre des risques inutiles
le 24/03/2013 à 18:47
Dixit JeanBernardTu regle en regardant la courbure de l'arbe à cames, quand tu es sur la phase de silence (zone de repos) tu peux regler.

L arbre à came est il visible, moteur en place et juste les caches culbuteurs démontés ??? si oui effectivement c est plus simple je me réponds oui avec un miroir...
le 24/03/2013 à 20:50
Dixit rs2Y en as qui aime bien prendre des risques inutiles




Faut vivre dangereusement.
le 24/03/2013 à 20:52
salut
tu place le cylindre 1 au pmh comp.en a l aide du repère
poulie et distributeur.


tu règle le 1er cyl tu tourne de 1/3 de tour horlogique et tu vérifie avec ta tige le pmh du 6

idem 2 4 3 5 .
le 24/03/2013 à 21:06
merci Marc
Message édité le 24/03/2013
le 24/03/2013 à 21:33
Dixit tonton enzotu as 1 chance sur 2
soit il est en explosion donc soupapes fermées, soit en bascule de fin ech. debut adm.


Mais ça change rien pour le réglage du jeu, n'est ce pas ??
le 24/03/2013 à 22:41
si ça change. si en bascule, elle sont en appui donc pas possible.
reglage quand pmh "explosion" ( voir position du doigt de l' allumeur)
mais au fait pourquoi il n' y a pas de reperes sur ta poulie? c' est frequent ça?
Message édité le 24/03/2013
Message édité le 24/03/2013
le 25/03/2013 à 07:40
j'avais une clim de seconde monte sur mon auto et je pense que la poulie d'origine à était remplacer par une poulie double gorge sans repère...

je vais placer le doigt du rotor sur le repère PMH, du distributeur. Puis mesurer un angle de 120° toujours sur le distributeur depuis le repère (ce qui correspond à 1/3 de tour horlogique).
positionner le doigt a cet angle de 120° et je devrais être bon pour régler le 6
le 25/03/2013 à 08:06



rappel
le 25/03/2013 à 08:20
Dixit Rv 930Mais ça change rien pour le réglage du jeu, n'est ce pas ??

sur un moteur a 4 temps 2 tours de vilo correspond a 1 tour d'arbre a cames !

donc 1 fois tu est en point mort haut (pmh)et la soupape d'admition se fermes l'echappement s'ouvres (la ,les soupapes sont en contrainte sur l'arbre a cames donc pas dejeu)

et au tour (de vilo)suivant en pmh ton arbre a cames n'ayant fait qu'un demi tour tu est en phase "fin de compression" ,l'etincelle allumes le melange gazeux ,les soupapes sont fermées (les cames sont a l'opposé des culbuteurs) et c'est la que tu peut regler le jeu ! le but etant precisément que les soupapes ferment bien meme en tenant compte de la dilatation des métaux ,c'est pour ca qu'on laisse un jeu minimum !
Message édité le 25/03/2013
Message édité le 25/03/2013
le 25/03/2013 à 08:29
arretes de picoler

2 tr de vilo pour 1 tr d'AAC
le 25/03/2013 à 08:33
Dixit luky luke


rappel


ca tourne trop vite !!!!!
le 25/03/2013 à 08:34
Ben voui aubé c'est le nordiste qui a raison...
le 25/03/2013 à 08:36
Dixit 83stefca tourne trop vite !!!!!

encore plus vite : ici
le 25/03/2013 à 08:37
voui !une fois de + ,j'ai tappé trop vite !
le 25/03/2013 à 08:42
Dixit luky lukearretes de picoler

2 tr de vilo pour 1 tr d'AAC

j'ai pas (encore ? )picolé Luc ! j'ai été malade cette nuit et j'ai quasiment pas dormi ............donc ,tu vois un grand café dans un mug Porsche n'a pas suffit a me remettre 100% opérationel !

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