chauffage qui rend FOU

bonjour à tous,
Aprés avoir lu tous les articles techniques sur le sujet, je n'aboutis pas...
1) le moteur de chauf dans le compartiment AR tourne en continu même contact coupé et moteur froid.
2) le boitier entre les 2 sièges commande les ventilos intérieurs seulement en position dégivrage et ceci même avec le moteur ar débranché
j'ai démonté le boitier de commande et les relais AR tout néttoyé rien à faire la bielette bouge seulement en position dégivrage, les camenbers dessous fonctionnent bien, je ne pense pas que les sondes soient en cause sinon ça ne marcherait pas non plus en dégivrage ?
Enfin je devient dingue...
comment peut-on vérifier si le boitier est bon ? ou le potentiomètre car j'en ai un vieux et peut-être pourrais-je le remplacer ?
Merci pour votre aide
RV
le 12/03/2014 à 18:18
le première des choses à régler est le fait que le ventilateur AR fonctionne même contact coupé.
Attention, le vitesse des ventilateurs AV varie entre 1/5 et 6/8 pour finir à 9 au maximum.
le bruit des ventilateurs aux vitesses inférieures est difficilement audible.
Es-tu sûre d'avoir démonté le bon relais à l'arrière ?
le 13/03/2014 à 10:13
bonjour Manray,
merci pour ton message et j'ai du faire une fausse manoeuvre avec mon telephone et doubler mon message et ta réponse désolé.
Alors pour les relais j'ai démonté et nettoyé les 2 sous le cache plastique compartiment AR où se trouve les 3 fusibles, là j'ai récupéré une carte électronique du boîtier de commande entre les sièges et je vais essayer de la changer,
j'ai aussi peu d'air côté passager qui sort en haut ou en bas par rapport au côté conducteur, je vais à nouveau vérifier le boitier dans le coffre s'il s'ouvre assez car les ventilos auxiliaires marchent, je te tiens au courant.
le 13/03/2014 à 10:31
et ta regardé tes chauffages aditionelles et tuyau de chauffage aditionelle à l'avant d et g!!?
le 13/03/2014 à 11:11
Dixit renato je vais à nouveau vérifier le boitier dans le coffre s'il s'ouvre assez car les ventilos auxiliaires marchent, je te tiens au courant.

de quel boitier parle tu ?
le 13/03/2014 à 14:24
L'échangeur qui ouvre en haut et bas car ça souffle peu côté passager
le 13/03/2014 à 14:32
je ne vois pas de boitier dans le coffre ???
le 14/03/2014 à 00:16
En fait c'est un coude avec câble à gauche du capot côte malle qui envoie l'air chaud du moteur auxiliaire soit en haut soit en bas c'est de là que doit venir le problème car côté passager peu d'air sort .
Pour le reste j'ai changé la carte du boîtier central essayé un autre potentiomètre , vérifié la sonde de l'habitacle rien à faire, la biellette marche soit d'un côté en position 0 soit dans l'autre en position dégivrage et donc les moteurs auxiliaires ne fonctionnent que sur dégivrage et puis d'un coup ils ne marchent plus...
Pour le moteur de chauffage côté moteur qui fonctionne en continu même moteur coupé, le relais côté moteur aprés démontage présente 2 plots noircis donc je suppose qu'il est mort,mais ça ne m'explique pas pourquoi les ventilos auxiliaires ne fonctionnaient que sur dégivrage et maintenant plus rien...
Si quelqu'un a une idée MERCI
le 14/03/2014 à 08:27
es-tu sûr que tes ventilateurs auxiliaires fonctionnent ?
Le problème doit venir de ton relais arrière, c'est le petit à coté de celui du dégivrage .
le 14/03/2014 à 13:19
je l'ai démonté et un ami doit le vérifier mais s'il est mort est ce que ça se répare ? car il vaut trés trés cher ...
là je vais vérifier les moteurs auxiliaires en direct ils marchaient pourtant et les 2 grillés d'un coup?
Par contre hier sur l'autoroute en position dégivrage sur le boitier entre les sièges les moteurs auxiliaires non tournant et moteur Ar débranché, j'avais de l'air chaud qui sortait trés bien dans l'habitacle ? comment est-ce possible? c'est dongue ce truc ... HELPPPPPPPPPPPPP !!!
Message édité le 14/03/2014
le 14/03/2014 à 13:28
y'a un fusible aussi sur les moteur adtionnel (1 de chaque coté) sur chaque moteur!!!
le 14/03/2014 à 17:11
merci yannou
mais sur ce modèle il n'y a pas de fusibles sur les moteur auxiliaire j'ai tout démonté ???
le 14/03/2014 à 17:38
sorry j'avais pas vu que tu avais un 3.2L de 84!

mais y'a un relais!!

le 14/03/2014 à 17:38
le premier relai rouge sur le porte fusible alimente les moteurs aux
le 14/03/2014 à 17:52
merci pour le schéma j'essaye tout de suite
le 14/03/2014 à 18:03
Dixit renatoje l'ai démonté et un ami doit le vérifier mais s'il est mort est ce que ça se répare ? car il vaut trés trés cher ...

Oui, ça se répare.
Dixit renatolà je vais vérifier les moteurs auxiliaires en direct ils marchaient pourtant et les 2 grillés d'un coup?

Non
Dixit renatoPar contre hier sur l'autoroute en position dégivrage sur le boitier entre les sièges les moteurs auxiliaires non tournant et moteur Ar débranché, j'avais de l'air chaud qui sortait trés bien dans l'habitacle ? comment est-ce possible?

Normal c'est la turbine qui envoie du chaud.
le 14/03/2014 à 18:59
Merci messieurs pour vos conseil, j'ai avancé grâce à vous :

Le fusible rond rouge est bon par contre un fusible standard sur le porte fusible était grillé et après remplacement les deux moteurs auxiliaires marchent de nouveau mais seulement molette du boîtier entre les sièges sur dégivrage donc sur la dernière vitesse( il y en a 3 je crois) .

Donc là en résumé j'ai le relais compartiment moteur enlevé et à contrôler, et les ventilos auxiliaires fonctionnants sur dégivrage

Est-ce que ça peut venir du potentiomètre et si oui comment le sortir sans casser la bakélite ? ( j'ai déjà essayé avec une plaque complète potentiomètre d'un vieux boîtier sans résultat )

Par contre j' entend dans le boîtier de commande le bruit de la biellette qui avance est-ce un indice?

Où pensez-vous que ça vient du relais compartiment moteur si ces moteurs auxiliaires ne fonctionnent que sur dégivrage?

MANRAY, tu disais que ça se répare, qui peut faire ce travail au cas où STP

MERCI d'avance car c'est une galère terrible
le 14/03/2014 à 19:07
la biellette c est l ouverture de tes camemberts
le 14/03/2014 à 19:31
RS2 STP
sais-tu pourquoi les ventilos auxiliaires ne fonctionnent que molette de boitier de commande sur dègivrage ?
ça peut venir du relais dans le compartiment moteur?
ou plutôt du potentiométre du boîtier?
merci d'avance
le 14/03/2014 à 19:46
non je ne sais pas j en suis la aussi

Revenir à la liste des sujets