Pas de reception de signal radio (ou tellement peu)

Message :
le 16/02/2016 à 14:10
Salut a tous,

donc, mon PointBleu de 1987 est monte et il est tres zouli

(voir ici)

Sauf que la, je viens de faire respirer mamie pour sa sortie hivernale mensuelle, et le point bleu il capte que pouic ou presque. Sur toute la bande FM, j'ai du chopper trois miserables machins crepitants comme dans les films des annees 20, qui me laissent a penser qu'il y aurait peut-etre comme un defaut. 

Vu que la precedente discomobile ne captait rien non plus (mais bon le booster d'antenne n'etait pas branche, donc, ca reste dur de conclure...), je commence a me dire que peut-etre le defaut sus-nomme se situerait cote voiture plutot que cote autoradio. Il y a moyen de prober a gauche a droite a un endroit accessible pour voir si l'antenne dans le pare-brise (AM 1986) est effectivement connectee au coax dans le TdB? Questions similaires pour l'ampli d'antenne, sauf que la, aucune idee de comment ca fonctionne, donc besoin d'encore plus d'aide :)

Merci,
Paul
le 16/02/2016 à 14:41
Il te faut mettre ton plus bel habit de contorsionniste (perso, je trouve que c'est le violet qui te va le mieux, celui avec les paillettes) et te coucher aux pieds du passager, tête vers l'avant. Normalement tu verras assez clairement toute la tripaille relative à l'autoradio, avec le fameux ampli et le coaxial (je ne me souviens par contre pas s'il est nécessaire ou non de démonter l'autoradio, puisque j'avais étudié cette histoire d'ampli justement à la faveur du remplacement de mon vieux Becker).

J'avais le même problème que toi, exactement les mêmes symptômes, et ça venait de l'ampli qui n'était pas connecté à l'antenne.

Edit: Il me semble aussi que j'avais démonté la planche aux pieds du passager, mais comme il s'agissait également de shunter le fader de l'auto pour utiliser celui du poste, je ne suis pas certain que l'opération soit indispensable pour ton opération à toi.
Message édité le 16/02/2016
le 16/02/2016 à 14:46
Comment sais-tu que j'ai un tel costume Fuchsia tout miroitant?!? Nous serions-nous deja croises dans les salles obscures de la Chunga?!?

Le faisceau EST connecte au totoradio (je le sais, c'est moi que j'l'ai fait!). J'ai peut que ce soit en amont que ca soit defaillant... Mais je vais quand meme aller verifier, merci :)

Si vous avez d'autres avis..
le 16/02/2016 à 14:51
Sur la mienne, le problème venait d'une déconnexion entre le coaxial du pare-brise et l'amplificateur de signal, pas d'une connexion entre l'autoradio et le reste.

Edit: Et j'ai vraiment fréquenté un bar qui s'appelait la Chunga.
Message édité le 16/02/2016
le 16/02/2016 à 15:41
salut  l ampli d antenne est situé dans le coffre av cote droit près du verrin de capot
c est un petit boitier noir sur lequel est branché le fil qui viens du pare brise    et une gaine  avec le fil coax plus un fil noird   .   le coax  brancher  radio et le fil noir  branché sur le plus ap contact 
le 16/02/2016 à 15:50
Mais tu croyais que je disais ca au hasard, ou quoi?!? Evidemment qu'on s'est vus a la Chunga! Le grand drag avec les faux-cils bleus et la perruque platine, hein, tu crois que je ne t'avais pas reconnu, Lee? 

Bon, treve de plaisanteries, car l'humeur n'est pas a ca... je viens de me contorsionner sous le TdB et sous la baie de pare-brise, et le coupable vient d'etre demasque... et ca sera plus complique que prevu. La papatte qui devrait (si j'ai bien compris) amener le signal d'antenne dans le boitier noir (le booster?!?) n'est pas connectee au parebrise... Et il n'y a pas de "mou" pour aller mettre un point de soudure. Ca se presente pas tres bien, je dirais....



Une idee, quelqu'un?

Merci,
Paul
le 16/02/2016 à 16:10
un renseignement Lonestar, moi j'ai aussi un problème de connexionle entre le PB et l'amplis  j'ai une patte qui sort du PB avec un fil de +/- 10cm( coté habitacle) avec une fiche ronde ma question est ta photo c'est du cote coffre ou habitacle? moi je n'ai aussi que quelques gargouillis    
Message édité le 16/02/2016
le 16/02/2016 à 16:40
à mon avis, la photo c'est dans le coffre
Message édité le 16/02/2016
le 16/02/2016 à 16:46
Pour le module, sur la mienne  c'est aussi dans le coffre coté droit AM88 !  
le 16/02/2016 à 16:54
jm913 peu tu me dire par ou passe le fil de ton PB pour aller à l'ampli dans le cofre merci, jai une Nov88 mod9
le 16/02/2016 à 17:33
salut voici ce que je voie sur la mienne

 
le 16/02/2016 à 17:50
Précision utile: La mienne est une 86, mais je ne sais pas si le montage est d'origine.
le 16/02/2016 à 18:16
Dixit JRSun renseignement Lonestar, moi j'ai aussi un problème de connexionle entre le PB et l'amplis  j'ai une patte qui sort du PB avec un fil de +/- 10cm( coté habitacle) avec une fiche ronde ma question est ta photo c'est du cote coffre ou habitacle? moi je n'ai aussi que quelques gargouillis    
Message édité le 16/02/2016
JRS

photo prise penche sous la baie de pare-brise, depuis le coffre. Je pense que tu as un probleme moins grave que le mien   avec mes deux mains gauches et mon QI de speculateur-frimeur (dgillou, t'es ou, pineze, on te voit plus?!?) je dirais betement que tu n'as qu'a faire transiter ton fil comme sur la photo de marc-w jusque la-dessous...

Ensuite, il faut aller le brancher dans l'ampli. C'est a mon avis (de nouveau je suis inculte et je decouvre tout ca, donc a prendre avec des pincettes!) la petite boite noire parallelepipedique que tu vois sur ma photo, au fond a gauche, derriere la gaine en premierplan. Il y a une prise sur le cote gauche (en regardant la voiture depuis devant), invisible sur ma tof. Je soupconne que ton antenne se branche la-dedans, comme la mienne (sauf que la mienne n'est pas connectee a quoi que ce soit a part ma main quand je la touche, et elle aime ca, la coquine, en plus)

Et a mon avis, pour la mienne dans le PB, c'est mort jusqu'a la prochaine depose de pare-brise, pas prevue pour tout de suite (encore heureux). Y a moyen de se faire un antenne de fortune un peu discrete mais qui fonctionne? Pas la priorite, mais bon, s'il y a une combine fastoche, je suis preneur...

Merci,
Paul
Message édité le 16/02/2016
le 16/02/2016 à 18:58
livre att 

le 16/02/2016 à 19:14
Dixit marc-wsalut voici ce que je voie sur la mienne

 
et le cable passe par ou dans le coffre faut il démonter le PB ?  car sur ta photo il rentre  dans le TB !!
Message édité le 16/02/2016
le 16/02/2016 à 20:24
je vais regarder demain si j ais un peu de temps .
le 16/02/2016 à 20:33
Bonsoir , sur la photo de lonestar on vois un fil noir relié à l'ampli . Ce fil est raccordé a une bande cuivrée qui semble coupée . Si ,par chance , on vois sous la baie de pare brise une petite bande cuivrée dépasser , il suffit de les raccorder pour que ça fonctionne . Moi aussi j'avais ce problème ,mais par chance ,c'étais le fil noir qui étais coupé 
Message édité le 16/02/2016
le 16/02/2016 à 21:52
Dixit LonestarMais tu croyais que je disais ca au hasard, ou quoi?!? Evidemment qu'on s'est vus a la Chunga! Le grand drag avec les faux-cils bleus et la perruque platine, hein, tu crois que je ne t'avais pas reconnu, Lee? 

Bon, treve de plaisanteries, car l'humeur n'est pas a ca... je viens de me contorsionner sous le TdB et sous la baie de pare-brise, et le coupable vient d'etre demasque... et ca sera plus complique que prevu. La papatte qui devrait (si j'ai bien compris) amener le signal d'antenne dans le boitier noir (le booster?!?) n'est pas connectee au parebrise... Et il n'y a pas de "mou" pour aller mettre un point de soudure. Ca se presente pas tres bien, je dirais....



Une idee, quelqu'un?

Merci,
Paul
 Bonsoir
Pour  vérifier  si  ton nouvel  autoradio est  ok, en  lieu  et place du  fil issu  du  pare-brise  tu  connectes un unifilaire cuivre de 1.5mm2, 80cm de long environ ,  que  tu installes à plat  dans  le  coffre,  et tu  devrais  avoir  une  meilleure réception  . Sinon à part cela  je  ne  vois  pas  quoi  faire d'autre quand  le fil incrusté dans  le  pare-brise  est  cassé sur  le  bord du  pare-brise  , c'est le  pare brise à changer .
 j 'ai  eu  cette  mésaventure  et j' ai  roulé  pendant  x temps ainsi  , ça marche  pour  l'  autoradio , si  ampli  alimenté  par  le  12V
 Facile  rapide et efficace
 A+
le 16/02/2016 à 22:37
Dixit Lonestar

Et a mon avis, pour la mienne dans le PB, c'est mort jusqu'a la prochaine depose de pare-brise, pas prevue pour tout de suite (encore heureux). Y a moyen de se faire un antenne de fortune un peu discrete mais qui fonctionne? Pas la priorite, mais bon, s'il y a une combine fastoche, je suis preneur...

Sur une autre de mes autos, je me servais d'une antenne de ce style collée en diagonale sous l'autoradio. Ce n'était pas parfait, mais ça restait bien mieux que sans antenne:

http://fr.aliexpress.com/item/New-Arrival-1pc-Auto-TV-Antenna-VHF-UHF-System-20db-Booster-Car-Electronic-FM-Antenna-14db/32575700545.html?spm=2114.44010208.4.15.12RpH3
le 17/02/2016 à 07:23
Dixit marc-wje vais regarder demain si j ais un peu de temps .
merci marc-w

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.