Vitraux Zévirolos.

Date : Le 20 Août 2017

Région : Rhône-Alpes

Proposé par : richbar

Description :

Salut, 

Cette sortie, initialement programmée le 2 juillet, n'a pu avoir lieu pour cause de "Marmotte des Alpes" (7500 vélos en Oisans ce jour-là)....
Il se trouve que j'ai un  peu de suite dans les idées et je me dis qu'on pourrait peut être tenter en août...

Vous le savez, je ne suis vraiment pas une grenouille de bénitier ! 
Et pourtant, c'est dans deux lieux de liturgie que je vous convie en ce mois d'août , à la découverte de l'oeuvre d'un artiste du cru, ARCABAS. 
L’ensemble d’art sacré de l’église de Saint-Hugues-de-Chartreuse, commencé en 1953 et terminé en 1986, est son œuvre monumentale principale.
Sa notoriété est internationale et l’on évalue à près de 100 000 par an le nombre de visiteurs de cette église, devenue aujourd'hui Musée d'art sacré contemporain.
L'endroit n'est pas très vaste, nous en aurons vite fait le tour et le moment sera rapidement venu d'enquiller les kils et les centaines de virolos qui nous mèneront à la découverte de l’église de Notre Dame des Neiges de l'Alpe d'Huez, bâtiment singulier, résolument moderne, oeuvre de l’architecte Jean Marol ornée de treize magnifiques vitraux d'Arcabas. 

Entre les deux églises, eh bien je vous propose des virolos, d'autres virolos, des cols, un pique-nique tiré du sac dans un lieu connu de moi seul (la main de l'homme n'y a jamais mis le pied ! ) et, bien sûr, les fameux 21 virages qui nous mèneront au sommet de l'Alpe d'Huez (il est bien évident, et cela va sans dire, que tout ça sera mené à un train de sénateurs ventripotents... ).

Il est bien évident, aussi, que si la météo n'était pas clémente tout ceci serait annulé et reporté à une date ultérieure.....

Mais parlons peu et parlons bien: qui vient ?
Je vous propose un RDV à 9h30 sur la grand'place de St Pierre de Chartreuse et si cela vous intéresse il n'y a plus qu'à cliquer sur le petit bouton pour s'inscrire.
Vous savez, ce petit bouton du point G, un peu plus bas...

Attention :
Cette sortie ne relève pas de la responsabilité du club 911 Type G.
Le club 911 Type G se décharge de toute responsabilité concernant l'organisation et le déroulement de cette sortie en cas d'accident, de vol ou de dommages, sans aucune exception ni réserve causés par les participants ou par un tiers

Identifiez-vous pour vous inscrire à cette sortie et en connaitre toutes les modalités

Revenir à la liste des sorties.