2ème journée des Véhicules d'Epoque: les lacets de montvernier !

Date : Le 29 Avril 2018

Région : Rhône-Alpes

Proposé par : richbar

Description :

 Bonjour tout l'monde !   

 Cette année voit la deuxième édition de la journée des véhicules d'époque .
 Cette toute nouvelle fête est célébrée le dernier dimanche d'avril et je me suis dit que ça serait une bonne idée de sortir nos mamies pour, en quelque sorte, participer à l'événement….
 Du coup, je vous propose de nous retrouver le dimanche 29 pour un périple qui nous mènera à la mythique montée des lacets de Montvernier !

 Pas moins de 6 ans de travaux, entre 1928 et 1934, ont été nécessaires pour venir à bout de près de 400 m de dénivelé et la photo évoque bien ce qui nous attend ! 

 Un RDV à 10 heures à St Jean de Couz (sur le grand parking à l'entrée du village) me paraît convenable. De là, par un train de sénateur (si, si,….On peut le faire !) et dans un décor bucolique de petites routes viroleuses de Chartreuse et du Grésivaudan, nous nous dirigerons vers la Maurienne (bien dépourvue, elle aussi, de grandes lignes droites) !

Pour ce qui est de l'organisation précise, nous verrons un peu plus tard et en fonction de l'envie du moment (une petite balade à pied pourrait nous mener au "Paradis"afin d'admirer le sublime panorama qui va des aiguilles d’Arves au Col de la Madeleine en passant par les massifs de Belledonne et de la Lauzière…..prévoir les chaussures adéquates).

 Lors de notre passage précédent, à l'été 2013, Régis, Doudi, Jean-Louis et moi avions mangé dans un sympathique bouiboui de Pontamafrey.
Cette fois, nous verrons bien (une semaine avant) en fonction du nombre de participants et de la météo, vers quelle formule et quel lieu nous nous dirigerons.

 Bon, alors ? Ça vous dit de célébrer la Fête Nationale des vieilles autos le 29 avril avec des potes ?
 Oui ? Eh bien c'est tout simple : yaka cliquer ci-dessous à droite et de m'indiquer combien vous serez dans votre auto !

 A bientôt les amis !

Attention :
Cette sortie ne relève pas de la responsabilité du club 911 Type G.
Le club 911 Type G se décharge de toute responsabilité concernant l'organisation et le déroulement de cette sortie en cas d'accident, de vol ou de dommages, sans aucune exception ni réserve causés par les participants ou par un tiers

Identifiez-vous pour vous inscrire à cette sortie et en connaitre toutes les modalités

Revenir à la liste des sorties.