Besoin de conseils pour admission directe ...

Salut à tous !!! !!!

Voilà ,comme certains le savent , sur mon Zoli Targa ,j'ai un kit d'admission directe JR ,...

...Or ,aprés avoir roulé plus de 8000 Bornes en 2 mois 1/2 ,

Je le trouve bien encrassé /poussiéreux ...

Je me suis laissé entendre dire qu'il existait un kit de nettoyage ...

Qu'en est il exactement ??? comment peut on nettoyer ces filtres ...

Je vous mets une Tof de mon "derrière" (!),de façon a ce qu'il n'y ait pas de confusion de filtre ...
[/img]

Bon là il etait propre !!! ...
...Aujourd'hui ,il a plus la meme couleur !!!

Sinon , je ressens pas de difference à l'acceleration ...à part peut etre un bruit un peu plus rauque ,a haut régime ...

J'attends vos conseils sur l'entretien de ce bouzin ...

...D'avance merci !!!

le 28/11/2008 à 07:12
Il y a 2 produits livrés dans le kit de nettoyage, un nettoyant et un d'huile.

Perso je passe au robinet le filtre, dans le sens moteur -> exterieur pour faire decoller les plus grosses saletés. Ensuite je le laisse tremper dans une bassine rempli d'eau + nettoyant. Encore un rincage toujours dans le meme sens et il faut le laisser secher. Ne surtout pas souffler au compresseur, donc prevoir la nuit pour un sechage "naturel". Ensuite sur la partie exterieur, passé le produit huileux sur chaque stries du filtre. Ne pas trop charger sinon ca degueule de partout, mais aussi ne pas laisser un endroit sans, car c'est l'huile qui filtre les petites impuretées
le 28/11/2008 à 07:19
Comme patrice68 , sur ma SC c'est un modele "KN" plat peut etre plus facile a nettoyer , et surtout a secher.

Liquide vaiselle Moumoune
.
Message édité le 28/11/2008
le 28/11/2008 à 07:44
Et surtout pas de pression en le passant sous le robinet pour ne pas ecarter les fibres de coton.

La Berty , une belle admission comme cha' , c'est 100 ch de plus mi-ni-mum !!!

Chui' loiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn................
le 28/11/2008 à 08:35
Bonjour,
Quel est l'interêt de ce kit ?

Merci
le 28/11/2008 à 08:36
@ Patrice ...Merci beaucoup !!! Si J'ai tout bien compris , j'en ai pour 2 jours !!!
..Ben oui !!! avec mes 2 mains gauches !!!

@ Charles ... Le liquide vaisselle , Mo0oman s'en sert mieux que moi !!!

@ Cdrik ...Ah ben non !!!! l'ancien proprio m'a dit que ça
DOUBLAIT la puissance !!! ...
...Je devrais etre a au moins 460Ch !!!

En tout cas , Merci pour vos réponses !!!

le 28/11/2008 à 08:37
salut mon copain Targaïste

un petit post où je me posais les mêmes questions existentielles

par contre, Cédric est en hausse

a moi, il ne donnait que 10 chevaux de plus
le 28/11/2008 à 08:45
Dixit Gilles56Bonjour,

Merci

Ben .... !!! ...

Je cherche encore !!!

Plus serieusement , je pense a une acceleration + franche ,
mais je n'en suis pas sur !!!

...Autrement quand tu lèves le capot , ça fait Zoli !!!

Au prix ou ça coute ce "machin" j'aurai laissé l'ancienne boite à air !!!
...Mais bon , c'etait déja monté sur Titine ,quand je l'ai acheté ...

le 28/11/2008 à 09:08
Dixit alfredsalut mon copain Targaïste

un petit post où je me posais les mêmes questions existentielles

par contre, Cédric est en hausse

a moi, il ne donnait que 10 chevaux de plus

Salut Alfredouninet !!!

Instructif aussi ton Topic !!!
Cherches pas !!!Si Cdrik me donne 100 Ch c'est parce qu'il me connait bien !!!
le 28/11/2008 à 09:24
Il parait que le mieux pour le nettoyage c'est le lave vaisselle dans le panier du haut.

Une fois que le bouzin est lavé et séché (de manière natuelle) il faut lui remettre une huile spéciale hyper fine qui va permettre de filtrer les petites impuretés.
le 28/11/2008 à 09:29
si tu le mets ds le lave vaisselle , tu changes le lave vaisselle et tu divorces parceque maman
le 28/11/2008 à 09:43
Dixit philippesi tu le mets ds le lave vaisselle , tu changes le lave vaisselle et tu divorces parceque maman

Fais comme moi ... pas de Bobonne ... comme ça pas de crises de nerf intempestives, incontrôlées, répétitives et injustifiées
le 28/11/2008 à 09:43
c'est du vécu Philippe??????????
le 28/11/2008 à 09:44
Dixit polluxIl parait que le mieux pour le nettoyage c'est le lave vaisselle dans le panier du haut.

Une fois que le bouzin est lavé et séché (de manière natuelle) il faut lui remettre une huile spéciale hyper fine qui va permettre de filtrer les petites impuretés.

Oui !!!

...ça c'est un bon plan !!!

( ce n'est pas que l'on soit fénéant par ici ...Mais il fait si chaud , dans notre midiiiiii )
(Refrain bien connu !!!!)

Et pour le séchage ? je le laisse aussi dans le Lave-Vaisselle ???? ...Il me semble que ce n'est pas trés "naturel" ,ça !!!

Pas de risque de dérérioration ???

...

Et l'Huile , je la passe au pinceau , ou je la pulvérise sur le cornet ???

Merci !!!
le 28/11/2008 à 09:49
Dixit pollux
Dixit philippesi tu le mets ds le lave vaisselle , tu changes le lave vaisselle et tu divorces parceque maman

Fais comme moi ... pas de Bobonne ... comme ça pas de crises de nerf intempestives, incontrôlées, répétitives et injustifiées

Oh 'Tain !!!

C'est dans ces moments là que je me dis que j'ai du pot quand meme !!!
...Ma Paule ,moi , Je la garde !!! !!!

le 28/11/2008 à 09:58
Dixit Gilles56Bonjour,

Merci

Le kit ne permet que d'enlever "un obstacle" à l'alimentation du moteur. En gros c'est comme si on mettait un sac de 10 Kg sur le dos d'un sprinteur et que l'on mesurais son temps sur 100 M. Ensuite on enlève le sac et on mesure à nouveau le temps sur 100 M. Il sera meilleur que le premier avec le sac, toutefois le coureur ne sera pas plus puissant.
le 28/11/2008 à 11:46
Dixit jpchevy
Dixit Gilles56Bonjour,

Merci

Le kit ne permet que d'enlever "un obstacle" à l'alimentation du moteur. En gros c'est comme si on mettait un sac de 10 Kg sur le dos d'un sprinteur et que l'on mesurais son temps sur 100 M. Ensuite on enlève le sac et on mesure à nouveau le temps sur 100 M. Il sera meilleur que le premier avec le sac, toutefois le coureur ne sera pas plus puissant.

La question que je me pose donc est de savoir pourquoi les ingénieurs de Poil n'y ont pas pensé...
le 28/11/2008 à 11:53
Attention avec les admissions direct ... ça fait un beau bruit, mais de là à avoir un gain en perf, ça reste à voir ...
le 28/11/2008 à 11:56
parce que l'air admis est plus chaud avec un jr ou un green par rapport à la boite à air normale...

ce qui fait que tu gagnes quand il fait froid (2/3 cv maxi)
et que tu en perds lorsqu'il fait chaud, (jusqu'à 10...)

sinon son plus "profond" et durée de vie plus longue, comme le temps que tu passes à le nettoyer....

et l(huile, c'est en spray, elle est spéciale filtre lavable...
le 28/11/2008 à 12:02
Meme pas !!!

J'ai pas un bruit spécifique ... il est trés trés proche de l'origine !!!!

Mais pour avoir pas mal pris le volant d'autres 911 , j'ai une petite impression de "rage" en plus ,vers les 5500Trs...

Mais alors à peine !!! ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.