Qui à déja eu un problème avec un DME neuf

Bonjour à tous,

L'annecdote après avoir remplacé un DME, la pompe tournait en permanence. Vous avez compris que c'était le DME neuf, moi aussi, mais pas tout de suite, et loin de là.
La voiture ayant été pas mal bricolée auparavant je suis parti dans un problème de faisceau. Après plusieurs heures de controles multiples et variés, en mettant le multimètre entre le 87 et le 30 du DME bingo, c'était passant.

D'ou ma question, il vient de chez RP, il n'a aucun marquage sur son enveloppe. J'ai posé la question de l'endroit ou il était fabriqué, il m'ont simplement répondu qu'il étaient désolés et m'en envoyaient un autre.

Ayant vu un reportage sur les contre- façons en chine hier soir, je me pose quelques questions sur ce DME
Message édité le 04/09/2009
le 04/09/2009 à 17:10
Relais DME.
le 04/09/2009 à 17:28
de chez la buse leDME vient de hongrie!!( il ya 2 ANS environ) je n'ai pas eu à m'en servir!? faut-il en acheter un 2°?
le 04/09/2009 à 17:38
Pour vérifier il faut ouvrir le relais DME.

Tu peux voir alors si une des bobine reste collée .....

La bobine la plus proche du bornier.....

A+

Edmond
le 04/09/2009 à 17:54
Suite à un problème d'oxydation des cosses femelles sur le relais DME, le doc a changé le DME de la Jesusmobile.

Quand je suis allé récupérer la voiture, il n'avait pas eu le temps de refixer le relais à son emplacement .... donc sous mes yeux il fixe le DME .... coup de démarreur ... rien .... redémontage ... et en sortant le relais de son support, il y a 2 cosses mâles qui sont restée sur le support.
Le relais était d'origine poil, et il semblerait que l'usine de fabrication avait "oublié" de souder 2 plots
le 04/09/2009 à 18:03
Dixit polluxSuite à un problème d'oxydation des cosses femelles sur le relais DME, le doc a changé le DME de la Jesusmobile.

Quand je suis allé récupérer la voiture, il n'avait pas eu le temps de refixer le relais à son emplacement .... donc sous mes yeux il fixe le DME .... coup de démarreur ... rien .... redémontage ... et en sortant le relais de son support, il y a 2 cosses mâles qui sont restée sur le support.
Le relais était d'origine poil, et il semblerait que l'usine de fabrication avait "oublié" de souder 2 plots

Super Pollux ton histoire !

Les normes qualités chinoise........ou autres Bosch vous avez dit Boch ....

A+

Edmond
Message édité le 04/09/2009
le 04/09/2009 à 18:04
Dixit PPPour vérifier il faut ouvrir le relais DME.

Tu peux voir alors si une des bobine reste collée .....

La bobine la plus proche du bornier.....

A+

Edmond

C'est beaucoup plus pervers que ça, car même en manoeuvrant les contacts, le courant passe toujours entre la borne 87 la borne 30.
le 04/09/2009 à 18:09
Alors c'est une soudure qui a bavée sur le circuit imprimé....

A+

Edmond
le 04/09/2009 à 20:14
Vous refaites les soudures, et c'est mieux qu'un relais neuf...

Car Chinois!
le 05/09/2009 à 01:05
et en plus d'un relazis neuf, faut avoir le "strap" conseillé par Gégé (voir les dossier tech) dans la boite à gant... ça dépanne à tous les coups (vécu !)
le 05/09/2009 à 01:10
un strap entre quoi et quoi berto ?
le 05/09/2009 à 07:18
Mon relais date de 2007, acheter chez Poil, et il me semble qu'il vient d'un pays de l'Est! Faudra que je jette un oeil a l'occaz
le 05/09/2009 à 10:49
Phases : lire cet article là (dans les dossiers techniques ... : (clic)
le 05/09/2009 à 12:41
merci berto
le 09/09/2009 à 08:27
J'ai reçu le nouveau DME, son emballage est toujours anonyme mais pour l'instant il fonctionne. Je crois que je vais en commander un chez poil quand même. C'est surtout histoire d'avoir la conscience tranquille car c'est pour un client.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.