| Message : | |
|---|---|
| ottowatt | le 13/12/2009 à 14:39 Bonjour à tous,En hiver quand on roule avec le chaufage et qu'ensuite on eteint le moteur, faut il tourner le chaufage à 0? J'ai remarqué que si apres la precedente utilisation j'ai laissé le chaufage chaufage à 2 par exemple, lors de l'utilisation suivante, si je tourne la clé de contact au premier cran avant de la mettre en route, j'entends un bruit bizzare, plutot à l'arriere, un peu comme l'ouverture des volets de chaufage mais plus fort. Le moteur demarre et le bruit disparait. Par contre si j'eteinds l'auto et aussi le chaufage, lorsque je remet la clé de contact au premier cran, je n'entends rien. Bon noel à tous, Manuel Message édité le 13/12/2009 |
| Mm | le 13/12/2009 à 15:16 En fait c'est sans doute la soufflante qui se met en route.Les plus scrupuleux remettent à 0 ce qui évite de tirer sur la batterie avant de lancer le démarreur. |
| Olivier76 | le 13/12/2009 à 15:26 Je pense démonter la soufflante car de temps en temps elle se met à siffler lorsque je m'en sers ... Qu'en pensez vous ? bagues ? charbons ? |
| clay smith | le 13/12/2009 à 15:44 Ma soufflante de chauffage donnait des signes de faiblesse.Le bruit était à un sifflement, au démontage l'axe du rotor était mort. C'est une bague qui se change encore faut-il pouvoir trouver la pièce la plus adaptée. Une réfection prise à temps évite de plus gros dégâts. |
| Détuning-man | le 13/12/2009 à 15:50 Quand on met le chauffage sur 1-9, y'a une soufflerie qui se met en route ?? |
| UWAGA | le 13/12/2009 à 16:21 Dixit Détuning-manQuand on met le chauffage sur 1-9, y'a une soufflerie qui se met en route ?? Normalement non,tu règle la position d'ouverture de tes camenberts, la souflerie est indépendante. |
| 83stef | le 13/12/2009 à 18:53 sur la mienne a partir de 4 la soufflerie démarre et souffle de plus en plus jusqu'a 8, et a 1 j'ai le brrrrrrrrrrrrr à l'arriere "fermeture des camemberts" |
| Olivier76 | le 13/12/2009 à 19:40 Le démontage du moteur deu ventilateur oblige t'il le démontage complet du manchon plastique d'arrivée. La bride qui tient le moteur se déserre mais ne s'enlève pas la bride reste prisonnière du support ...Merci pour votre aide |
| juncal1 | le 13/12/2009 à 20:35 Dixit Olivier76Le démontage du moteur deu ventilateur oblige t'il le démontage complet du manchon plastique d'arrivée. La bride qui tient le moteur se déserre mais ne s'enlève pas démonter uniquement le manchon de départ (celui de gauche). le support moteur est fixé sur la pipe d'admission par trois vis |
| Olivier76 | le 13/12/2009 à 20:46 Dixit juncal1Dixit Olivier76Le démontage du moteur deu ventilateur oblige t'il le démontage complet du manchon plastique d'arrivée. La bride qui tient le moteur se déserre mais ne s'enlève pas Merci Boni ... |
| fanof911 | le 13/12/2009 à 20:49 HelloPour revenir à la question initiale, je suis de ceux qui mettent à 0 le chauffage avant de couper le moteur, pour éviter de tirer sur la batterie comme l'indique Mm. Fanof |
| juncal1 | le 13/12/2009 à 20:55 Olivier.les charbons d'origine sont introuvables l'année dernière , j'ai refait mon moteur de soufflante et j'ai trouvé un lot d'une douzaine de charbons de je sais plus de quel origine mais ils se rapprochent assez des notres et se retaillent assez facilement. au besoin ,fais moi signe |
| juncal1 | le 13/12/2009 à 20:58 Dixit fanof911Hello marc et toi ,êtes des "maniaques" |
| fanof911 | le 13/12/2009 à 20:59 On se refait plus hein Fanof |
| noir mat | le 13/12/2009 à 21:11 Dixit fanof911Hello Pour revenir à la question initiale, je suis de ceux qui mettent à 0 le chauffage avant de couper le moteur, pour éviter de tirer sur la batterie comme l'indique Mm.Fanof Idem pour moi... On ne se refait pas ! |
| Kermit | le 13/12/2009 à 21:16 J'ai lu les conseils du site avant d'avoir la 3.2l, alors maintenant que je l'ai, je remets à zero systématiquement. |
| juncal1 | le 13/12/2009 à 21:32 Dixit noir matDixit fanof911Hello Pour revenir à la question initiale, je suis de ceux qui mettent à 0 le chauffage avant de couper le moteur, pour éviter de tirer sur la batterie comme l'indique Mm.Fanof j'en connais aussi qui , dans le but de soulager le démarreur , appuient sur l'embrayage au moment de lancer le moteur..de cette façon , l'arbre primaire n'est pas entrainé |
| luky luke | le 13/12/2009 à 21:35 Dixit juncal1Dixit noir matDixit fanof911Hello Pour revenir à la question initiale, je suis de ceux qui mettent à 0 le chauffage avant de couper le moteur, pour éviter de tirer sur la batterie comme l'indique Mm.Fanof c est mon cas , et même pour arreter la voiture j ai appris à conduire à l age de 15 ans sur des tracteurs agricoles ; ; j y peut rien |
| juncal1 | le 13/12/2009 à 21:40 Dixit luky lukeDixit juncal1Dixit noir matDixit fanof911Hello Pour revenir à la question initiale, je suis de ceux qui mettent à 0 le chauffage avant de couper le moteur, pour éviter de tirer sur la batterie comme l'indique Mm.Fanof |
| fanof911 | le 13/12/2009 à 22:08 Dixit luky lukeDixit juncal1Dixit noir matDixit fanof911Hello Pour revenir à la question initiale, je suis de ceux qui mettent à 0 le chauffage avant de couper le moteur, pour éviter de tirer sur la batterie comme l'indique Mm.Fanof Idem pour moi Enfin j'ai pas appris à conduire sur un tracteur... Fanof |
Sujet archivé.