| Message : | |
|---|---|
| schwarzie | le 10/01/2010 à 18:50 Bonsoir, je compte me lancer dans une peinture de mon spoiler en tôle avant.Est-il possible de le démonter sans se lancer dans un démontage du pare-choc ? Précision : je n'ai pas de feux anti-brouillards Merci de me renseigner Message édité le 10/01/2010 |
| GENDS | le 10/01/2010 à 19:15 BonsoirPas besoin de déposer le PC avant. Pense à mettre un coup de blaxon avant la peinture, il en existe maintenant des "élastiques" qui absorberont les coups de gravillons. Au boulot |
| schwarzie | le 10/01/2010 à 19:18 Dixit GENDSBonsoir Merci Gends, j'ai de la chance, mon beauf a une entreprise de peinture et on en a parlé justement. Je vais donc me pencher de ce pas sur ce démontage |
| MI911 | le 10/01/2010 à 21:46 Pas difficileDe mémoire : -2 boulons de 10 "parker" dans le coffre AV, 2 boulons -2 écrous latéraux de 13 (celui côté bocal lave-phare + difficile d'accès), -et 2 X 4 vis au niveau des soufflets AV = le bas-volet AV est démonté |
| 911targa83 | le 11/01/2010 à 07:42 Les vis des soufflets méritent de tremper dans un dégrippant efficace quelques jours avant . |
| MI911 | le 11/01/2010 à 10:08 Effectivement, si ce sont des soufflets d'origine, en général on arrive pas à avoir leurs écrous alors attends toi à les changer (environ 20€ ttc chaque) |
| schwarzie | le 11/01/2010 à 10:17 Pour ce qui est des soufflets d''origine... je n'en ai aucune idée bien sûr, je ferai donc attention.. ok merci de ces infos J'ai déjà vu que je dois mettre titine sur chandelle pour la facilité d'accès... Pour les deux boulons dans le capot avant, ce sont bien les deux dorés fixés, l'un en dessous du cric et l'autre, derrière la batterie, et orientés vers le pare-choc ? |
| MI911 | le 11/01/2010 à 11:29 "Pour les deux boulons dans le capot avant, ce sont bien les deux dorés fixés, l'un en dessous du cric et l'autre, derrière la batterie, et orientés vers le pare-choc ?"oui. (clic) |
| schwarzie | le 11/01/2010 à 18:33 Voilà, je me suis lancé dans mon premier boulot perso sur ma belle ! Je l'ai observée ... elle m'a regardé de ses yeux globuleux ... et je me suis dit GO !1ère étape : mise sur chandelle et retrait des roues. 2ème étape : Les soufflets n'étant pas d'origine (enfin je crois car pas scellés dans la rouille) j'ai pu les ôter facilement. 3ème étape : retrait des boulons et écrous latéraux du spoiler. 4ème étape : ôte des vis des plaques latérales jouxtant les soufflets 5ème et dernière étape : retrait des deux vis se trouvant dans le coffre avant. Bref, j'étais pas à mon aise avant de commencer, et au final, pas de casse. Reste plus qu'à poncer et peindre chez mon beauf. Pour acheter la peinture chez le carrossier, j'ai enlevé le clapet du réservoir essence pour avoir le bon bain Je n'ai pas fait de photo car ce sujet a déjà été traité ici : (clic) Suite et fin (là je ferai des photos) lors du travail en lui même Message édité le 11/01/2010 Message édité le 11/01/2010 |
| schwarzie | le 12/01/2010 à 20:37 Bon premier écueil... j'ai un gros soucis de couleur.Je pensais avoir les bons codes et la bonne couleur pour ma belle mais en fait pas du tout ! Je croyais qu'elle était arrow-blau ... et bien non... et ce d'après les photos que je trouve sur le net. La plaquette correspondante ne se trouve pas à son emplacement prévu dans le capot moteur. J'ai déjà été voir ici : codes couleurs porsche Parallèlement au message que je poste, mon fournisseur de peinture se met à chercher aussi, je lui ai donné mon N° de châssis pour qu'il puisse se renseigner. Auriez vous une idée qui me permettrait d'avancer ? Merci |
| Targa76 | le 12/01/2010 à 21:59 Dixit schwarzieBon premier écueil... j'ai un gros soucis de couleur. ? salut schwarzzie, le code couleur se trouve dans la partie avant de l'encadrement de porte conducteur habituellement!! il n'y a rien dans le capot moteur!!! |
| schwarzie | le 13/01/2010 à 09:53 Dixit Targa76 C'est le carnet Porsche qui m'avais donné cet info... bon je vais voir merci Targa76 |
Sujet archivé.