| Message : | |
|---|---|
| salam911 | le 09/03/2010 à 12:47 bonjourPourriez-vous me dire comment est fixé le sigle Porsche sur le capot avant merci |
| 1142D | le 09/03/2010 à 12:53 Salut,Il est fixé par deux clips. L'enfer à retirer d'ailleurs... l'accès aux clips est très étroit... |
| Calou 51 | le 09/03/2010 à 12:57 Dixit 1142DL'enfer à retirer d'ailleurs... l'accès aux clips est très étroit... Oui !! Assez m*rdique même ! Et ne faist pas tomber un des clips dans ton coffre toute moquette retirée...... sinon tu vas le chercher longtemps !!! |
| lucky-sc | le 09/03/2010 à 13:32 Salut ,J'étais en train de me demander si au remontage après ma peinture, je pouvais utilsier les anciens où s'ils étaient morts après qu'on les ait sortis... MERCI |
| philippe | le 09/03/2010 à 13:46 en plus il est posé sur un joint en cahoutchouc pour le pas pourrir la carosserie et faire l'etancheité , et c'est un bordel a mettre aussi ! |
| Freddo | le 09/03/2010 à 13:50 fait comme un de mes pote, il a achete un sigle en papier collant! il trouvait le sigle trop lourd pour son capot en carbon! |
| FV911 | le 09/03/2010 à 13:57 Ce n'est pas des clips mais un écrou de 8 type vis Parker, donc ça se demonte, il y a un petit joint translucide, remplacer par un joint(torique) |
| salam911 | le 09/03/2010 à 15:31 clips ou ecrou ?quand je regarde dans le pet il parle de 'tapping nut' (ecrou de tassement) quand je regarde sur mon capot par l'ouverture prevue j'ai difficile me faire une idée, ca ressemble à un ecrou mais ca n'a pas l'air de se devisser merci |
| rene911 | le 09/03/2010 à 15:34 2 petits trou à l'arrière du capot,s'enlève avec une petite douille de 8 aimantée et desserrer ,pourquoi aimantée pour que l'écrou colle sur la tête de la douille |
| 1142D | le 09/03/2010 à 15:47 Dixit FV911Ce n'est pas des clips mais un écrou de 8 type vis Parker, donc ça se demonte, il y a un petit joint translucide, remplacer par un joint(torique) Oui, on positionne le clip avec une clé de 8 dans laquelle il s'insère... Mais ce dernier ne se retire pas avec une clé... les petites pates de l'insigne n'tétant pas filetées.. donc un m.....ier à virer sans abimer l'insigne Message édité le 09/03/2010 |
| JMP74 | le 09/03/2010 à 16:54 Je l'ai fait y'a pas si longtemps car mon joint était à moitié passé sous l'écusson qui d'autre part avait été serré par une brute épaisse, ce qui fait qu'il ne suivait plus la courbe du capot et paraissait même un peu concave. C'est ce qu'un porschiste incorrigible repère au premier coup d'oeil.Dans mon cas il s'agissait d'écrous parker creux qui étaient remplis de pâte de carrossier pour faire l'étanchéité avec le capot. Comme le dit 1142D, les tiges de l'écusson sur lesquelles sont vissés les écrous ne sont pas filetées il faut donc tirer délicatement sur l'écusson tout en dévissant par en dessous pour que l'ensemble à moitié collé sur l'envers du capot à cause de la pâte de carrossier finisse par venir. Se munir préalablement d'une tige télescopique aimantée (en vente dans les feubleu et autre sudauto) afin d'éviter de piquer une crise de nerf en essayant de récupérer ces p**ains d'écrous qui tombent systématiquement de la douille de 8 pour aller se loger quelquepart dans le corps creux du capot de préférence le plus loin possible... Au remontage penser à remettre de la pâte de carrossier dans les écrous et appuyer fermement sur l'écusson (sans enfoncer le capot bien sûr), pour aider l'écrou à mordre sur la tige de fixation, et aussi éviter que le joint ne se déboite. ET SUROUT SERRER AVEC MODERATION !!! Mais bon après quelques jurons tonitruants, ça valait le coup ! Un joint neuf et un écusson épousant parfaitement la courbe du capot ça vous change une grenouille |
| 911targa83 | le 09/03/2010 à 18:46 En fait se sont des écrous en tôle à un seul filet (tourniquet) qui ont la particularité de tracer le filet sur les tiges de l'écusson qui sont lisses quand elles sont neuves .Pour le joint la combine consiste à le faire tremper dans de l'eau bouillante , un bon moment avant la pose et voili voilou . |
| cdrik915 | le 09/03/2010 à 18:51 Charles , roi de la dilatation du joint........ |
| 911targa83 | le 09/03/2010 à 18:53 Charles le roi du ramollissement d'après le DAB . . |
| DAB | le 10/03/2010 à 03:33 Dixit 911targa83Charles le roi du ramollissement d'après le DAB . N'importe quoi: Dixit DAB (clic) Il parait même qu'il roule à présent exclusivement sans son toit, et y a même accroché un pavillon à l'effigie du Che! |
Sujet archivé.