Reperte d'huile

Bonsoir à tous,
Je me suis remis à la recherche de ma fuite d'huile.
Ik y a quelque chose que je ne comprend pas. Je roule, puis je laisse titine dans le garage et je vais voir tout les jours dessous pour voir si il y a de l'huile au sol. Les 2-3 premier jours... rien, ce n'est qu'après quelques jours que de l'huile commence à couler à l'avant du moteur.
Aujourd'hui, je l'ai soulevée et j'ai pris une photo.

Toute cette partie là à l'air grasse et il y a des petites gouttes d'huile.
Tuyau de retour d'huile sont sec.

c'est quoi cette grosse vis au milieu?

Quelqu'un à un idée d'où viendrait cette perte d'huile?

Merci
le 05/05/2010 à 21:52
Dixit ovt001

Merci

du moteur
le 05/05/2010 à 22:25
Dixit UWAGA
Dixit ovt001

Merci

du moteur

Ah oui??? ben çà alors !! Mais qui pensais qu'il n'y avait de l'huile que dans nos friteuses ....
le 05/05/2010 à 22:39
la grosse visse est d'apres ma lecture de la doc liée au circuit d'huile.(oil pressure release valves)

en traduction ça serait : vanne de liberation de pression d'huile.

un peut comme un regulateur pour maintenir une certaine pression dans le circuit en permanence.
Message édité le 05/05/2010
le 05/05/2010 à 22:53
Merci Targa76,
J'en perd mon latin, j'ai déjà tellement chercher pourquoi titine perd de l'huile que je n'en dors plus.

Le plus fort est que le niveau reste entre min et max alors que j'ai déjà certainement retrouvé au total 1,5-2L sur le sol de mon garage.

Tout a commencé quand l'aiguille de niveau d'huile de mon tableau de bord s'est collé tout en haut du compteur. Juste après, une flaque d'huile sous titine.
j'ai tout regardé (enfin presque, sinon j'aurais trouvé!).
J'ai regardé: 1- les tuyaux de retour d'huile, j'ai mêmefait venir un pot mécano qui m'a confimé que les retour d'huile n'avait rien.
2- les joints de cache culbuteur -->> rien!!

3- le petit tuyau de trop plein --> rien

J'ai déjà nettoyé mon moteur à fond, mais quand je remarque l'huile au sol, c'est trop tard, tout le dessous (droit) du moteur est mouillé d'huile.

je vais devenir ... fou !!
le 05/05/2010 à 23:05
bonjour
effectivement , je crois que sous la vis il y a un ressort taré qui sert a a pression de l'huile indique au tableau de bord.
pour ce qui est de ta fuite , je ne serais te dire hormis que cette huile proviens d'un point bas .
le 05/05/2010 à 23:10
Dixit lapinbonjour
effectivement , je crois que sous la vis il y a un ressort taré qui sert a a pression de l'huile indique au tableau de bord.
pour ce qui est de ta fuite , je ne serais te dire hormis que cette huile proviens d'un point bas .

Ou là! tu me donnes un indication qui pourrait se révèler intéressante.
Es-tu sûr que cette vis est lié au manomètre du tableau de bord???????????
Vu que tous ces problème on commencer en même temps (manomètre à fond en haut et perte d'huile) on pourrait chercher dans cette voie là ..

quelqu'un à un expérience à me faire profiter?!
le 05/05/2010 à 23:47
il faut bien comprendre qu' après quelque jour d' immobilisation du moteur , huile qui est stoké dans la bache a huile , fini par remplir le bloc moteur par gravité
ton carter n' est peu ètre plus étanche à sa jointure ( rond rouge sur la photo ) , a méditer !

le 06/05/2010 à 00:51
Si je vois bien sur la photo, le rond rouge c'est le bas du moteur!!
Si c'est vraiment le cas, qu'est-ce que je dois faire????

Comment en être sûr?
le 06/05/2010 à 08:05
Il doit y avoir un joint sous cette vis de regulation de pression d huile commence deja par le changer avant d entreprendre une operation beaucoup plus couteuse
le 06/05/2010 à 08:50
Je suppose que je dois vidanger pour retirer cette vis?

Et je suppose que celle-çi doit être revisé avec un certain règlage (nombre de tour, ...)

O.
le 06/05/2010 à 09:02
Et si c'était le contacteur de pression d'huile sur le dessus du moteur, par gravitation au bout de 2-3 jours l'huile coule au même niveau.

le 06/05/2010 à 09:13
Ah! pas mal l'idée du contacteur.
Mais comment l'huile peut-elle couler par là?
Où se trouve ce contacteur? (Photo ou schéma??)

Merci
O.
le 06/05/2010 à 09:20
Dixit ovt001Je suppose que je dois vidanger pour retirer cette vis?

Et je suppose que celle-çi doit être revisé avec un certain règlage (nombre de tour, ...)

O.

Non cette vis est simplement serrée, elle est creuse, en l'enlevant tu trouveras un ressort qui est comprimé par cette vis qui lui m^me appuie sur une piéce maintenant la pression d'huile. C'est le ressort, de par sa longueur et son tarage qui maintient la pression d'huile.
le 06/05/2010 à 09:22
Ici, en regardant sur les articles techniques, le joint torique est aussi une origine de fuite: (clic)

Et quelques photos prisent sur le blog de Seth02 pour illustrer,

le 06/05/2010 à 10:04
Dixit KermitIci, en regardant sur les articles techniques, le joint torique est aussi une origine de fuite: (clic)

Et quelques photos prisent sur le blog de Seth02 pour illustrer,

Si je comprend bien, c'est ce petit fil qui va jusqu'au manomètre de pression d'huile du tableau de bord?!

Est-ce que ceci pourrait expliquer que l'aiguille de niveau d'huile reste tout en haut tout le temps? ou c'est encore autre chose?
le 06/05/2010 à 10:11
Non, celui que tu vois ne commande que le voyant rouge de pression d'huile.

Celui du cadran à auguille est commandé par le petit cylindre qui se trouve au pied de la turbine à droite. Si l'aiguille est collé au plafond, sort la fiche qui est dessus du cylindre et nettoye la, c'est surement un faux contact dû à l'oxidation.
Message édité le 06/05/2010
le 06/05/2010 à 10:35
Dixit KermitNon, celui que tu vois ne commande que le voyant rouge de pression d'huile.

Celui du cadran à auguille est commandé par le petit cylindre qui se trouve au pied de la turbine à droite. Si l'aiguille est collé au plafond, sort la fiche qui est dessu le cylindre et nettoye la, c'est surement un faux contact dû à l'oxidation.

Merci Kermit,
Si c'est çà, je t'envois le champagne.
C'est courant que cette valve de pression se casse ou laisse coulée l'huile?
Et comment par gravité l'huile peu coulée puisque qu'il est au dessus du moteur????
le 06/05/2010 à 10:44
Dixit ovt001....Et comment par gravité l'huile peu coulée puisque qu'il est au dessus du moteur????

Ben, moteur tournant y a de la pression, si c'est pas étanche ça fuit, une fois à l'arret l'huile qui est sortie par le haut coule vers le bas.... simple?

Courant, oui, faut pas oublier qu'elles ont toutes plus de 21 ans pour les plus jeunes et que les pièces s'usent avec le temps, rien n'est éternel.
le 06/05/2010 à 11:02
Dixit land911il faut bien comprendre qu' après quelque jour d' immobilisation du moteur , huile qui est stoké dans la bache a huile , fini par remplir le bloc moteur par gravité
ton carter n' est peu ètre plus étanche à sa jointure ( rond rouge sur la photo ) , a méditer !

+1 avec land !!! Après une immobilisation prolongée, de l'huile présente dans le carter finit par redescendre par gravité à travers la pompe jusque dans le carter. Et tu peux retrouver des traces d'huile sous le moteur qui fuit via le spi entre moteur et boite notamment.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.