911 3.2 qui de démarre pas !!!!!!!

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à démarrer ma 3.2...

J'ai changé les pièces suivantes :

Relais DME,
6 bougies
Faisceaux d'allumage,
Bobine,
Doigt et tête d'allumeur,
Les 2 capteurs PMH et Compte tours

J'ai testé l'arrivée d'essence, ça coule lorsque je dévisse un écrou possédant un bille à l'ntérieur sur la rampe d'injecteur gauche, l'allumage est ok car étincelles aux bougies(les 2 repères sont allignés)

Je séche, mais j'ai un doute sur :

Un relais qui fait du bruit (celui du milieu derrière la jauge à essence).
Ma pompe à essence débite t'elle suffisament, elle est placée où exactement, car je n'entends aucun bruit
Un faisceau électrique qui arrivede 2 plots blanc qui arrive sous le devant du siège conducteur

La voiture n'a pas d'alarme, un coupe circuit avait été déconnecté (cable coupé par l'ancien proprio)

A votre bon coeur, si vous avez des pistes....

Patrice
le 21/01/2011 à 16:05
la pompe est sous le reservoir en bout de la tole de
protection. perso je ne l'entends pas tourner contact mis
et moteur arrete mais elle fait son office car je demarre
sans problemes.
le 21/01/2011 à 20:36
je serai bien passé t'aider si t'étais plus près, mais là, je ne sais quoi te dire.....A distance, pas évident !

Tu as l'air d'avoir fait ce qu'il faut........ est-ce que les bougies sont humides ?
le 21/01/2011 à 20:40
Tu as de l'essence qui arrive au moteur mais est ce que tes injecteurs sont pilotés.
Tu as un moyen empirique de contrôler cela qui est de donner plusieurs coups de démarreur et de contrôler si tes bougies sont mouillées.
le 21/01/2011 à 23:04
Bruno, Jean Pascal,

Merci pour vos réponses.

Après avoir lancé le moteur 15 à 20 secondes à plusieurs reprise, j'ai démonté la bougie n°3, et je n'ai pas trouvé qu'elle était humide...., comme elles sont neuves c'est diffcile de la voir, mais elle ne sente quasiment pas l'essence....

Cela pourrait il venir des injecteurs qui restent bloqués, mais les 6 d'un coup ,
Sinon c'est le DME qui devrait piloté les injecteurs ?

Patrice
le 21/01/2011 à 23:27
passe sur le tchat
le 22/01/2011 à 09:47
Les 6 injecteurs en même temps non! Si je ne dis pas de bêtises, le DME commande la pompe, pas les injecteurs!
Débranches donc la grosse prise sur ton boitier, nettoies un peu les connections (WD40) remontes et essayes.
le 22/01/2011 à 11:23
Dixit MISOU ... Cela pourrait il venir des injecteurs qui restent bloqués, mais les 6 d'un coup ? ...

Question idiote, mais ... as-tu simplement essayé de tapoter tes injecteurs pour vérifier s'ils n'étaient pas grippés ?

Ca m'est arrivé ... et aucun cylindre ne donnait sur les 6 !
le 22/01/2011 à 11:29
Je croyais que les 3.2 avaient pas de souci . Avec leur super electronique
le 22/01/2011 à 11:31
tu n'as pas inversé les 2 capteurs par hasard ? car là, c'est sur, ça ne démarre pas
le 22/01/2011 à 12:02
Tu parles aussi de capteur compte tour, tu veux bien dire capteur régime.
Tu as bien changé les 2 capteurs situés cote à cote sur la couronne boite de vitesses?
le 22/01/2011 à 15:14
Bonjour à tous,

J'ai tapoté les injecteurs, sans brutalité..;

Oui, j'ai bien changé les 2 capteurs situés côte à côte

Patrice
le 22/01/2011 à 15:33
Dixit philippe42Je croyais que les 3.2 avaient pas de souci . Avec leur super electronique

Pfffffffffff !

C'est simplement l'exception qui confirme la règle !
le 22/01/2011 à 16:28
Dixit yw45
Dixit philippe42Je croyais que les 3.2 avaient pas de souci . Avec leur super electronique

Pfffffffffff !

C'est simplement l'exception qui confirme la règle !

Z'avez pas AG ???
le 22/01/2011 à 16:58
Dixit phasestu n'as pas inversé les 2 capteurs par hasard ? car là, c'est sur, ça ne démarre pas

+1 !

La jauge est placée sous le capteur de régime : N° 2

"Blog de DAB ! ..... "

A+
Edmond
Message édité le 22/01/2011
le 22/01/2011 à 19:03
2 pistes :
- les capteurs sont mal réglés, le jeu est trop important, ( hypothèse la moins probable )
- as tu vérifié le branchement de ton faisceau? si tu as inversé quelque chose, il se peut que l'étincelle n'arrive pas au bon moment.
le 22/01/2011 à 19:32
Que s'est il passé entree le moment ou la voiture tournait et le moment ou elle n'a plus voulu démarrer? Dépose moteur, révision, plein de carburant, calage?

PC
le 22/01/2011 à 20:06
Dixit cameleon452 pistes :
- les capteurs sont mal réglés, le jeu est trop important, ( hypothèse la moins probable )
- as tu vérifié le branchement de ton faisceau? si tu as inversé quelque chose, il se peut que l'étincelle n'arrive pas au bon moment.

Ses bougies ne sont pas mouillées, je pense donc plus coté pilotage des injecteurs, non?
le 22/01/2011 à 21:08
Bonjour
Pour voir si ta pompe à essence tourne, tu peux faire ça
le 22/01/2011 à 21:47
missou ne reviens pas, il s'est peut-être "tiré missou"

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.