Clé a ergot ou autre pour bilstruc ?

Salut les copains,
j'ai reçu les bilstruc pour monter sur la 3.2
quelle clé faut'il pour serrer l'anneau sur les jambes de forces des amortos avant ?

Merci

fa
le 20/01/2012 à 18:52
regardesla :http://www.type911.org/articles/article.php?id=394
il y a la photo de la clé pour demonter les ecrous de cartouche d'amortos .........
le 20/01/2012 à 19:01
Dixit aubelix 14ici
le 20/01/2012 à 19:21
et où qu'on la trouve ?
le 20/01/2012 à 19:33
ca ,j'ai pas la reponse ....................
le 20/01/2012 à 19:43
;)
Message édité le 20/01/2012
le 20/01/2012 à 19:50
Merci les gars,
je vais essayer de trouver ça,

fa
le 20/01/2012 à 20:34
Ta 3,2 dans cette couleur c'est la plus belle

Attention il y a plusieurs systèmes de serrage des cartouches selon les jambes de force. Vérifie bien.

Si tes jambes de force sont d'origine ce sont donc des Boges (noires). Dans mon cas (même année que la tienne) c'est un capuchon écrou qui se visse sur l'extérieur de la jambe et qui est ambouti en son centre d'un exagone de 35 pour laisser passer la tige de l'amortisseur.

La formule agressive est de desserrer et resserrer cet écrou avec une grosse pince multiprise vraiment énergiquement : couple = 120Nm. En dehors de blesser la pièce cela comporte également le risque de la déformer. Ou alors tu fais comme moi et tu te fabriques l'outil qui va bien... car je n'ai jamais réussi à trouver l'outil VW 2096 préconisé.

le 20/01/2012 à 20:40
C'est dans le cas d'utilisation de cartouche Boge, ton outils

Pour du Bilstein, c'est pas le même montage.

Ton outil ne fonctionne que si la jambe est déposée, non
le 20/01/2012 à 20:48
alex , c est sur le lien d aubelix la clef bistein
la effectivement pour boge et jambe a sa place
le 20/01/2012 à 23:20
Dixit Détuning-manC'est dans le cas d'utilisation de cartouche Boge, ton outils

Pour du Bilstein, c'est pas le même montage.

Ton outil ne fonctionne que si la jambe est déposée, non

En ce qui concerne l'outil, ce n'est pas la marque de la cartouche qui importe mais la marque de la jambe de force.

Tu peux très bien installer une cartouche Bilstein dans une jambe Boge du moment que la cartouche est prévue pour.

Quand tu changes une cartouche d'amortisseur tu dois forcément désacoupler l'amortisseur du palier supérieur donc tu as ensuite la possibilité d'emmancher l'outil sur la tige de l'amortisseur. Cependant, je te conseille fortement de déposer complètement la jambe de force pour travailler confortablement. Ce n'est pas très compliqué à faire et ne modifie en rien les réglages du train avant.

le 21/01/2012 à 12:50
Je suis entièrement d'accord avec toi sauf ce qui suit

Dixit JMP74

En ce qui concerne l'outil, ce n'est pas la marque de la cartouche qui importe mais la marque de la jambe de force.

Là, je suis pas d'accord. J'ai commandé 2 cartouches Bilstein pour jambe de force Boge. J'ai reçu les 2 écrous avec les cartouches neuves.

Je n'ai pas pu remonter les anciens écrous pour les cartouche boge.
le 21/01/2012 à 12:54
une vulgaire clé de plombier , genre "stilson", ça fait aussi le travail
> (clic)
Message édité le 21/01/2012
le 21/01/2012 à 12:58
Oui, mais ils disent que ça déforme les écrous
le 21/01/2012 à 13:02
Dixit BertoSpidune vulgaire clé de plombier , genre "stilson", ça fait aussi le travail
> (clic)
Message édité le 21/
01/2012

chez moi j'apelles ca du massacre...............
le 21/01/2012 à 14:25
Dixit Détuning-manJe suis entièrement d'accord avec toi sauf ce qui suit

Dixit JMP74

Là, je suis pas d'accord. J'ai commandé 2 cartouches Bilstein pour jambe de force Boge. J'ai reçu les 2 écrous avec les cartouches neuves.

Je n'ai pas pu remonter les anciens écrous pour les cartouche boge.

Ah bon.... !? Autant pour moi alors
le 23/01/2012 à 16:12
Dixit aubelix 14
Dixit BertoSpidune vulgaire clé de plombier , genre "stilson", ça fait aussi le travail
> (clic)
Message édité le 21/
01/2012

élégante réponse
le 23/01/2012 à 16:24
Dixit BertoSpid
Dixit aubelix 14
> (clic)
Message édité le 21/
01/2012

élégante réponse

t’inquiètes Lionel

il y a qqes années , je me suis fais traité d'assassin pour avoir remplacé la bague plastique de ma colonne de direction par la bague en acier des 928..
maintenant , tout le monde le fait
le 23/01/2012 à 17:29
Dixit juncal1
Dixit BertoSpid
Dixit aubelix 14
> (clic)
Message édité le 21/
01/2012

élégante réponse

t’inquiètes Lionel

il y a qqes années , je me suis fais traité d'assassin pour avoir remplacé la bague plastique de ma colonne de direction par la bague en acier des 928..

T'imagine en cas d'accident sur l'expert voit ça, c'est non conformitée direct et en zonzon le boni
je la monte samedi, mais je fais pire, je monte un ventilateur avant de SC sur ma 2.7
le 23/01/2012 à 17:41
Dixit ggfone
Dixit juncal1
Dixit BertoSpid
Dixit aubelix 14
> (clic)
Message édité le 21/
01/2012

élégante réponse

t’inquiètes Lionel

T'imagine en cas d'accident sur l'expert voit ça, c'est non conformitée direct et en zonzon le boni
je la monte samedi, mais je fais pire, je monte un ventilateur avant de SC sur ma 2.7

en ce moment ,dans mon targa, je suis en train de monter en plus de la bonde de fond un extracteur d'humidité et une pompe de cale automatique
Message édité le 23/01/2012

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.