ventilateur de chauffage av et ar

Salut tout le monde,

j'ai lu pleins de post concernant les problemes que l'on peut rencontrer, mais j'ai besoin de petites précisions .

Ca a commencé un fusible qui grillait, celui du bas dans les trois du compartiment moteur, 16 amperes.
J'ai donc démonté les deux blocs moteurs turbines au pied conducteur et passager.
Les turbines n'étaient pas collées, moteur vers les haut et turbine en bas, j'ai un léger jeu d'env 1 mm. Les turbines tournent bien, meme si pour l'une d'elles une legere déformation de la plaque en plastique noire fait qu'il y a un tres leger frottement par moment.
Turbine en bas ça va, mais si je la retourne, là elle frotte pas mal à l'endroit de la deformation du plastique.
Dans ce sens, par ex , le bord droit de la turbine sera a un mm du plastique, alors que l'autre coté touchera.

Je les ai remontées, et j'ai été obligé de ne pas rebrancher celle coté conducteur car elle faisait sauter le fusible.

Bon, ça c'est pour l'avant.

L'arriere maintenant, le ventilo avait un bruit de frottement et hier apres avoir senti une odeur de chaud venant du compartiment moteur, je me suis aperçu que le moteur était en train de bien chauffer. J'ai donc défait son fusible, le deuxieme, 25 amp.

Je vais le démonter car d'apres ce que j'ai pu voir ce serait la turbine qui ne tournerait plus vraiment droite et donc usure de la petite piece qui la tient dans l'axe.
Quelqu'un aurait il trouvé un roulement a adapté à sa place et aurait il les cotes?

J'ai besoin de rouler avec la voiture et y aurait il une solution pour retirer le ventilo et mettre autre chose a sa place, une gaine par ex, mais d'un coté c'est rond et de l'autre carré..

Mon essuie glace intermittent ne fonctionne plus, suis je obligé de démonter un compteur pour vérifier les connexions a l'arriere du bouton tournant du tdb?

Voila, beaucoup de questions et je vous remercie par avance de m'eclairer sur tout ça.

PS: je voulais nettoyer mes jantes cet am, mais je n'ai pas de produit special jantes, y a t'il un produit utilisable pour dégrossir? merci.
le 22/01/2012 à 13:01
salut
j ais eu le problème pour les essuies glace c était le relais qui était mort le problème il faut démonter tout le chauffage pour y arriver
sur la photos au centre avec les inscriptions blanches

Uploaded with ImageShack.us
le 22/01/2012 à 13:56
Bonjour,

Pour le moteur de chauffage arrière oui, rotule IGUS. Ca reste délicat tout de même. A l'avant si le fusible crame alors que le moteur tourne librement, je dirai qu'il est mort -> Dans ce cas MP, car je dois en avoir un qui traîne au garage.

Pour l'essuie glace c'est souvent un problème au niveau du relai qui se trouve derrière le TDB.
le 22/01/2012 à 14:28
Ca chauffe quand même quand la soufflante arrière est morte, c'est la turbine qui souffle, évidemment en dessous de 1500 t c'est léger, mais quand tu roule (plus vite que Charles, dont la soufflante est surement comme neuve) ça permet de désembuer le pare brise
le 22/01/2012 à 14:32
Ca fait aussi des sueurs chaudes a 6000tr

Finalement avec le moteur arrière qui marche c'est pas mal non plus.
le 22/01/2012 à 14:47
Dixit scotlandBonjour,

Pour le moteur de chauffage arrière oui, rotule IGUS. Ca reste délicat tout de même. A l'avant si le fusible crame alors que le moteur tourne librement, je dirai qu'il est mort -> Dans ce cas MP, car je dois en avoir un qui traîne au garage.

Pour l'essuie glace c'est souvent un problème au niveau du relai qui se trouve derrière le TDB.

Bonjour,

Aurais-tu par hasard déjà commandé de ces rotules (pour le chauffage ar) et si oui laquelle faut-il prendre ou ne pas prendre?

Merci pour ta réponse

Francis
le 22/01/2012 à 14:53
De mémoire j'ai juste acheté une boule de diamètre 12 (mesurer l'ancienne). Ca fait bien 5 ans, alors c'est de me souvenir exactement.
le 22/01/2012 à 14:55
Pour Francis911 : (clic) 8/12

A+
Edmond (M.D.D.)
Message édité le 23/01/2012
le 22/01/2012 à 16:17
ok, merci. Concernant le relais de l'essuie glace, en démontant le ventilo passager, j'ai trouvé un relais juste au dessus. quelqu'un sait a quoi il sert celui ci?

Sinon je vais voir pour demonter ce qu'il faut pour accéder au relais.

Je vois bien que ça chauffe un peu avec la soufflante du milieu, mais si on n'a pas un régime suffisant et s'il fait bien frais, c'est quand meme un peu juste !

merci quand meme.
le 22/01/2012 à 19:00
Dixit scotlandDe mémoire j'ai juste acheté une boule de diamètre 12 (mesurer l'ancienne). Ca fait bien 5 ans, alors c'est de me souvenir exactement.

Ou réalaiser le flasque et poser une roulement.
le 22/01/2012 à 21:44
Dixit PP(clic) 8/12

A+
Edmond (M.D.D.)

Elle se met ou?
le 22/01/2012 à 21:50
Dixit .V.
Dixit PP(clic) 8/12

A+
Edmond (M.D.D.)

Elle se met ou?

(clic)
le 22/01/2012 à 22:58
Salut,
Pour l’intermittent de l'EG, ptet voir le comodo.
Sur la mienne l'EG ne revenait pas au neutre + pas d'intermittent
Bilan : Il y a une languette à retordre dans le comodo pour créer un contact permanent... et là miracle

C'est ptet une piste vu la poignée de minutes que ça prend

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.