| Message : | |
|---|---|
| michoubidou | le 16/06/2013 à 17:44 Bonjour à tous, mais plus particulièrement à "ceusses" qui ont troqué leur débimètre à volets contre un système à fil chaud.Ma grenouille est en mode lifting mécanique et carrosserie et je me disais bètement que je pourrais en profiter pour lui greffer cet outil moderne. Donc y a t'il ici des doudistes qui roulent depuis longtemps avec ce système et qui en sont satisfaits (ou pas). Merci de vos "lumières" . Michoubidou (en un seul morceau). |
| rs2 | le 16/06/2013 à 18:19 joss94 depuis 1 an |
| Joss94 | |
| le Hardi | le 16/06/2013 à 20:22 Danydan aussi |
| cris85 | le 16/06/2013 à 20:24 ce doit etre une solution interessante.garder sa boite a air d'origine. |
| franck83 | le 16/06/2013 à 20:36 Je crois que PP l'a aussi installé sur sa Targa depuis un certain temps. PP ? |
| PP | le 16/06/2013 à 21:50 PP pas Targa ! PP un Cab sinon rien ! Sinon le fil chaud c'est vraiment le jour et la nuit par rapport au débitmètre mécanique .... Un ralenti vraiment stable. Un investissement que je ne regrette pas .... A+ Edmond (M.D.D.) |
| marc-w | le 16/06/2013 à 22:18 tu as monté un de quelle marque ? |
| franck83 | le 16/06/2013 à 23:16 Dixit PPPP pas Targa ! C'est vrai ! Toutes mes excuses. |
| le Hardi | le 16/06/2013 à 23:33 pour danydan un Bosch. il pourra compléter |
| capten | le 17/06/2013 à 08:45 Moi aussi, depuis près de 3 ans : que du bonheur ! |
| banban | le 17/06/2013 à 10:02 Je viens d'envoyer un MP à eventhorizon pour lui demander les coordonnées de son fournisseur, il y avait eu un long fil de discussion à ce sujet, je suis aussi intéressé.(clic) En cherchant la référence Bosch, je tombe sur ça (clic) C'est le même??? il n'y a besoin que de ça??? Message édité le 17/06/2013 |
| toph | le 17/06/2013 à 10:49 bonjour non il faut le convertisseur de signal du débitmètre a film chauda+ |
| JC26 | le 17/06/2013 à 10:55 Dixit banbanJe viens d'envoyer un MP à eventhorizon pour lui demander les coordonnées de son fournisseur, il y avait eu un long fil de discussion à ce sujet, je suis aussi intéressé. ![]() C'est la même reference de MAF que chez Alfa , mais il te faudra le convertisseur spècifique . Un membre du site a fait la transformation avec un MAF d'Audi TDI et ça marche aussi . |
| banban | |
| JC26 | le 17/06/2013 à 13:20 @banban : le mien sort de chez eux avec l'aide d'un membre du forum pour la commande .Comme toi comprends pas l'allemand |
| yannou28 | le 17/06/2013 à 13:28 bah,et les traducteurs ces pas fait pour les chiens!google traduction etc...; et apres :La conversion contemporaine de la Porsche 911 3.2 sur mesure moderne de masse d'air. Par défaut, la 911 était de 3,2 équipé de la dernière dans la mesure du débit d'air 80. Ici, le débit d'air entrant en m3 / h a été mesurée avec une plaque de déviation à ressort dans le flux d'air. Le déflecteur agit comme un limiteur pour la circulation de l'air, l'effet négatif sur la réponse du moteur à la pédale d'accélérateur et le débit possible. Milieu des années 90, a donc été convertis en véhicules de production de série sur débitmètre d'air (MAF). Avec ce principe, la masse d'air en kg / h est mesurée par des fils chauffants ou des surfaces métalliques. Le gros avantage en plus de précision, la vitesse et la température de réaction et l'altitude indépendance d'une résistance à l'écoulement réduit de manière significative. Pour la transformation de la Porsche 911 3.2, nous avons mis au point sur ​​la base d'un capteur de masse d'air à film chaud (HFM) pour un capteur de débit d'air initial (MAF) de capteur compatible avec le nombre 0280203023. La masse d'air est évaluée par le MAF, envoyé sur la densité de l'air du volume d'air correspondant à la caractéristique originale LMM et converties à l'unité de commande du moteur. C'est comme un remplacement compatible pour capteur LMM apporter des modifications à l'unité de commande ou d'un moteur nécessaire. Par usiné CNC plaque adaptateur CRG correspond aux dimensions du MAS. L'unité de contrôle est intégrée dans le câble de connexion. Les liens originaux sont conservés. Aucune modification n'est nécessaire. Les avantages sont plus lisses moteur de course, une réponse plus rapide et une plus faible résistance aux changements de vitesse. Les illustrations ne sont que des exemples. Message édité le 17/06/2013 |
| capten | le 17/06/2013 à 14:23 Pour ma part, j'ai pris le kit fvd (boîte à airr + débitmètre + capteur + puce), très facile à monter, zéro pb depuis.Je préfère avoir affaire à une boutique ayant pignon sur rue et donc un SAV digne de ce nom pour une modif de cette ampleur. C'est même mon "sorcier" qui l'a commandé, et l'a monté (1h de montage je crois ...), donc je n'ai qu'un interlocuteur, lui. |
| JC26 | le 17/06/2013 à 14:55 @capten : FVD très bonne adresse . Je ne l'ai pas pris chez eux par rapport au prix , de mémoire + de 1000 euros .Chez DMEshop 790 euros , montage en 1 heure réaliste Je roule avec depuis 9 mois , que du bonheur |
| boutzi | le 17/06/2013 à 14:59 De plus la puce du kit FVD ne sert pas à grand chose quand on a un DME de 84 ou 85 avec les puces soudées |
Sujet archivé.