Durite d'essence centrale : durée de vie?

Message :
le 22/04/2014 à 16:01
Hello!

Sur l'image ci-dessous, ma durite d'essence centrale. Elle a l'âge de la voiture (1987) et commence à présenter des craquelures de surface.
Est-ce comme il me semble une durite "sensible" à changer avant qu'elle n'arrose le moteur et transforme la voiture en brasier?
Avez-vous changé la vôtre?
Ca coûte quand même entre 200 et 400€ selon le fournisseur mais si ça évite une cata...

[img]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=823435image.jpg]
le 22/04/2014 à 16:12
La mienne était poreuse sur 3.2 de 88 et je l'ai changée ainsi que sa petite sœur qui se trouve à l'arrière de mémoire. Pour savoir si elle est en bout de vie, ouvre le chauffage en roulant tranquille, si ça sent l'essence, eh bien à ta place je ne prendrais pas le moindre risque sur ce genre de maintenance. Bon courage.
le 22/04/2014 à 16:12

Message édité le 22/04/2014
le 22/04/2014 à 16:13
Y'a pas de durée vie générique Cédric.
Comme toujours, ça va dépendre de comment la voiture a été entretenu, climats, lavages, etc.....

Si tu veux faire une réparation à moindre coût, tu peux utiliser du scotch "vulcanisant" sinon comme tu le dis, c'est 400Euros car elle est longue et complexe cette durite

Tu vois que tu vas finir par déposer ton moteur
Allez j'arrête là

A+
le 22/04/2014 à 16:16

Message édité le 22/04/2014
le 22/04/2014 à 16:19
Moi.. j'ai attendu un peu trop longtemps malgré l'odeur d'essence quand je mettais le chauffage (pendant quelques kilomètres et puis après plus rien).

Et un beau jour, j'ai démarré et ça puait l'essence et quand j'ai ouvert le capot.... ça pissait partout

J'ai vite coupé le moteur !!
la durite avait 25 ans !!!
le 22/04/2014 à 16:38
Ouais c'est bien ce que je pensais...
L'un de vous m'avait parlé d'une boîte qui refaisait des durites en reprenant les oarties métalliques. Je crois que je vais m'y intéresser.
Parce que 400 pour une durite!
le 22/04/2014 à 16:44
Ced, tu dépose tes durites (n'oublie pas celle au fond, derrière le plenum entre les régulateurs de pression d'essence).

Tu vas chez un pro du flexible, garage agricole par exemple ou autre qui fait de la pièces autos. Tu lui donne ton vieux circuit d'essence, il te le refera à neuf comme à l'origine pour moins de 50€ en gardant les raccords vissés.


Message édité le 22/04/2014
le 22/04/2014 à 16:50
Celle du fond, je l'ai fait refaire pour 7,50€!




le 22/04/2014 à 17:17
Celle du fond a semble-t-il été changée.
Pour la centrale, je crois que je vais suivre ton conseil.
En plus ça permet de garder les raccords vissés. Car en allant chez les fournisseurs de pièces pour faire baisser la facture de 400 à 260, on trouve des parties métalliques chromées qui font quincaillerie...

Question subsidiaire : quelqu'un connait une boîte capable de refaire des durites en région parisienne?
Message édité le 22/04/2014
le 22/04/2014 à 18:36
bon choix - faut vraiment pas attendre que ça sente l'essence pour agir. dans certains cas ça peut être trop tard voire tragique...
assure toi que le matériaux soit compatible au contact de l'essence
le 22/04/2014 à 18:44
Dixit ced911Celle du fond a semble-t-il été changée.
Pour la centrale, je crois que je vais suivre ton conseil.
En plus ça permet de garder les raccords vissés. Car en allant chez les fournisseurs de pièces pour faire baisser la facture de 400 à 260, on trouve des parties métalliques chromées qui font quincaillerie...

Question subsidiaire : quelqu'un connait une boîte capable de refaire des durites en région parisienne?
Message édité le 22/04/2014


"quelqu'un connait une boîte capable de refaire des durites en région parisienne" à linas à coté de montlhery 91 y'a une boite qui refait cela!!!
le 22/04/2014 à 18:44
Je ne connais pas la durée de vie mais cette durite est vraiment tordue dans tous les sens. De plus, sans pont, c'est une grosse galère à remplacer car l'écrou terminal passe très mal à certains endroits (souvenirs d'une journée passée couché sous une 3.2L noire).
Fab
le 22/04/2014 à 18:50
Si elle craquele, depeche toi de la changer.

300eur c est cher pour une durite, mais pas enorme compare a l incertitude du travail qui sera effectue par une boite tierce a laquelle tu n as jamais confie un travail.

Effectivement le remplacement est vraiment laborieux, en particulier la petit vis allen sur la patte a l arriere du moteur.
le 22/04/2014 à 20:14
Elle ne m'avait pas l'air d'être si compliquée à changer. Elle va d'une rampe d'injecteurs à l'autre, plus la fixation centrale. C'est vraiment plus compliqué que ça?
le 22/04/2014 à 20:37
tout est la (clic)

Merci Eric
le 22/04/2014 à 20:43
tu gagnera ton temps à sortir le moulbif

je connais un ch'tio gars qui l'a fait moteur en place, c'est une belle bagarre et des coups de stress quand en démontant les plénums un écrou ou rondelle tombe dans une admission

après, il y a peut être possibilité sans rien démonté, mais faut être gynéco
le 22/04/2014 à 20:45
c de la merde le lien au dessus !!

faut déposer le plénum moteur en place , sans soucis.


.
Message édité le 22/04/2014
le 22/04/2014 à 20:55
Eh ben moi qui pensais m'en sortir avec 3 écrous! Y'a du taf...
le 22/04/2014 à 21:22
Dixit krateuc de la merde le lien au dessus !!

faut déposer le plénum moteur en place , sans soucis.


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Message édité le 22/04/2014


Un peu de respect pour ce qui se font chier à faire des articles techniques

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