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chris_25310 | Bonjour, le 20/05/2015 à 20:56 Suite à ma révision des 20000 je suis toujours à la recherche du bon couple et de la bonne tension de couroie.... Ma couroie étant plus tendue que çelle de mes collègues j'ai donc décidée de monter en 3/3 Au lieu de 2/4 Cependant il me semble quand respectant pile-poil le couple de serrage de 40 nom de l'écrou de turbine, la dite turbine tourne assez facilement à la main Donc je sers plus fort ou je reviens a mon Reglage de 2/4 ou tout simplement est-ce normal ? Si vous pouvez faire l'essai merci |
tabougris | La bonne tension est obtenue quand tu appuies sur la courroie est que tu obtiens une flèche de presque 1 cm non? le 20/05/2015 à 22:44 Ta courroie vient d ou? Épouse t elle bien la gorge de poulie? Je crois que ma courroie glisse un peu aussi |
chris_25310 | Ma procédure de reglage idem à Manuel atelier: le 20/05/2015 à 23:11 Mise en place de la nouvelle couroie tension jusqu'à obtenir une fleche au centre du brin de 10 à 15 mm puis retrait d'une rondelle pour tendre la courroie. Tension mini 5mm en appuyant fortement avec le pouce. Le serrage de l'écrou : la première fois j'ai serré beaucoup trop fort, la seconde encore trop fort ( au moins 10 a 12 Kg) Maintenant je suis au couple mais la poulie tourne assez facilement à la main... |
wb61 | Courroie crantée ou pas ? le 20/05/2015 à 23:13 |
chris_25310 | Non, véritable courroie trapézoïdale goodyear, le 20/05/2015 à 23:16 |
scotland | Bonjour, le 20/05/2015 à 23:42 40 est correct. Je ne comprends ce que signifie "la courroie tourne facilement a la main" puisque : - il y a un meplat sur l arbre donc la demi poulir ne peut tourner par rapport a l helice, quelque soit le serrage - la tension de courroie est reglee par les rondelles (mais on tombe toujours sur 6 en utilisant la bonne courroie), donc si la poulie glisse sur la courroie, ca n a rien a voir avec le serrage. |
chris_25310 | Non pas la courroie, c'est la turbine qui tourne assez facilement à la main, donc la poulie glisse sur la courroie... le 21/05/2015 à 00:09 Si je comprends bien tu me conseilles, tout en conservant le couple de serrage, de repasser en 2/4 ( 2 rondelles entre la demi-poulie ét le reste devant l'écrou ) Message édité le 21/05/2015 |
scotland | Comme qqun d'autre a indique, je conseille d ajuster tes rondelles pour avoir 1 cm de fleche. le 21/05/2015 à 00:25 Je precise neanmoins qu'il y a normalement 7 rondelles, et qu'en utilisant la courroie correcte, le bon reglage tombe a 6/1. Au lieu de me poser des questions sur le serrage, je m en poserai plutot sur la courroie utilisee. |
chris_25310 | La courroie est celle préconisé par porche. le 21/05/2015 à 00:51 Par contre j'ai toujours lu 6 rondelles de réglage Réglage 2/4 j'ai un jeu de 3 à 5 mm selon la force d'appui sur le brin, réglage 3/3 une flèche du brin de 8 à 10 mm Message édité le 21/05/2015 |
tabougris | |
marc-w | nouvelle courroie porsche 5 inté et une ext pour moi le 21/05/2015 à 08:58 mais ca ne veux rien dire il fautrégler comme dit plus haut. le couple de serrage n influence pas le réglage |
wb61 | Idem , courroie neuve porsche , 5 / 1 le 21/05/2015 à 09:07 |
titikiné | le 21/05/2015 à 09:28 Dixit tabougris6 rondelles quand les 6 rondelles reviennent...... C'est le printemps !!! |
Snobooligan | 6 rondelles ne font pas le printemps .... le 21/05/2015 à 09:33 |
tabougris | Déficit acquis d iode dans la région Rhône Alpes .... le 21/05/2015 à 09:42 |
titikiné | Oui des vrais crétins des alpes.... le 21/05/2015 à 10:08 |
JOEL25 | Eh bien, moi qui n'ai plus de thyroïde,je vais aller là,je me sentirai moins seul... le 21/05/2015 à 10:14 |
tabougris | Bienvenu le 21/05/2015 à 10:28 |
JM913 | Sucez vos ampoules de phares! le 21/05/2015 à 10:35 |
JOEL25 | Pour revenir au sujet de Christophe,le serrage de ton écrou n'a rien à voir avec la tension de la courroie. le 21/05/2015 à 11:20 Le problème est un manque de tension de la courroie => enlève 1 ou 2 rondelles. |
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