Remplacement des tubes de retour d'huile

Par : LCT, publié le : 30/05/2008

Vous n'êtes pas connecté. Seul la moitié de l'article est disponible, et les images ne sont pas affichées.
Pour voir cet article dans son intégralité, connectez-vous.

Remplacement des tubes de retour d'huileet démontage du thermostat situé sous l'aile arrière droite. Avant de réaliser les travaux, il faut vidanger l'ensemble du circuit d'huile. Par contre, cela n'est pas nécessaire si l'on intervient que sur le thermostat. C'est à dire si l'on ne change que le calorstat ou piston (prévoir quand même un récipient). Bien caler le thermostat (avec un morceau de bois) car il ne tient que par l'ensemble des tuyaux qui s'y attachent. Boucher les orifices afin que l'huile restant, ne s'écoule pas. Scier l'écrou (1) en laiton afin de soulager sa prise sur les filets du thermostat qui sont en aluminium. Le Thermostat. La partie verticale contient le piston de pression d'huile et la partie horizontale le calorstat. Cette clef est très pratique pour le dévissage des deux bouchons car plus on appui sur le manche et plus elle sert l'écrou, évitant de glisser. Contrairement ave...

Vous devez être connecté pour accèder à l'intégralité de l'article. Cliquez ici pour vous identifier

Commentaires

Par : julien_66, le 25/02/2018.En gros, je me demande si le calorstat est foutu ou juste coincé (ça peut vouloir dire la même chose)
Par : julien_66, le 25/02/2018.Bonjour à tous, pour ma part depuis la dernière vidange mon thermostat dans l'aire ar reste ouvert. et j'en suis sûr car j'entends l'huile circuler alors que le moteur est encore froid (glouglou dans l'aile av) et la température au tableau de bord ne monte jamais au de la de la fin de la zone blanche.
pour info, lors de la dernière vidange j'ai remplacé le tube bâche à huile/thermostat et j'en ai profiter pour pousser à l'air comprimé dans le thermostat pour chasser l'huile du radiateur. ça a très bien fonctionné car j'ai sorti pas mal huile, mais j'ai l'impression que le thermostat n'a pas aimé. quelqu'un à t-il un avis ou vécu la même chose ?
Par : LCT, le 18/04/2017.Dadou,
 Hypothèse : le piston peut faire office comme dans ma 993, de circuit de contournement du réseau d'huile en cas de surpression, si le thermostat ne s'est pas encore ouvert.
Par : dadou, le 17/04/2017.Merci comment marche le piston de pression ca fonction ??
Par : DENSIBJ, le 28/01/2015.Bonjour
Mon pb est que je veux changer que le calorstat a huile complet mais les tuyau d'arrivé et retour sont bons. Comment devisser les ecrous des tuyau d'huile sans les couper ? J'ai essayer en chauffant au decapeur thermique + antidegrippant , impossible,
Merci de vos suggestions SVP
Par : FREDO3.2, le 03/10/2010.super mais si je veux démonter le réservoir d huile comment faut il si prendre
Par : 204SC06, le 21/02/2007.Bien vu le sciage des ecrous.J'ai changé les deux tubes ar et les 2 flexibles avant du radiateur.Heureusement nous etions sur un pont car il a fallu scier tous les ecrous a la disqueuse un par un sans rien abimer a coté.Perilleux quand on sait la place disponible.Nous y avons quand meme passé 3 heures et quelques litres de sueur. Salut et merci
Par : jo79, le 19/01/2007.Pour scier l'écrou l'outil idéal est la dremell.Entmer l'écrou sans aller jusqu'aux filets; sous l'effet de la chaleur dégagée par le disque de sciage et de la coupe l'écrou doit se dévisser sans effort.
Par : gilllou, le 17/01/2007.Deux petites questions ...:
Tu scies les écrous sur quelle profondeur, parce que je présume qu'il ne faut absolument pas attaquer les filets d'alu ... comment faire pour s'arréter à temps ????

Justement à propos des filets d'alu , tu mentionnes que le risque de les abimer est trés présent, comment l'éviter ????
Voilà , il ne me reste qu'a te féliciter pour cette article clair et aux photos explicatives, un grand merçi à toi !!!