Vous n'êtes pas connecté. Seul la moitié de l'article est disponible, et les images ne sont pas affichées.
Pour voir cet article dans son intégralité, connectez-vous.
Après avoir déposé l’ensemble turbine + alternateur (voir les articles qui y sont déjà consacrés).
Dépose de la volute en tapotant par derrière (je n’ai pas eu besoin d’un extracteur par devant)
L’alternateur n’a pas voulu sortir de son logement même après une « perf » de WD40 et en tapotant sur les 6 vis. Conséquence : réalisation d’un extracteur.
remplacer les 6 vis reliant les 2 faces de l'alternateur par des tiges filetées pour en réaliser l'extraction :
Virer les 6 vis de maintien de l’alternateur
Visser des tiges filetées (lg = 140) + coutre écrous
écrou + contre-écrou
Mettre l’extracteur (home made) et serrer les écrous en croix ou en escargot
Grâce à l’extracteur, l’alternateur sort en douceur !
Extraire la flasque AV de l’alternateur
Rien ne résiste à cet extracteur !
Pour la flasque AR, mettre l’alternateur dans un étau et fabriquer un extracteur en se servant de l’écrou central du rotor. (pas de photo)
Nota 1 : sur le montage du roulement 6201 coté charbons, la cage externe de celui-ci rentre dans une bague en plastique avec flasque (permet de boucher l’alternateur et de contenir les références). Celle-ci est prise en sandwich par le roulement et le carter alu.
Nota 2 : mes pistes sont creusées de moins 6 dixièmes, et les charbons ont au moins 5 mm de marge : c’est encore bon pour au moins 150 m kms !!!
Remplacement des roulements :
Dépose :
Le roulement 6303 de la flasque AV a eu ...