Vous n'êtes pas connecté. Seul la moitié de l'article est disponible, et les images ne sont pas affichées.
Pour voir cet article dans son intégralité, connectez-vous.
Le but est donc d'avoir, en plus de l'utilisation traditionnelle des vitres électriques, la possibilité d'avoir une commande par impulsion : une pression brève vers le bas et la vitre descend, sans que l'on maintienne l'appui sur le bouton, et s'arrête automatiquement quand elle est arrivée en bas, ou manuellement par un appui vers le haut. Le fonctionnement est similaire vers le haut. Si l'on fait un appui long, la vitre s'arrêtera comme avant, dès que l'on lâche le bouton. C'est très pratique surtout au péage ou aux entrées de parking. Le montage est invisible, peu cher (30 EUR), et ne nécessite pas de grandes connaissances (savoir souder des fils et éventuellement se servir d'un voltmètre). Le montage ci-joint a été fait sur une 964, mais il doit être valable sur n'importe quelle autre grenouille équipée de vitres électriques.
1. Le matériel à se procurer :
Il faut réussir à mettre la main sur un boîtier de commande séquentiel de Xantia phase 1. Il se situe dans la portière conducteur, a la taille d'un paquet de clopes, et ressemble à ceci :
Attention, pour être certain qu'il s'agit du bon boîtier, vérifiez qu'il a bien seulement 6 broches et pas 8. Vous pouvez l'acheter chez Peugeot ou Citroën mais le meilleur plan est d'aller à la casse où il vous reviendra à 30 EUR. Le montage décrit celui pour la vitre conducteur, mais celui de la vitre passager est similaire, sauf qu'il faut tenir compte du fait qu'il y a 2 boutons de commande. Si vous pouvez, récupérez aussi le connecteur qui se branche dessus, ça permet de faire un travail plus propre.
2. Une fois que vous avez trouvé le boîtier, il faut démonter les garnitures de porte. Je ne vous explique pas, car impossible à écrire. La seule astuce concerne le bouton rotatif qui permet de commander le taquet de fermeture de la porte : il faut déclipser le cache central, dévisser la vis et dévisser l'entourage (rien ne se fait en force). Avec l'habitude, il faut moins de 5 mn pour tout tomber. Là, il vous faut désormais trouver un emplacement pour le boîtier. On peut le fixer n'importe où dans la porte (attention de bien vérifier que ça n'entravera pas la descente de la vitre). Moi, pour ma part, je l'ai mis à la place du filtre de HP (sous l'accoudoir, dans le vide poche) car je n'utilisais plus ce dernier. Si vous avez récupéré un connecteur, il faut le monter dessus sinon, il faut ouvrir le boîtier et souder des fils (entre 50cm et 1 mètre de long) directement sur le circuit i...